Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avis pour une config orientée jeu..


ZefZ

Messages recommandés

Salut,

 

je voudrais votre avis sur la config ci-dessous, c'est pour un p'ti jeunz dont c'est le premier PC (sur la base d'un barebone). A par le web et un peu de bureautique il souhaite évidemment jouer avec.... et la, ne connaissant pas bien les config orientées jeu, pour la CG, j'ai pas trop d'idées pour 100 à 150€ maxi, 6600GT? X800GT? où autre... j'attends vos avis sachant que le budget est limité à ~700€ boitier seul.

 

-barbone Biostar IDEQ 210P (Chipset NVIDIA nForce3 250Gb + alim 200W) ~220€

 

-AMD athlon 64 3000 (Socket 754) ~130€

 

-CG ??? (AGP 8x) 100 à 150€

 

-2x DDR 512 Mo PC3200 ~90€

 

-DD Maxtor DiamondMax Plus 9 SATA 80Go Buffer 8Mo ~60€

 

-Graveur DVD Nec ND-3540 ~45€

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je voudrais votre avis sur la config ci-dessous, c'est pour un p'ti jeunz dont c'est le premier PC (sur la base d'un barebone). A par le web et un peu de bureautique il souhaite évidemment jouer avec.... et la, ne connaissant pas bien les config orientées jeu, pour la CG, j'ai pas trop d'idées pour 100 à 150€ maxi, 6600GT? X800GT? où autre...  j'attends vos avis sachant que le budget est limité à ~700€ boitier seul.

 

-barbone Biostar IDEQ 210P (Chipset NVIDIA nForce3 250Gb + alim 200W) ~220€

 

-AMD athlon 64 3000 (Socket 754) ~130€

 

-CG ??? (AGP 8x) 100 à 150€

 

-2x DDR 512 Mo PC3200 ~90€

 

-DD Maxtor DiamondMax Plus 9 SATA 80Go Buffer 8Mo ~60€

 

-Graveur DVD Nec ND-3540 ~45€

 

@+

551970[/snapback]

Pour ta CG , orientes toi vers une 6800 LE (130€ chez LDLC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille fait gaffe à ton alimentation là 200w c'est trés trés juste opte plutot pour une 400w :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GURU MEDITATION -> ok je note :P

 

thorlegris -> oui ça me parait un peu faiblard aussi mais le principe du "barebone c'est: boitier - carte mère - alim vendu monté donc pas moyen de changer un de ces 3 éléments (à l'achat). mais bon ils précisent que ce barbone peut accepter un proc amd athlon 3700 maxi donc j'imagine que la puissance de l'alim est édudier pour recevoir la totalité des éléments précités. me rappel vaguement du principe P=UI :P faudrait que je fasse le cacul pour chaque élément par curiosité :-P

Modifié par ZefZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dit mais je trouve ca quand meme trés faible si tu prend une carte graphique au dessus de la gamme des 6600 (non GT) il est claire que tu devras en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan surtout pas une 6200 c'est le bas de gamme ya l'ASUS 6800LE à 150€ chez asytech computer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...eForce-6800-LE/

 

Regarde les commentaires pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...eForce-6800-LE/

 

Regarde les commentaires pour te faire une idée.

552071[/snapback]

 

effectivement, ça à l'air de le faire pour un prix raisonnable, reste à résoudre ce pb d'alim, vais chercher un autre modèle de barbone avec une alim ds les 300 - 350W mini :P

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...