Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] convertir WAV en mp3


DAVY

Messages recommandés

Salut,

j'ai séparé une vidéo en dezux d'un coté l'image, de l'autre le son qui est au format WAV, je voudrais le convertir en mp3 pour pouvoir le lire sur mon auto-radio mp3, j'ai essayer avec Cdex en faisant "convert ---> convert WAV file(s) to compressed audio file(s) je selectionne les fichier WAV a convertir mais il me met le message d'erreur suivant

An error occured while opening the input file.

 

Comment faire? :P

 

 

Merci d'avance :P

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cdex tu l'ouvres et tu fais un glisser/déposer sur la fenetre de cdex et tu fais normaliser et convertir sur la fenetre de dialogue qui apparait et normalement ça marche je le fais souvent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Davy,

 

Essaie avec VLC media player (gratuit). Ce logiciel sait faire un tas de trucs en transcodage:

 

Fichier--assistant de diffusion--transcoder sauvegarder--choisir l'entrée--ouvrir--transcoder audio--fichier de destination--finish

 

Ca marchera peut-être...

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut essayer avec  neromix qui est inclu dans nero

550711[/snapback]

Bonjour tous,

A ma connaissance, Neromix n'est pas inclu dans Nero Burning. En revanche, Nero WaveEdit l'est. Ouvir le fichier wav avec WaveEdit puis "l'enregistrer sous" format mp3 ou mieux mp3PRO.

 

Lorsqu'il s'agit de convertir une certaine quantité de fichiers wav en mp3 :

Graver avec NERO sur le disque dur un CD image (*.nrg) par "Image Recorder" d'une compilation d'un ensemble de fichiers de format WAV ou WMA. Activer "Nero ImageDrive" et charger l'image *.nrg obtenue dans l'unité 1. Via "Extras" --> Enregistrer les pistes (F9) (ce qui correspond à extraire ou ripper les pistes) de Nero ImageDrive vers un format au choix (mp3, mp3PRO ou wav) dans un répertoire au choix. Titres et artistes des morceaux sont conservés. Dans "Options", cocher "Supprimer les silences" ce qui supprime le silence de 2 sec à la fin de chaque piste. De 20 à 25 fichiers WAV ou WMA de durée moyenne ± 3 min. (= ± 80 min. / 700 Mo) peuvent être ainsi convertis d'un seul coup en qq. minutes.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Pour convertir mes fichiers audios, j'utilise dBpowerAMP Music Converter, et aucun problème pour l'instant :P

550998[/snapback]

 

:P

 

 

et +1 pour lordtoniok, as-tu essayé d'écouter ton WAV? dans quel format de compression(ou d'enregistrement) l'as-tu fait ?

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...