Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Variable d'environement


Windings

Messages recommandés

Bonjour, je recherche un moyen de cibler un répertoire sur un disque " G " avec une nouvelle variable d'environement, j'ai essayer en en créant une avec cette clef :

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment]
"G:\\Perso\\Perso"="%Perso%"

 

Mais sa ne marche que si je cible sur le disque " C " la ou est installer Windows XP:

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment]
"C:\\Perso\\Perso"="%Perso%"

 

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'essaie de comprendre pourquoi tu ve modifier les variables d'environnements?

Et puis tas pas de disque G si c'est le C:

Pour les modifier les variable d'env. : dans "propriété system"onglet avancé" "variable d'environnement"

esceque c pour accéder rapidement à un dossier en étant dans n'importe quel dossier(je me souviens que c ce que je faisait sous le DOS) mais si c ça je vois pas l'intéret sous xp.

 

Miss diabless6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut créer cette variable %PERSO% car ce dossier que j'ai placer sur un disque de sauvegarde, me servira a sauvegarder certains fichiers personnele grace a un fichier.bat.

 

Au fait quelqu'un pourait-il me dire comment faire pour être averti par mail des nouvelles réponses ?

Modifié par Windings
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quelqu'un pourait-il me dire comment faire pour être averti par mail des nouvelles réponses ?

550851[/snapback]

salut windings

tu peux toujours demander aux Zeb de cliquer sur "carte" ou ton profil et d'envoyer un message personnel qui arrivera ensuite chez toi par l'intermédiaire de Zebulon.

Mais bon peut-être qu'il y a une autre solution.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je ne comprends pas pourquoi tu passes par la base de registre. Pour les variables d'environnement, tu as les propriétés du poste de travail, l'onglet Avancé (je crois) et un bouton "Variables d'environnement". Ca sera déjà plus clair pour le remplissage, puisque (et c'est ma deuxième remarque) il me semble que ce que tu souhaites faire, c'est assigner la valeur "G:\perso\perso" à une variable nommée "Perso" et pas l'inverse.

Et pour finir, si c'est bien ce que tu souhaites faire, je te rappelle que la notation "%TOTO%" représente la valeur de la variable d'environnement. Donc je comprends encore moins le contenu de ta clé de registre.

 

En tout état de cause, si tu veux pouvoir utiliser "%Perso%" dans tes scripts, il faut aller ajouter une variable d'environnement nommée "Perso" (tout court) et de valeur "G:\Perso\Perso" (de la même manière que sont définies Temp et Path)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour passer une variable sous DOS (ou émulation NT4) la commande est

SET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re B'Jour,

 

tu trouveras tout sur ce site, parmi de nombreux autres, qui a le mérite de la simplicité :

http://1100f.free.fr/Batchs/la_commande_set.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...