Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vieux PC qui démarrent plus


ricou33

Messages recommandés

Le JBAT est une procedure qui consiste à reinitialiser le BIOS (basic input output system).

 

Pour pouvoir pratiquer la remise à zero de ton BIOS, il y a des jumpers (Picos à 2 contacts) situés sur ta carte mere.

Pour reperer le jumper en question il faut regarder l'ecriture sur le PCB de ta CM (surface carte mere). :-P

 

Ensuite il faut les deplacer dans une position précise pour faire un Cmos (effacement des sauvegarde du BIOS).

Si il est en positionnement 1-2, il faut le mettre en 2-3 (sans allumer ton pc !!!).

A partir de là, il suffit de le remettre en position 1-2 pour pouvoir terminer cette porcedure. :-(

 

Ensuite le BIOS aura ses parametres d'origine quand tu allumeras ton Pc.

 

Et oui c'est compliqué...

C'est pour ça que je t'avais dis de prendre ta notice (la position du jumper ainsi que son positionnement sont inscris dedans). :P

 

Mais apparement c'est un probleme VGA donc ce n'est pas la peine de pratiquer un JBAT :P .

Je voulais juste t'expliquer ce que c'etait.

 

SI J'AI UTILISE UN MAUVAIS VOCABULAIRE QU'ON ME LE DISE . :P

Modifié par D@nté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bios award 2 bips court + un long = pb vga

 

si tu est sur de tes cartes ==> slot HS ==> CM HS

552358[/snapback]

C'est bien ce que je craignais, donc il n'y a pas grand chose à faire.

 

Le JBAT est une procedure qui consiste à reinitialiser le BIOS (basic input output system).

 

Pour pouvoir pratiquer la remise à zero de ton BIOS, il y a des jumpers (Picos à 2 contacts) situés sur ta carte mere.

Pour reperer le jumper en question il faut regarder l'ecriture sur le PCB de ta CM (surface carte mere). :-P

 

Ensuite il faut les deplacer dans une position précise pour faire un Cmos (effacement des sauvegarde du BIOS).

Si il est en positionnement 1-2, il faut le mettre en 2-3 (sans allumer ton pc !!!).

A partir de là, il suffit de le remettre en position 1-2 pour pouvoir terminer cette porcedure. :-(

 

Ensuite le BIOS aura ses parametres d'origine quand tu allumeras ton Pc.

 

Et oui c'est compliqué...

C'est pour ça que je t'avais dis de prendre ta notice (la position du jumper ainsi que son positionnement sont inscris dedans). :P

 

Mais apparement c'est un probleme VGA donc ce n'est pas la peine de pratiquer un JBAT :P .

Je voulais juste t'expliquer ce que c'etait.

 

SI J'AI UTILISE UN MAUVAIS VOCABULAIRE QU'ON ME LE DISE . :P

553072[/snapback]

Merci de l'explication, je connaissais un Cmos mais pas un Jbat, je regarderais tout de même au cas où.

 

 

Et pour l'autre PC, ça pourrait venir de quoi ?

En faite j'espérais récupérer la carte mère du deuxième PC pour remplacer celle qui est foutue dans le premier PC, c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...