Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Changer le nom de la session de mon PC


Invité elcruiseur

Messages recommandés

Invité elcruiseur

[RESOLU]

 

bonjour

 

le truc en fait c ke je voudrai changer de nom de session completementcad ke partout ou il y a marké "nom1" soi remplacé par "nom2" et sans a avoir a suprimer ma session pour en refaire une.

j'ai commencé par allé ds les compte utilisateur pour changer le nom qui s'affiche sur le logon mais pas satisfait car il ne se change nulle part ailleurs

alors pensant avoir trouver la soluce avant un collegue je creer une variable %USERNAME% pour ma session dont la valeur et "nom2" mais c'était pas encore ce ke je voulai parce que ds doc. and setting mon dossier correspondant avait encore le "nom1".

 

comment faire pour ke ce soit changer partout sans a avoir a refaire une session qui reste mon dernier recours, est ce quelqu'un sait?

 

merci d'avance

Modifié par elcruiseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

il faut créer un noveau compte, avec le nom que tu veux

 

ensuite, tu te log sur le nouveaux nom

 

 

ensuite tu ferme la session, et tu ouvres une session administrateur ( 2 fois la combinaison CTRL + ALT + SUPPR) sur XP Pro, sinon en mode sans echec

 

ensuite dans la session admin, tu vas sur propriete du systeme -> onglet avancé

 

profil.png

 

tu clique sur le compte que tu veux remplacer (le nom1 dans ton cas)

profil1.png

 

tu clic sur copier dans --> tu choisis le repertoire : C:\Documents and Settings\nouveau compte\

ce qui donne ceci :

profil2.png

 

ensuite windows copie, tu fermes la fenetre avancée, et tu ré-ouvre, ca devrait te donner ceci (compte identique en poid)

profil4.png

 

A ce stade, tu fermes la session admin, tu te log sur ta nouvelle session, tu regardes si tout les parametre sont identiques

 

ensuite, si c'est ok, tu fermes la session et tu te relogue en administrateur

toujours dans la fenetre des propriété s --> avancé --> profil

et tu supprimes l'ancien compte

supr5.png

 

voila, tu redémarres, en administrateur (toujours)tu vas dans le panneau de config --> compte d'utilsateur et tu supprimes l'ancien compte

 

ensuite, tu vas dans l'explorateur :

C:\Documents and Settings\ancien compte\ <-- et tu supprimes le dossier

 

 

et le resultat :

terminer.png

 

tu as de la chance, je suis en train de préparer un article sur le sujet :P

 

bart = ancien compte

homer = nouveau compte

 

:P

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elcruiseur

alors la franchement bravo pour la manip c clair ke sa sauve bien parce que j'avai trop la fleme d'avoir a réinstallé tous mes progs et tous reconfigurer en tous cas un grand merci a toi et bonne continuation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elcruiseur

:P ya com un leger contretemps quand g voulu copier la 1ère session ds la seconde il ma rfusé l'accès et sa je pense que c parce que g bloqué l'accès a mes fichiers mais le pire c que je ne sai plus ou g coché cette option et si je pe la décocher... :P

 

est ce tu pourai me dire comment proceder maintenant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elcruiseur

a mais oui c vrai kel c*** javai completement zaper sa. le pire c ke sous xp home a la base on na pas accès a cette option mais g trop bidouiller xp et jen oublie pas mal merci pour le rapel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elcruiseur

franchement nickel cette manip je v la garder precieusement au cas ou sa me reprendrai de changer de nom lol en tout cas merci de ton aide et puis cette fleche c pas grave on comprend ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Changer le nom de la session de mon PC

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...