Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte graphique


adslmalcom

Messages recommandés

bourjour a tous,

 

1-je viens d'acheter une carte mere asrock p4vm8 avec carte graphique intégrée

et je voulais savoir si il suffi de desinstaller les pilotes de la carte graphique intégrée dans les propriétés du poste de travail gestionnaire de périphérique, puis d'installer la nouvelle carte pour que cela marche.

 

2-sur la carte mere il y a une barre de mémoire 512Mo samsung PC 3200 , je voulais savoir si je peu la cumuler avec une MdT DDR 512Mo et si oui quelle son les manip a faire pour que cela marche.

 

j'èspère que j'ai donné asser d'info.

 

merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par adslmalcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, les cartes graphiques intégrées sont désactivées par le bios lorsque tu insères une nouvelle carte graphique, il te faudra désinstaller les pilotes si tu veux avoir un windows propre (je te conseilles d'ailleurs driver cleaner pro qui est plus efficace que la procédure de désinstallation prévue par le fabriquant).

 

En principe tu peux utiliser deux barettes mémoire de marques différentes, en pratique la plus lente des deux fixera la vitesse de ta mémoire globale, sans compter les risques d'incompatibilité ou d'instabilité si tu utilises une "noname" qui sont souvent fabriquées avec les puces refusées par les grandes marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bourjour a tous,

 

1-je viens d'acheter une carte mere asrock p4vm8 avec carte graphique intégrée

et je voulais savoir si il suffi de desinstaller les pilotes de la carte graphique intégrée dans les propriétés du poste de travail gestionnaire de périphérique, puis d'installer la nouvelle carte pour que cela marche.

 

2-sur la carte mere il y a une barre de mémoire 512Mo samsung PC 3200 , je voulais savoir si je peu la cumuler avec une MdT DDR 512Mo et si oui quelle son les manip a faire pour que cela marche.

 

j'èspère que j'ai donné asser d'info.

 

merci d'avance pour vos réponses.

550834[/snapback]

Pour commencer , j' espères que ta CM possède un port AGP ou PCI Express . Si oui , pas besoin d' installer les drivers de la CG intégrée , installes ta carte graphique et n' oublies surtout pas de désactiver la carte intégrée dans ton BIOS ( regardes le manuel de la CM pour savoir ou cela se trouve dans ton BIOS) sinon tu risques d' avoir un conflit matériel . Tu peux sans problème rajouter ta 2e barrette de RAM . A savoir que si celle-ci n' est pas en PC 3200 comme la Samsung , la barette la plus élevée en fréquence se calera sur celle la moins élevée (par ex , si ta barette Mdt est en 2700 , la Samsung en 3200 s' alignera sur la fréquence de la Mdt (connais pas ça du tout par ailleurs) d' ou une légère baisse de performances) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

tout d'abord merci pour réponse s'est cool encore plus simple que se que je croyais je vais tester driver cleaner pro car je connais pas.

 

la memoire c'est bien MDT 512mb PC333

DDR512 PC2700

je vais l'installer on verra bien, au pire je l'enleve.

 

ok je vais tester tout ca.

 

et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

:P J'ai aussi une carte asrock P4VM8. J'essaye d'installer une carte graphique AGP8.X.mais impossible??

1 essai: J'ai branché ma carte graphique AGP sans desintaller la carte graphique integree? resultat >> ca ne marche pas

2 eme essai :J'ai desinstalle la carte graphique integrée dans le gestionnaire des peripheriques puis apres j'ai connecte ma carte graphique AGP mais toujours rien.

 

As tu essaye d'ajouter une carte graphique agp??

As tu la doc de cette carte mere ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement , la détection se fait automatiquement et de ce fait la CG intégrée est désactivée quand une CG AGP est installée . Mais il est possible que tu doives désactiver le chipset vidéo intégré dans le BIOS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...