Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

W98SE -problème de pilote ?


Biklos

Messages recommandés

Invité jibi049

ce serait bien oui pour voir si après tu as toute ces erreurs :P

 

logiquement on réinstalle les pilotes de la CM avant les autres pilotes enfin soit

Modifié par jibi049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ...

 

j'ai téléchargé le chipset correspondant (je n'arrivais pas à avoir accès à mon CD pour des questions d'Active X) mais , au moment de l'installation, j'ai eu le même message que mentionné ci-dessus :

 

Either source Path or Windows values in HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup key does not have a drive letter. Registry is corrupt

 

je suis donc allé à la clé correspondante où effectivement la donnée "SourcePath" a comme valeur : ""

 

sourcepath9zl.th.gif

 

j'ai donc mis comme valeur "C:\" [ j'ai accès à un autre ordi sous W98SE, à noter que pour celui-ci la valeur est "C:\WINDOWS\options\cabs" ]

 

donc le chipset a été installé sous C: et j'ai découvert une nouvelle fois 5 fichiers ("865.cat", "ich5core.cat","ich5ide.cat", "ich5usb.cat" et "Ifwh.cat" ) qui sont présents sous :

- C:\\win98

- C:\Windows\System\Catroot\{F75OE6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}

- C:\Windows\Catroot

- C:\Windows\Inf\Catalog (sauf "Ifwh.cat")

 

et, enfin, sous C:\ [suite à mon installation du chipset]

ceci n'ayant rien changé à mon problème , j'ai viré -n'ayant peur de rien- ces 5 fichiers à la racine de C:\ ... l'ordi a redémarré comme avant ! Ce qui tendrait à prouver qu'au démarrage le système va chercher ces fichiers ailleurs.

 

A noter que sous l'autre ordi sous W98SE(/b] :

 

> il n'y a pas sous C:\ de dossier Win98 tel que celui-ci :

 

win980ut.th.gif

 

(de mémoire ce dossier date de quand j'avais fait "réparer" mon ordi : en plus de mon disque de 40Go -là où sont mes partitions D et E aujourd'hui-, ils avaient rajouté ce disque dur de 80 Go où ils avaient installé W98SE... d'où ce dossier win 98 ; j'étais jeune et naïf à l'époque ...)

 

> le dossier "C:\Windows\Inf\Catalog " est vide

 

> le "sourcepath" indiqué est : "C:\WINDOWS\options\cabs"

 

Question : sachant que j'ai une image Ghost de mon système, qu'est-ce que je risque si je procède ainsi :

 

> je vire carrément mon dossier Win98 (ou simplement les 5 fichiers mentionnés plus haut ?)

> je vide le dossier "C:\Windows\Inf\Catalog "

> je mets le "sourcepath" à : "C:\WINDOWS\options\cabs"

> je réinstalle le chipset d'Intel

 

Je suis convaincu que mon problème se situe sous C et vient de ce dossier win98

 

alors, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> je vire carrément mon dossier Win98 (ou simplement les 5 fichiers mentionnés plus haut ?)

> je vide le dossier "C:\Windows\Inf\Catalog "

> je mets le "sourcepath" à : "C:\WINDOWS\options\cabs"

> je réinstalle le chipset d'Intel

 

j'ai fait tout cela finalement ( quelques sueurs froides au passage !) et, si ça n'a rien changé à mon problème, mon ordinateur fonctionne toujours

 

je suis un peu las (3 jours que je suis là-dessus), j'ai l'impression que j'ai tout tenté ...

 

d'autres idées ?

 

merci en tout cas de votre disponibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite, dans ton bios, pour tes périphériques IDE tu est sur AUTO ? ou tu as spécifié des paramètres?

 

(Bios -> touche Del ou Suppr au démarage)

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

si quelqu'un sait comment on s'y prend pour faire des copies écran du bios, ça m'arrangerait bien :P

 

Mon bios est un AMIBIOS (j'ai été sur le site)

 

Configuration des périphériques

 

Port série A [Auto]

Port parallèle [Auto]

Mode [bi-directionnel]

 

Audio [Activé]

ASF support [Activé]

 

Configuration des lecteurs

 

Configuration ATA/IDE [Amélioré]

Bus master PCI IDE [Activé]

Pré-temps du disque dur [Désactivé]

 

[PATA Primary Master : Maxtor.............]

[PATA Primary Slave : WDC ................]

[PATA Secondary Master : Samsung ........]

 

ensuite pour chaque lecteur, le type est à [auto], c'est le bios qui sélectionne les options

 

exemple : [PATA Primary Master : Maxtor.............]

 

type [auto]

capacité maximale 81,9 GB

 

options de config sélectionnées par Bios :

Mode LBA : pris en charge

Mode bloc :16 sectors

Mode PIO :Mode 4

UltraDMA :Mode 5

Cable detecte : 80 broches

 

 

 

Une ultime :P petite question :

quand j'utilise le programme FreshDiagnose (c'est comme AIDA ou Everest ou PC Wizard), sous la rubrique "Devices" :

 

>> "drives" : C:\ (1er disque , 1 partition ; 80MB , D:\(2d disque, 1ère partition) , E:\ (2d disque, 2de partition), F:\ (lecteur DVD), G:\ (lecteur CD)

 

>> partitions :

- Physical Disk 1 (1 MB)

- Physical Disk 2 (81,964 MB)

- Physical Disk 3 (40 MB)

 

A quoi correspond le "Physical Disk 1" ?

 

fresh9tr.gif

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...