Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Poblème de démarrage:Config\system endommagé


lol.2.dol

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Bon alors je fais pas court:

Hier ma cousine m'appelle:"Hooo Mouinn (bruit de reniflement),XXXXXX)mon windows il démarre plus,je vais perdre les sims2 (Ouais bha tant mieux!! :P )!Il écrit comme message au démarrage:

Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
!

Là un grand sourire s'affiche sur mon visage et je réponds: "T'inquiète,c'est pas grave,j'ai la solution mais tu me payes un coup pour me rembourser les frais de déplacement!"

 

 

Bon j'y vais je démarre le PC et j'applique mot pour mot cette solution:Comment faire pour récupérer Windows XP

 

Problème à la ligne

copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak

J'ai

Impossible de copier le fichier

 

Ah là gros caca,je tente un CHKDSK /R /P! Que dalle!

 

Bon j'ai ramené le PC chez moi,si je veux je peux fouttre le DD en slave sur le mien mais je sais pas si ça peut servir à quelque chose!

Voilà merci de me venir en aide à moi et aux sims de ma cousine!! Vous aurrez le droit à un pot payé par ma cousine!

Merci

 

 

edit:au fait ce problème vient du fait que la ruche System est trop grosse(enfin dans le plus souvent des cas,là je pense pas que ça soit le cas!

D'ou l'interêt de bien nettoyer son registre!!D'un autre coté chez microsoft il pourrait peut-être augmenté la taille limite!! :P)

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jibi049
Et bien je me suis dit vu que la première ligne n'a pas marchée,je ne suis pas allez plus loin,je ne voulais pas supprimer les fichiers!

Donc normalement je peux passer outre la première ligne??

551300[/snapback]

tu ne penses pas simplement que le fichier 'system' dans \system32\config\ est inexistant cest pour ca qu'il n'a pas fait la sauvegarde

dans le cas inverse, copier le fichier de réparation vers \system32\config\ est peut etre la solution

sinon réparer xp avec le cd

 

oui tu peux juste faire

 copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system

Modifié par jibi049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je te remercie mon cher Jibi!

Je vais tenter ça de suite! Merci!

 

Edit:

Bon c'est tout remarche,c'est ma cousine qui va être contente,Jibi allez hop une tite bière :P tu lui a sauvé les sims!!!! :P

 

En fait je pense que le CHDSK a quand même changé quelque chose vu que aujourd'hui quand je faisais cette commande

copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
et bien il copiait bien le fichier!

 

Voilà Merci Jibi et Merci Microsoft quand même

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...