Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjourà tous,

j'aimerai savoir quel est le "pc" de mes barrettes ddr : pc2700? pc3200?...?

de +, si je, veux rajouter des barrettes, faut-il absolument prendre le meme "pc"? et la meme marque ( en locurence kingston )???

en esperant avoir ete claiir, je vous remercie de votre future réponse

Modifié par c@rpe-diem

Posté(e) (modifié)
bonjourà tous,

j'aimerai savoir quel est le "pc" de mes barrettes ddr : pc2700? pc3200?...?

de +, si je, veux rajouter des barrettes, faut-il absolument prendre le meme "pc"? et la meme marque ( en locurence kingston )???

en esperant avoir ete claiir, je vous remercie de votre future réponse

549016[/snapback]

Bonjour c@rpe-diem

Tu peux savoir la fréquence de tes barettes en installant par exemple un logiciel comme aida32 ou everest.

Tu peux faire cohabiter de la DDR de fréquence différentes mais elles seront ajustées selon ta carte mere (une carte mere acceptant de la PC2700 peut recevoir de la PC3200 mais elle fonctionnera en 2700).

Tu peux mettre de la ram de marque différente mais quelquefois cela peut entrainer des incompatibilités.

Si tu veux les mettre en Dual channel, il te faut des barettes identiques (marque et fréquence).

Amicalement Jack :P

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)
Bonjour c@rpe-diem

Tu peux savoir la fréquence de tes barettes en installant par exemple un logiciel comme aida32 ou everest.

Tu peux faire cohabiter de la DDR de fréquence différentes mais elles seront ajustées selon ta carte mere (une carte mere acceptant de la PC2700 peut recevoir de la PC3200 mais elle fonctionnera en 2700).

Tu peux mettre de la ram de marque différente mais quelquefois cela peut entrainer des incompatibilités.

Si tu veux les mettre en Dual channel, il te faut des barettes identiques (marque et fréquence).

549024[/snapback]

merci beaucoup pour ta réponse en effet c'etait pour les mettre en dual channel.

Posté(e)

j'ai suivi ton conseille et j'ai trouvé grace a everest que les miennes sont en 166mhzet sur rue-montgallet je ne trouves que du 333mhz ca marcherait quand meme?

Posté(e)
j'ai suivi ton conseille et j'ai trouvé grace a everest que les miennes sont en 166mhzet sur rue-montgallet je ne trouves que du 333mhz ca marcherait quand meme?

549060[/snapback]

Salut,

es tu sur que c bien de la DDR, 166mhz ce n'etait pas de la SDRam ?? :P

Posté(e) (modifié)
Salut,

es tu sur que c bien de la DDR, 166mhz ce n'etait pas de la SDRam ?? :P

549066[/snapback]

et bien je pense je te mets ici la capture d'ecran d'everest

ICI

si tu peux donnes moi un lien qui correspondrait à mes barrettes jte remercie d'avance.

Modifié par c@rpe-diem
Posté(e)
Tiens voici un lien pour tes barrettes ICI

549073[/snapback]

oki jte remercie apr contre ca fait cher !!!! je les avais trouvé à 70€ la c'est 200f de + :-s mais bon...

en tout cas merci

Posté(e) (modifié)

549060[/snapback]

re :P

Tu disposes d une barette de 512 mo DDR PC2700. Everest dit effectivement qu elle a une fréquence de 166mhz. Mais comme c est de la DDR il faut multiplier ce nombre par 2 car la DDR double le taux de fransfert donc cela donne du 333mhz.

Voici un un article sur les mémoires qui t expliquera bien le principe de la DDR.

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)
re :P

Tu disposes d une barette de 512 mo DDR PC2700. Everest dit effectivement qu elle a une fréquence de 166mhz. Mais comme c est de la DDR il faut multiplier ce nombre par 2 car la DDR double le taux de fransfert donc cela donne du 333mhz.

Voici un un article sur les mémoires qui t expliquera bien le principe de la DDR.

549080[/snapback]

oh merci