Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

W98SE -problème de pilote ?


Biklos

Messages recommandés

Bonjour à la communauté zébulonesque,,

 

 

voilà mon problème que j’ai posté aussi dans plusieurs autres forums mais je constate que petit à petit la connaissance de W98SE semble s’éloigner ! dans un premier temps, j’ai constaté ça :

 

alim9fe.gif

 

Les "paramètres pour le mode de gestion de l'alimentation Ordinateur de bureau" ont tout simplement disparu !

J’ai cherché, sans succès jusqu’ici, à les retrouver (même après restauration d’une image Ghost) .

J'ai été "farfouiller" dans le Bios après avoir lu attentivement un article sur l' ACPI .Voilà mes options actuelles ( en gras ) (ce n'est pas parce que je comprends à peu près bien l'anglais, que je sais ce que cela signifie:) )

 

Quand je vais dans l'"onglet" power , 3 items :

 

1> ACPI  "advanced configuration and power interface"

2> After Power Failure

3> Wake on PCI PME (au dessus de cet item est stipulé : " the options below are not related to ACPI and may be ignored when shutting down using an ACPI OS" )

 

1>          ACPI suspend state [s1 state]  [s3 state]

S1 is the safest mode but consumes more power, S3 consumes low power but drivers may not support this state

              Wake on LAN from S5  [stay off] [power on]

Determines the action of the system when aPCI Power Management enable wake up event occurs

 

2>          [last state] [stay off] [power on]

Determines the mode of operation if a power loss occurs. Stay off system will remain off once ower is restored ; Power on , boots the system after power is restored ; Last state , restores the system to the same state it was in before power failed.

 

 

 

3>          [stay off] [power on]

Determines the action taken when the system power is off and a PCI Power Management Enable wake up event occurs

 

 

En continuant les recherches sur mon ordi (je suis très opiniâtre), je suis tombé sur ça (qui est plus embêtant et n'a sans doute rien à voir avec le problème mineur mentionné ci-dessus):

 

ide7us.gif

 

avec comme explications :

 

ide10gc.gif

 

et ça :

 

ide38kt.gif

 

 

du coup , j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ce lien :

http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t38237.html

 

(j'ai cherché Bad_IDE (trouvé 4 occurrences) et NoIDE (rien) , j'ai supprimé, ça n'a rien fait (du coup j'ai réimporté la clé sauvegardée )

 

> périphériques :

 

periph7gl.gif

 

(j’ai viré depuis « Microsoft TV/Video connection »)

 

> config.sys :

 

configsys3ws.gif

 

> contrôleurs de DD :

 

cdd7dy.gif

 

est-ce normal que 3 soient en double ?

 

j’ai continué –comme un grand- mes recherches et je crois avoir désormais bien circonscrit le problème puisque plusieurs programmes me donnent des messages qui tournent autour d'un problème de nommage des unités (des disques ?)

 

> Ghost :

 

"impossible de créer la partition virtuelle car dans la configuration de votre système, le disque C: ne se trouve pas sur le disque d'amorçage"

 

> Partition Magic :

 

Echec d'Init : Erreur 117 Impossible de reconnaître les lettres d'unité de la partition
Erreur 117 = un pilote sur votre système peut changer les lettres d'unité par rapport à leurs valeurs par défaut

 

> Intel (j'essaie de réinstaller le pilote mais je ne peux pas ) :

 

Either source Path or Windows values in HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup key does not have a drive letter. Registry is corrupt

 

sans compter une réinstallation de Windows qui se bloque à propos de "setupx.dll" (mais là, je n'ai pas noté le message :P

 

un Scanreg/restore n'a rien changé

donc en résumé, j'ai un problème :-P et si je comprends bien c'est un pilote qui me met le "boxon" dans le système

 

ai-je un moyen de l'identifier ? Qui aurait une idée (le formatage étant exclu, j'ai déjà -beaucoup :P - donné ! Et je n'ai pas non plus inscrit à mon budget de passer à XP :-( )

 

merci de votre attention

et n'oubliez pas ce célèbre proverbe :

"donne un coup de main à ton prochain à la mi-août

et la vie te sourira pour tout"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

hélas, W98 devient rare sur le forum, j'ai eu le meme problème pour la gestion des disques, as-tu essayé de supprimer le controleur de disque dur (enfin tout ce qui est en double)?

La partition avec laquelle tu boot est sur quel disque et quel controleur IDE?

As-tu un multi boot ou une ancienne installation?

 

Essaye de brancher uniquement ton HDD contenant W98 sur le port IDE0

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Biklos, salut higgins, salut à tous,

si tu as essayé le scanreg/restore après 5 redémarrage succèssifs, il est normal que ça ne marche pas. Peut être en essayant Scanreg/ fix tu auras plus de chance. Bon courage. :P:P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord merci pour vos réponses si rapides

 

> à m2003, scanreg /fix n'a rien changé

 

> à higgins, j'aurais dû préciser que je ne suis pas loin de l'incarnation du neewbee ( "total -prononcez : totol- newbie" disent mes garçons ) ; pourrais-tu s'il te plaît développer pédagogiquement ta réponse ?

 

en tout cas merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problème, on à tous été newbees au dédut :P

 

alors:

 

Avant tout tient le CD de windows à proximité de toi!

 

En premier:

tu retourne dans cette fenetre:

cdd7dy.gif

 

tu selectionnes, tour à tour, les lignes (intel 88201, puis primary IDE, puis Secondary IDE...) et tu appuye sur la touche suppr (ou del) windows te demande il me semble de confirmer. Lorsque tous les périphériques de "controleur de disque dur" sont supprimé tu redémarres.

Windows te demandera peut-etre le CD pour les réinstaller(en principe en 1 exemplaire)

 

 

Ensuite: tu ouvre ton boitier, tu repères les branchements de ton (ou tes) disques dur, de ton (ou tes) lecteur/graveurs

tu as deux connecteurs:

l'alimentation

perif_Molex%20style%20power%20connector.jpg

et les données

p-IDE.jpg

sur les lecteurs de CD/DVD tu as aussi son.jpg

 

Tu débranche les prises d'alimentation de ton (ou tes) lecteurs de CD/DVD

Ensuite tu regrade combien tu as de disques dur

Edit: tu redémarre bien sur!

voila pour commencer, dit moi si ça fait avancer le schmilblick!

 

higgins

Modifié par higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ci-dessous ma configuration :

 

systme0lc.th.gif

 

 

> j'ai donc 2 disques durs :

- 1 de 80 Go avec une partition C

- 1 de 40 Go avec une partition D de 10 Go et une partition E de 30 Go

 

(à noter que mon lecteur graveur CD/DVD est externe)

 

 

Si je supprime la ligne "Intel® 82801EB etc.." , je n'ai plus accès aux autres lignes car mon ordi se fige ; quand je redémarre, Windows crée la liste des pilotes puis me demande d'insérer le CD-Rom pour rechercher le fichier "ich5ide.cat" mais je n'arrive pas à le localiser sur le CD !

Concernant cette difficulté, j'ai trouvé cette page :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;232893

 

mais la traduction automatique n'est pas forcément aidante : je n'y comprends pas grand'chose !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et si en premier lieu tu nous disais ce que tu a bricoler avant d'avoir se probleme ?

car ça ressemble a une installation de 98 sans les pilotes de ta carte mere .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jibi049
bonjour,

et si en premier lieu tu nous disais ce que tu a bricoler avant d'avoir se probleme ?

car ça ressemble a une installation de 98 sans les pilotes de ta carte mere .

a+

551699[/snapback]

j'y ai pensé dès le début ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

vos questions amènent plusieurs réponses de ma part :

-je serais bien incapable de dire ce que j'ai pu faire pour en arriver là d'abord parceque j'ai tendance à beaucoup bidouiller (je sais ce n'est sans doute pas raisonnable mais en même temps c'est comme cela qu'on apprend !)

-ensuite parce que je n'ai pas eu d'alerte ou de disfonctionnement fort, c'est juste que j'ai repéré ces messages et que j'ai vu que ce n'était pas normal

 

A l'évidence, c'est mon disque C qui n'est pas correctement identifié

 

Dois-je (ré)installer les pilotes de la carte-mère ? (J'ai bien sûr le CD)

 

merci en tout cas de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...