Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding@home Questions pratiques pour un nouveau


Messages recommandés

Bonsoir à tous, :P

 

Voila, je viens tout juste de m'inscrire sur la team zebulon (c pas le premier projet du genre auquel je participe mais bon) et j'aurais voulu savoir si il n'existe pas une version bi-pro pour folding@home ? De même, n'est t'il pas possible de chager totalement en ram le projet et si oui, y aura t'il un réel gain de temps ?

 

Pour info ma config :

bi-pro 2.4Ghz en Xeon

winxp

1Go de ram (oui, c pas top mais bon)

 

Merci à tous

Modifié par Speedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

vu que tu as un biprocesseur il faut que tu en démarres deux ...

il n'existe pas de version bi processeur encore...

hmmm si tu veux le charger complètement en ram tu va pas gagner énormément de perfs mais tu peux le faire en utilisant un ramdisk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

vu que tu as un biprocesseur il faut que tu en démarres deux ...

il n'existe pas de version bi processeur encore...

hmmm si tu veux le charger complètement en ram tu va pas gagner énormément de perfs mais tu peux le faire en utilisant un ramdisk.

551814[/snapback]

 

 

Bonjour,

 

C bien ce que g fait, g mis deux client dans un ramdisk (que je f sauvegarder toutes les 10 minutes au cas où). En ce moment, je met environ 5mn30 pour une frame. Je ne trouve pas ça exceptionnel mais j'av déjà remarqué (avec un benchmark) que ma RAM était pas top à l'inverse de mon DD (SATA 10000 tours) qui pulvérise tout sur un benchmark.

 

Si les 5mn30 ne vous semblent pas si bien que ça, merci de me le dire comme ça je repasse sur le DD.

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi regarder ce topic:

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

 

 

et merci de ta participation.

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi regarder ce topic:

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

et merci de ta participation.

 

higgins

552043[/snapback]

 

 

Bonjour,

 

gt déjà aller sur ce topic (c d'ailleurs en y allant que je me suis dit : aller, je m'y remet...)

 

Je me suis donc mis sur la team zebulon mais g du prendre deux pseudo (un par client) sinon g l'impression qu'il me donnait deux fois les mêmes protéines à faire...

 

 

Pour info je me suis remis sur le DD au lieu de la RAM et (bien que d'une protéines à l'autres le temps est différents) ça va plus vite avec le DD...

 

@+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je comprends pas là ! (que ça aille plus vite sur le DD qu'en RAM !). Probablement un pb de ramdrive ... Vais voir ça avec ma nouvelle config ( 1 Go DDR 3200 400) quand je serai sûr de pouvoir me permettrer ce luxe.

 

En attendant faut savoir que les pliages de Stanford deviennent prob de plus en plus compliqués. Ils ne dépendent qu'indirectement de la taille de la protéine.

 

Là, j'ai une petite Gromac (< 1 Mo) qui demande 5 000 000 de steps à 26 minutes les 50 000 !

[18:01:21] Folding@Home Gromacs Core

[18:01:21] Version 1.81 (April 6, 2005)

[18:01:21]

[18:01:21] Preparing to commence simulation

[18:01:21] - Looking at optimizations...

[18:01:21] - Files status OK

[18:01:22] + Working...

[18:01:27] - Expanded 194163 -> 954565 (decompressed 491.6 percent)

[18:01:34]

[18:01:34] Project: 888 (Run 2, Clone 419, Gen 2)

[18:01:34]

[18:01:36] Assembly optimizations on if available.

[18:01:36] Entering M.D.

[18:01:57] (Starting from checkpoint)

[18:01:57] Protein: p888_p53peptide888

[18:01:57]

[18:01:57] Writing local files

[18:01:57] Completed 2165729 out of 5000000 steps  (43)

[18:01:57] Extra SSE boost OK.

[18:17:50] Writing local files

[18:17:50] Completed 2200000 out of 5000000 steps  (44)

[18:43:12] Writing local files

[18:43:12] Completed 2250000 out of 5000000 steps  (45)

etc ...

 

L premier qui craque a perdu ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O Fournier> sont ordinateurs est spécial. Ses disques durs sont des vrais monstres 10 000rpm qui sont peut-être même en RAID. En bref des performances assez impressionnantes. Certes c'est pas aussi rapide qu'en ram mais c'est pas vraiment comarable aux disques durs classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ouais, ouais, mais les CPU (>2,8 GHZ) avec leurs caches et la RAM (DDR 400 MHz), blindent encore plus j'espère ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...