Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fichier wininit.ini pour Windows Millenium

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai exécuté hier Windows update pour la mise à jour joliment nommée KB896727.

Depuis, au démarrage, le message suivant s'affiche 6 ou 7 fois " Windows n'a pas pu mettre à jour le fichier %1 à partir de %2 %1: %2 ". Puis le PC démarre correctement, mais la mise à jour est toujours disponoble sous Windows Update.

J'ai été voir le site de microsoft où on conseille de débaptiser Wininit.ini en Wininit.old, puis redémarrer et de refaire la mise à jour.

J'étais content de m'en être sorti tout seul, sauf que je ne trouve pas de fichier wininit.ini. Les seuls fichiers wininit trouvés sont avec des extensions .bak, .exe ou .err.

Est-ce que quelqu'un connait la solution, en sachant que pour l'instant ça ne me pose pas trop de problème puisque le PC démarre normalement et que tout semble fonctionner.

Je suis sous Windows Millenium, j'utilise Kerio et Norton Antivirus 2001

Merci par avance

Posté(e)

Salut,

c:\windows\wininit.exe est un fichier DOS, utilitaire pour initialiser l'installation de Windows (exécutes wininit.exe /?) et qui génère ce wininit.ini : inutile par la suite.

Recommences à exécuter ton patch aprés avoir :

1) désactivé Norton et tous les processes actifs à l'exception de ceux nécessaires à WinME (cin ou six selon config et options basiques),

2) renommé ton wininit.bak en .old et supprimé winit.err .

Pas sûr du résultat. Le mieux es de copier le patch téléchargé (ce K..... en .exe ?) dans c:\windows et de l'exécuter (double clic) directement de là.

Reviens donner le résultat, sinon on pourra essayer autre chose ... :P

Posté(e)

J'ai rebooté une nouvelle fois, et le message au démarrage a disparu :P

Par contre je n'ai toujours pas de wininit.ini et sur windows update la mise à jour que j'ai faite hier est toujours proposée :P

Mais comme tout à l'air de fonctionner, je n'ose pas trop modifier quoi qu ce soit. Je verrai lors de la prochaine mis à jour critique si tout se passe bien.

Je te remercie en tout cas de tes conseils que je garde bien précieusement, au cas où :-P

Merci encore

Posté(e)

Vite en passant : tu es sûr que les patches K sont pour WinME ? Il date de quand (Bilou ne faisant plus de correctifs pour les Win9x)

j'en suis resté à q813489.exe du 12/05/03 ...

Posté(e)

Bonsoir,

Vite en passant : tu es sûr que les patches K sont pour WinME ? Il date de quand (Bilou ne faisant plus de correctifs pour les Win9x)

J'ai aussi télécharger ce patch alors que je suis sous win98SE, il s'agit en fait d'une mise à jour d'internet explorer 6. Pour ça qu'elle est dispo pour toutes les plateformes sans doute.

Bonne soirée.

PS : C'est une mise à jour datée du 09/08/05

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même problème, avec la même mise à jour.

Je viens de le résoudre.

Les messages d'erreur provenaient de la copie des anciennes dll dans le répertoire "C:\_RESTORE\TEMP" (répertoire caché) qui permet la restauration de windows ME à une date antérieure.

Ce répertoire chez moi avait environ 65000 fichiers (peut être une limitation du système).

J'ai désactivé la restauration système, et là plus de problème, mais je n'ai plus de filet!!.

Pour désactiver :

- Menu Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Système -> Onglet "Performance" -> Bouton "système de fichiers" -> Onglet "dépannage" -> cocher "Désactiver la restauration du système"

Et voilà l'ordinateur va redémarrer ( Attention le démarrage va durer un bon moment).

En espérant que çà va marcher aussi.

A+

Posté(e)

En fouinant pas un peu, j'ai réussi à trouver les recommandations suivantes sur le support Microsoft :

http://support.microsoft.com/default.aspx?...b;EN-US;q283069

Ces recommandations sont plus récentes que celles qui sont sensées en être la traduction française, mais semblent effectivement beaucoup plus complètes, et se rapportent effectivement à des problèmes de restauration système de Win Me.

ça doit permettre de ne pas être "sans filet" comme tu le dis.

Merci à tous