Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petite question, fichier bizarre


ZoX'

Messages recommandés

Merci charles ingals, est tu sur que je puisse supprimer ctfon.exe au demarrage, il me semblait que c'etait un fichier obligatoire mais bon si tu le dis :P

 

Je vais me renseigner au niveau de la limitation d'espace occupé par la restauration de système et des que j'ai des nouvelles je vous le fait savoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir Zox et Charles :P . Pour être précis sur ce point, voici ce que l'on peut ajouter sur l'espace disque "avalé" par la restauration système et la conservation des points (jours) de restauration :

 

La taille occupée sur le disque dépend de la taille du volume sur lequel est installé Windows XP. Les règles suivantes vous donnent une idée des espaces occupés :

 

* La taille minimum de la banque de stockage est de 200 méga octets. Si la partition d’amorçage contient moins de 200 Mo d’espace disponible, la restauration du système sera désactivée par défaut et il faudra l’activer manuellement après avoir libéré de l’espace disque (à l’aide de l’assistant nettoyage de disque, pourquoi pas). En dessous de 50 Mo, tous les points de restauration sont supprimés. Si la restauration du système est désactivée suite à un manque d’espace disque temporaire, elle se réactive automatiquement dès qu’elle retrouve suffisamment d’espace disque disponible.

* Sur les volumes qui ont une taille inférieure à 4 giga octets, la taille maximale de la banque de stockage est de 400 Mo.

* Sur les volumes de plus de 4 Go, la taille de la banque de restauration est égale à 12 % de l’espace total.

 

Lorsque tout lespace alloué est occupé, selon le principe du FIFO (first in, first out) les points de restauration les plus anciens sont effacés pour sauvegarder les plus récents. Il nexiste pas de calcul ou dapproximation pour connaître le nombre de points de restauration, cela dépend du nombre de logiciels (applications et pilotes) installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re zox ; Mégataupe

les points de restauration les plus anciens sont effacés pour sauvegarder les plus récents.

c'est bien ce que je te disait, j'ai dit une grosse connerie :P désolé et merci à Méga :-P

est tu sur que je puisse supprimer ctfon.exe au demarrage, il me semblait que c'etait un fichier obligatoire

oui tu peux virer ctfmon du démarrage, c'est pas un processus vital :P

Le processus ctfmon.exe (dont le nom complet de processus est Alternative User Input Services) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels de reconnaissance de la voix (Speech recognition), les logiciels de reconnaissance d'écriture, les claviers braille ou toute alternative au clavier.

source:

http://www.commentcamarche.net/processus/ctfmon-exe.php3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ZoX', charles ingals, Hunter, megataupe, bonsoir à tous,

 

Beaucoup de bons posts dans cette discussion !

 

Je récapitule un peu :

 

- en cas d'infection, mieux vaut avoir des points de restauration avec des malwares que rien du tout car, en cas de gros dysfonctionnements, vous pourriez bien avoir à utiliser ces points de restauration (ne pas désactiver avant désinfection) !

- après une infection, lorsque le système est propre, désactiver le système de restauration, redémarrer puis réactiver le système de restauration ; il y aura un point de restauration automatiquement créé !

- désactiver le système de restauration n'a pas, comme lu souvent sur les forums, de laisser l'accès aux scans mais une désactivation du système correspond à la suppression de tous les points de restauration !

- malgré sa faible popularité -venant de l'incompréhension de ce système et de ses défaut sous ME-, apprenez à utiliser correctement le système de restauratin d'XP, c'est un excellent outil !

- se souvenir qu'en cas de restauration, les applications installées après, les modifications de BdR effectuées après la date choisie seront annulées ! en pratique, comme le suggère megataupe, il est peu utile de conserver plus d'une semaine de points de contrôle

- en conséquence (points de contrôle anciens peu utiles), sur un gros disque, réduire la taille allouée au système de restauration de manière à ne conserver qu'une semaine... on gagne ainsi beaucoup de place par rapport aux 12 %

 

---

 

Il est très vivement déconseillé de modifier les droits d'accès à la zone disque allouée au système de restauration car si vous y avez accès, un malware y aura aussi accès !!!

Si vous voulez regarder les choses par curiosité intellectuelle, d'accord mais remettez les choses en ordre après !

De même, évitez donc de naviguer avec un compte ayant des droits d'administrateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...