Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installé un xp "nomane" sur un pc dell ?


fefe

Messages recommandés

Salut à tous!

Peut-on installé un windows XP "noname" sur un pc Dell qui avait à l'origine un windows XP licence Dell. Yora pas de problème de conflis ou des protections qui empêcherais l'installation d'un XP basique???

J'espère que vous comprenez ma question :P

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Devrait pas y avoir de problème de compatibilité mais par contre, tu risques d'avoir un souci pour activer ton Win XP si cet XP "noname" a déja été installé sur un PC et donc a déja été activé avec le même numéro de série.... Microsoft risque de pas aimer voir un même XP installé sur 2 machines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je vois pas pourquoi il faut l activer en ligne

 

moi j ai jamais activer un pc en ligne lol

je sais meme pas a koi ca sert de l activer

550560[/snapback]

salut Carlo

Bonne question???

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en principe, toute licence windows achetée puis installée doit etre activée dans les 30 jours qui suit sont installation. Soit par internet, soit par téléphone. Une licence est pour un seul PC, si tu as plusieurs PC il te faut pour chaque, une licence. Si tu n'as pas d'activation à faire sur ton windows, c'est surement que c'est une version pirrate ou crackée, donc illégal. Surtout que depuis à peine un mois, Microsoft à une nouvelle version de windwos update (V6) qui ne permet pas de faire les mises à jours si tu n'as pas activé ton windows ou si tu utilise une version pirrate.

 

Bonne journée

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en principe, toute licence windows achetée puis installée doit etre activée dans les 30 jours qui suit sont installation. Soit par internet, soit par téléphone. Une licence est pour un seul PC, si tu as plusieurs PC il te faut pour chaque, une licence. Si tu n'as pas d'activation à faire sur ton windows, c'est surement que c'est une version pirrate ou crackée, donc illégal. Surtout que depuis à peine un mois, Microsoft à une nouvelle version de windwos update (V6) qui ne permet pas de faire les mises à jours si tu n'as pas activé ton windows ou si tu utilise une version pirrate.

 

Bonne journée

 

BYE

550736[/snapback]

 

En fait, grâce à cette nouvelle version, les personnes utilisant un WIN XP piraté ne pourront pas mettre à jour certaines parties de XP tel que l'outil de detection des logiciels malveillants.

D'autre part, il serait intéressant de savoir si Windows update arrive à detecter 2 numéro de série différents car si ce n'était pas le cas, ce serait une énorme faille du système de détection

 

Quelqu'un aurait-il une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je ne comprends pas,

 

Si une personne utilise un WIN XP avec un numéro déjà utilisé, comment un logiciel pourra faire la distinction entre les 2.

En effet, le seul lien entre ton windows et microsoft concerne le numéro de série (après c'est de l'espionnage et violation de vie privée)

Existe-t-il quelqu'un qui aurait "vu" ou lu des informations là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, c'est une licence par PC. De ce que je sais, quand tu active windows c'est par rapport au numéro de série qui est inscrit sur le CD, donc si tu installe de-nouveaux le meme windows, microsoft va voir deux numéros identique, se qui est illégal. J'ai téléphoné chez microsoft il y a deux mois à peut pret, car comme j'ai 4 PC et un portable je voulais savoir si se n'était pas possible d'acheter un windows avec plusieurs licences dessus et ils m'ont répondu que cela existe pour les entreprises à partir de 5 licences je crois. Et donc, si j'installe un windows sur un PC et qu'après je veux l'installer sur un autre, quand je fais l'activation, l'autre est désactivé. Bien sur, je n'ai jamais fait l'essai. Le nouveau windows update fonctionne avec un activix qui je pense doit prendre comme renseigement, le numéro de série et l'activation faite chez eux. Je sais que cela coute cher d'avoir autant de windows que de PC, mais c'est légal. Donc il faut toujours prévoir un windows par PC à monter sois meme ou acheté déjà fait.

 

D'après ce que microsoft m'as dit au téléphone (je ne sais pas si c'est vrai), 58% des utilisateur Fraçais de windows serait dans l'illégalité, soit par un cracké, pirraté ou autres. Ce qui fait quand meme beaucoup.

 

D'après ce qu'il m'a aussi dit, tu peux faire trois activation par internet et par contre après c'est par téléphone à partir de la 4°, mais tu peux l'installer autant de fois que tu veux sur un seul PC bien sur et que si tu l'installe sur un autre car celui là tu le revends sans le windows, tu peux téléphoner pour désactiver l'autre et réactiver le nouveau, il n'y a pas de problème, si bien sur la désactivation ne fonctionne pas.

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...