Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vieux PC qui démarrent plus


ricou33

Messages recommandés

Salut à tous.

 

J'ai 2 vieux PC en panne : celeron 400 Mh et pentium II 300 Mh.

 

Le premier au démarrage fait 3 bip et l'écran reste noir, j'ai pensé à la carte mère qui est morte.

 

Le deuxième c'est plus compliqué : la première fois que je l'ai allumé il a démarré mais j'avais mal branché le clavier à cause d'une broche tordue, je l'ai éteinds et pendant que j'essayais de brancher le clavier le PC a démarré sans rien que je ne touche mais l'écran est resté vide. Je l'ai coupé, j'ai réussi à brancher le clavier, j'ai démarré le PC mais l'écran ne reçoit aucun signal (oui il est branché), j'ai essayé avec 2 cartes graphiques VGA (j'ai pas en PCI). Après 2 essais le PC ne veut plus démarrer du tout, comme s'il n'y avait pas de courant, alors que l'alim est bonne. D'où ça peut venir ? Aussi la carte mère ?

 

Les 2 processeurs sont montés sur une carte perpendiculaire à la carte mère, puis-je échanger les 2 cartes sur les cartes mères, au cas où ça veuille bien démarrer comme ça.

Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le celeron regarde sur la puce du bios (sur la cm pas loin de la pile normalement) dit nous ca marque

si c'est un amibios c'est la ram

pour le Pentium c'est plutot critique :s si il a marché la premiere fois et d'apres ce que tu decris on dirait bien qu'il y a eu un court jus

les deux pc sont en slot 1 ? si c'est le cas tu pourra determiné facilement le materiel qui est en etat de fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il y a plusieure reson pour qu'un PC ne demare pas l'alim qui a peut etre pété, la pile pour l'orloge ou le vantilo du processeur qui n'est pas branché ...pour vérifier débranche tout (Disque dur, lecteur CD, carte son ..)tu ne laisse que la carte mere, la pile et le processeur avec son ventilo sans memoir pour voir si il Bip et tu nous dit combien de bip il fait

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ricou33,

Pour ton pc qui démarre pas : tu enlèves toutes les cartes de tes slots pci,isa...

tu vérifies que tas carte graphique(un bip long puis 2 bips courts en bios Award) est bien insérée, que tas Ram n'est pas défectueuse, et aussi ton alimentation, vérifie aussi que touts tes cables sont bien enfichés.

En général c comme ça :

1 bip tout est OK

2 bips probleme avec le Setup

1 bip long et 2 courts probleme avec la cgraphique

mais pour le bios Amibios c encore différent :

3 bips c un probleme de mémoire

et après tas des codes spécifiques à chaque marque.

Alors fait toi méchano :P

Modifié par diabless6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il y a plusieure reson pour qu'un PC ne demare pas l'alim qui a peut etre pété, la pile pour l'orloge  ou le vantilo du processeur qui n'est pas branché ...pour vérifier débranche tout (Disque dur,  lecteur CD, carte son ..)tu ne laisse que la carte mere, la pile et le processeur avec son ventilo sans memoir pour voir si il Bip et tu nous dit combien de bip il fait

a++

551721[/snapback]

 

la je suis pas daccord

ventillo brancher ou pas c est pas pour ca qu il demarera pas

 

la pile meme chose t a pas besoin de pile pour demarer le pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si sur certaine carte mére il y a une securité qu empeche de démarer le pc si le ventilo du processeur n'est pas branché (en montant un pc le port pour brancher le vantilo eté mort et quand je le brqnché sur l'autre port le vantilo tourné mais le pc ne démaré pas) et idéme pour la pile.

Modifié par flax_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de faire un JBAT.

pour appliquer cette procedure, regarde dans la notice de ta carte mere.

551622[/snapback]

C'est quoi un JBAT ? Quant à la notice de la carte mère il y a longtemps qu'elle a disparu.

 

pour le celeron regarde sur la puce du bios (sur la cm pas loin de la pile normalement) dit nous ca marque

si c'est un amibios c'est la ram

pour le Pentium c'est plutot critique :s si il a marché la premiere fois et d'apres ce que tu decris on dirait bien qu'il y a eu un court jus

les deux pc sont en slot 1 ? si c'est le cas tu pourra determiné facilement le materiel qui est en etat de fonction

551659[/snapback]

Sur la puce du chipset du celeron il est juste marqué Intel, et gravé sur la carte mère il y a : M6TLC. Sur la puce du bios il y a marqué Award.

C'est quoi en Slot 1 ?

 

Salut il y a plusieure reson pour qu'un PC ne demare pas l'alim qui a peut etre pété, la pile pour l'orloge  ou le vantilo du processeur qui n'est pas branché ...pour vérifier débranche tout (Disque dur,  lecteur CD, carte son ..)tu ne laisse que la carte mere, la pile et le processeur avec son ventilo sans memoir pour voir si il Bip et tu nous dit combien de bip il fait

a++

551721[/snapback]

Les 2 alims sont bonnes, quand je les branches sur le céléron la carte mère bip donc elle a du courant. La pile c'est possible mais je croyais que ça ne l'empêche pas de démarrer. Les ventilos des proc tournent. Avec juste le proc, sans ram le PC bip sans arrêt.

 

Salut ricou33,

Pour ton pc qui démarre pas : tu enlèves toutes les cartes de tes slots pci,isa...

tu vérifies que tas carte graphique(un bip long puis 2 bips courts en bios Award) est bien insérée, que tas Ram n'est pas défectueuse, et aussi ton alimentation, vérifie aussi que touts tes cables sont bien enfichés.

En général c comme ça :

1 bip tout est OK

2 bips probleme avec le Setup

1 bip long et 2 courts probleme avec la cgraphique

mais pour le bios Amibios c encore différent :

3 bips c un probleme de mémoire

et après tas des codes spécifiques à chaque marque.

Alors fait toi méchano  :P

551728[/snapback]

Les alims sont bonnes, apparemment la ram est bonne, quelque soit le nombre de carte insérées j'ai droit à un bip long et 2 bips court. J'ai essayé avec 2 cartes graphique en VGA, dont 1 qui normallement fonctionne, à moins que ce ne soit le port VGA qui soit foutu ?

 

D'autres suggestions ?

Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...