Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

flash bios


Invité lepsyleon

Messages recommandés

Invité lepsyleon

salut comment flasher mon bios et quels fichiers prendre?

 

Carte mere: KT3 Ultra 2 C (MS 6593C)

BIOS: AMerican Megatrends INC

 

car le bios système et le bios vidéo ont + de 2 ans et cela pourrait expliquer les plantages quand je joue à PES4

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sans cherché ailleur tu va flasher ton bios pour un jeux qui plante :P

Regarde les readme de certain bios et voie si tu trouve des ameilortation sur certain jeux le flashage de bios est utile que dans tres peu de cas (incompatibilité materiel principalement) c'est une operation risqué et en cas de faute il n'y a plus qu'une reprogramation de bios pour sauver ta cm et l'intervention doit valoir bien plus cher que ta cm. j'ai un bios qui date de 98 et franchement je ne vois pas l'utilité de le changé puis que tout a toujours bien tourné comme ca

 

Si tu nous parlait plutot de ces plantage , simptome ecran bleu reboot ?

Donne nous le maximum de détail sur ta config et sur la config minimum de ce jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sans cherché ailleur tu va flasher ton bios pour un jeux qui plante  :P

Regarde les readme de certain bios et voie si tu trouve des ameilortation sur certain jeux le flashage de bios est utile que dans tres peu de cas (incompatibilité materiel principalement) c'est une operation risqué et en cas de faute il n'y a plus qu'une reprogramation de bios pour sauver ta cm et l'intervention doit valoir bien plus cher que ta cm. j'ai un bios qui date de 98 et franchement je ne vois pas l'utilité de le changé puis que tout a toujours bien tourné comme ca

 

Si tu nous parlait plutot de ces plantage , simptome ecran bleu reboot ?

Donne nous le maximum de détail sur ta config et sur la config minimum de ce jeux

552190[/snapback]

Salut,

Il vaut mieux réfléchir avant, parce-que après avoir flashé le bios "zut râté"???

 

:P

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sans cherché ailleur tu va flasher ton bios pour un jeux qui plante  :P

Regarde les readme de certain bios et voie si tu trouve des ameilortation sur certain jeux le flashage de bios est utile que dans tres peu de cas (incompatibilité materiel principalement) c'est une operation risqué et en cas de faute il n'y a plus qu'une reprogramation de bios pour sauver ta cm et l'intervention doit valoir bien plus cher que ta cm. j'ai un bios qui date de 98 et franchement je ne vois pas l'utilité de le changé puis que tout a toujours bien tourné comme ca

 

Si tu nous parlait plutot de ces plantage , simptome ecran bleu reboot ?

Donne nous le maximum de détail sur ta config et sur la config minimum de ce jeux

552190[/snapback]

Entierement d' accord avec 256JMAN ; moi je pencherais plus vers un problème de drivers de la CG , voire de chaleur dégagée par cette dernière si son ventilo est encrassé , ce qui pourrait expliqué les plantages dans les applis 3D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepsyleon

l'interieur du pc est regulierement nettoyé. quant aux drivers ils sont mis à jour.

 

pour le probleme, quand je joue à PES4, parfois l'image se bloque (plantage du pc) et je n'ai pas d'autre choix que de relancer mon pc.

 

un jour j'ai eu ce message: "l'ordinateur a redemarré apres une extinction inattendue. Microsoft windows a detecté une panne de peripherique probable.

le pilote du peripherique d'affichage n'a pas terminé une operation de dessin. verifier aupres du fabricant l'eventuelle disponibilité d'un pilote mis à jour.

 

veuiller signaler ce probleme à microsoft windows.

 

le pilote d'affichage pour abit siluro gf4 ti4200 semble provoquer l'instabilité du systeme".

 

 

pourtant, j'arrive à faire fonctionner beaucoup d'autres gros jeux sans probleme comme CS source, HL2 ou le dernier prince of persia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si le problème vient des drivers, tu peux essayer avec des drivers plus anciens voir ce que ça donne, j'ai connus plusieurs cas où le problème avait été résolu comme ça

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ouais pareil que JMaN pas besoin de flasher!

 

Je sais pas si ça existe pour les nvidia mais tu peux essayer les drivers officieux!(je sais que pour ATI il y en a!)

 

Sinon si tu pourrais nous donner le maximum d'information sur ta configuration.Si tu ne sais pas ce que tu as dans ton PC,regardes avec Everest !

Bon pour la configuration minimum et conseillée de PES4,je l'ai récupérée sur jeuxvideos.com dans le test PES4!ça donne:

Config minimum : Win 98SE/2000/ME/XP, PIII 800 MHz, 128 Mo de RAM, carte 3D 32 Mo

Config conseillée : Win 98SE/2000/ME/XP, PIV 1,4 GHz, 256 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo

!

 

Voilà!Sinon quand tu regardes avec Everest pour chaque matériel tu peux allez voir su le site du constructeur et télécharger les derniers drivers!

voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je crois qu'il faut que tu creuse plutot dans le sens des pilote nvidia

Chez nvidia, avoir les dernier driver n'est pas un gage de performance enfin tant qu'on as pas la dernier CG desinstalle tes pilote actuel apres extermine les a coup de drivercleaner et apres des plus ancien de memoire les 61.xx sont pas mal pour les vieille CG nvidia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interieur du pc est regulierement nettoyé. quant aux drivers ils sont mis à jour.

 

pour le probleme, quand je joue à PES4, parfois l'image se bloque (plantage du pc) et je n'ai pas d'autre choix que de relancer mon pc.

 

un jour j'ai eu ce message: "l'ordinateur a redemarré apres une extinction inattendue. Microsoft windows a detecté une panne de peripherique probable.

le pilote du peripherique d'affichage n'a pas terminé une operation de dessin. verifier aupres du fabricant l'eventuelle disponibilité d'un pilote mis à jour.

 

veuiller signaler ce probleme à microsoft windows.

 

le pilote d'affichage pour abit siluro gf4 ti4200 semble provoquer l'instabilité du systeme".

pourtant, j'arrive à faire fonctionner beaucoup d'autres gros jeux sans probleme comme CS source, HL2 ou le dernier prince of persia.

552291[/snapback]

 

As tu penser a ton alim ?

J'avais le même probleme de plantage sur certains jeux gourmands en ressources, j'ai regardé combien de Watts faisait mon alim (280...), j'ai mis une 420 W et Hop... niquel !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...