Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

graveur nec 3540 ok mais...

Voilà je posséde un graveur nec 3540a. Il fait des gravures sans aucun problème. Mes dvd et cd sont lisibles partout et sont écrit à une vitesse incroyable (pensée émmue pour mon graveur cd traxdata 4X) mais... Il serait parfaits sans ce problème de vitesse de gravure non parametrable avec mon nero. Je m'explique: lorsque j'introduis un support dvd ou cd, le nec lit le support et reconnait sa vitesse de gravure maximum et là plus moyen de changer celle-ci. J'ai tous essayer: le patch fournit par nero (qui modifie la base de registre pour enlever l'automatisme software), le retrait de la mise - à-jours highmat pour la gravure de windows, mise à jours du firmware (mise a jours officiel je n'en desire pas d'autre)... En desespoir de cause, j'envoi un email chez nero, ou l'on me dit que c'est normal: c'est le firmware du graveur et la reconnaissance du support qui provoque cette automatisme. Chez nec, la meme chose, il n'y aurat de firmware qui permetrait ce choix.

Je sais que c'est idiot de vouloir graver moins vite mais l'experience que j'ai eu avec des supports et la gravure (redondance cyclique d'un support gravé a grande vitesse sur un dvd fait 6 mois auparavant (le dvd est propre sans gratte ni crasse), le son d'un cd audio qui baisse fortement lors d'une gravure à haute vitesse,...) me font préférer des vitesses de gravure basse (style 2X 4X).On est NeuNeu ou on ne l'est pas (voir mon pseudo).

Ma question est simple: je cherche un graveur de dvd qui permet le choix de la vitesse de gravure du support dvd, qui ne bloque pas les vitesses de gravure inferieurs à la vitesse de gravure max du support inséré dans le graveur.

j'ai déjà ecumé certain forum, on me propose le LG4163. Qu'en est-il des autres marques?

Un neuneu désappointé et heureux de l'aide que lui vous apporterez...

Posté(e) (modifié)

non se n'est pas idiot de graver moins vite bien au contraire, car comme tu le dis les prob de rebondance arrive encore plus souvent qu'on ne le crois, mais se n'est pas ton graveur qui bloquent la vitesse, mais nero, a tu essayé avec une autre marque de cd, j'ai déjà vu se prob qui c'est résolu juste en changeant de marque, ou alors une réinstallation de nero et mettre le firmwire de ton graveur à jour aussi pour voir :P

Modifié par sonyboys
Posté(e)

Hello!

J'ai néro 6 ultra édition et avec je peux choisir mes vitesses de gravage : Tu as quel version de néro ??

Posté(e)

moi aussi je peux choisir :P se que je voulais dire c'est que se n'était pas un prob à son graveur, mais que sa venait de Nero, j'ai déjà vu plusieurs fois se problème, c'est soit Nero qui plante ou alors une marque de cd - dvd qui passe moins bien et alors Nero bloque la vitesse