Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

RESUME DE L'ALERTE

Bagle.BY est un programme malicieux de type cheval de Troie qui est actuellement envoyé massivement par spamming aux internautes. Il se présente sous la forme d'un courriel dont le corps est vide et l'objet variable, accompagné d'un fichier joint avec une extension .ZIP (21 Ko). Si ce fichier est exécuté, il tente de désactiver ou de supprimer les principaux antiviruset pare-feux personnels, puis tente de télécharger et d'exécuter une variante du virus Bagle depuis une liste de sites web distants.

INFOS :

http://www.secuser.com/

et

http://www.secuser.com/alertes/2005/bagleby.htm#Desinfection

Posté(e) (modifié)

salut

je l'ai eu ce matin dans ma boite aux lettres : thunderbird l'avait mis dans les indésirables j'ai scanner par curiosité la piece jointes et avast m'a signalé ce virus

la pièce jointe dans mon cas se nommait : in_park.zip

bye

Modifié par juzeb
Posté(e)

Salut tous les lève-tard ... Néammoins la bise tardive aux Dames,

j'avais déjà mis aussi le truc là : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=72162.

Mais c'est vrai que j'aurais du corriger le titre.

Posté(e)

'soir à tous,

merci Olivier et Papatte, bien que je sois abonné à la lettre secuser....

J'interviens juste par rapport à la remarque de Juzeb :

j'ai scanné par curiosité cette pièce jointe par Avast!

Par curiosité ? ou je suis une nouille ou le mail-shield (bouclier messagerie) n'est que du vent ?

Et j'en connais au moins un qui va être déçu dans son sondage !

tirol

Posté(e)

Bonsoir papatte, juzeb, tirol, Olivier, bonsoir à tous,

Merci à papatte pour son message ! encore un numéro de la famille Bagle !

J'abonde dans le sens de tirol !

Pourquoi donc installer Avast si tu ne mets pas cette fonction... après tu vas dire comme tirol : qu'il ne te signale rien de rien ! LOL

Posté(e)

Salut IPL,

non Môssieur, je ne vous permets pas , ce serait trop facile , il y a 5 services en route sur 7, sauf le P2P et Outlook, bannis d'ici.

En fait, le véritable sondage intéressant aurait été :

1.combien d'alertes votre anti-virus vous a-t-il soumises durant, disons les trente derniers jours ?

2.quels sont les niveaux d'alerte ?

3.quel est donc cet anti-virus ?

4.quel est son rayon d'action ? autrement dit quelles fonctions sont en route parmi les potentielles ?

Bien sûr, il restera toujours les niveaux de réglage

tirol