Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

preparation vieux packard bell

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de recuperer un vieux PC, et quand je l'allume il me marque :

"os load in progress ....

insert bootable media in the appropriate drive". et il ne demarre pas.

pouvez vous maider svp, merci davance

Posté(e)

:P

bonjour,

je viens de recuperer un vieux PC, et quand je l'allume il me marque :

"os load in progress ....

insert bootable media in the appropriate drive". et il ne demarre pas.

pouvez vous maider svp, merci davance

549077[/snapback]

:-( a priori, d'apr ce que je comprends, il ne semble pa y avoir d'OS installé sur la machine. :-P ou alors MBR dead :P

Essaie d'entrer ds le Bios (esc, supp ou f2, suivant la bécane)

Regarde si tu as bien un HDD reconnu.

Si oui, suivant le sytème que tu veu install, lance un CD d'install ou pour 98, boot ssur une disquette de Boot 98. Tu verra ce kil en esst.

:P tiens nous au courant !!!

matte aussi la sééquence de boot dans le bios. et met : 1 : Floppy, 2 : CDR et 3 HDD O

Voilà j'attends de news de ton avancement

cordailement

Posté(e)

wé y a aucun disque dur de détecté ...

j'ai essayé les disque durs sur ma propre machine et pourtant ca marche :P

je me suis donc dit que c'était pêut etre les nappes ... mais je peux brancher le lecteur cd et il est reconnu ! donc je comprends pas trop .... :P

Posté(e)

Le disque dur est d'origine ? car peut être que ton BIOS ne gère pas des disques durs de cette taille. Un flashage du BIOS devrait résoudre le problème encore faut-il que tu connaisses le nom de la carte et que tu trouves une bios car avec un Pakard bell :P .

Posté(e)

Et le modèle de la carte tu ne le connais pas ? Si non il y a AIDA 16 qui est sous DOS il permet de savoir ce qu'il y a dans son PC sans OS. Tu peux toujours essayer. Tu trouveras AIDA 16 sur le logiciel ultimate boot CD : a télécharger içi.

Posté(e)
meme avec un Packard bell ? et meme si le disque dur n'est pas reconnu ?

je ne sais pas réinstallé MS-DOS  :P ( formater , .. , flashé bios, je sais faire )

549255[/snapback]

Charlit,

a mon humble avis, pa besoin d'intaller ms dos !

le dd est reconnu sur un autre système ? c'est kil n'est pa mort.

je pencherai plutôt pour un problème de controleur IDE s'il n'est pa reconnu .. et la, en effet, a part le flash bios (en priant) ou alor essayer une carte controleur IDE PCI, jvois pa de Soluce

tu peu qd mm esayer de le rentrer manuellement dans ton bios pour tenter de le faire reconnaitre (tu entre les valeurs ecrites desssus a la main et pass en auto

tu peu ausssi tenter de brancher le DD sur l'IDE 2 puisque celle ci parait fonctionner ?

:P