Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage


CrAzZ

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Voici mon problème, je ne demande pas comment formaté ( je sait le faire si seulement j'avais le cd ) mais voila justement. Un amis ne retrouve plus le cd de windows xp pro. Son ordi bug vachement, infesté de virus et j'en passe. Bref, je lui ai conseillé un formatage mais c'est après qu'il m'avait dit qu'il n'avais pa le cd de xp pro.

Y a t'il un moyen pour formaté sans le cd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros son ordi est mort ?  :P

552426[/snapback]

 

Salut,

Il aurait fallu que tu utilises une solution plus douce.

Là c'est faire une transplantation cardiaque pour une migraine ! :P

Avant d'envisager un reformatage avec reinstal de XP, une bonne chasse aux virus et malwares aurait peut être été suffisante.

S'il n'est pas trop tard commence par cela.

- AV A JOUR installé sur la machine (je suppose qu'il y en a un ?!)

- AV en ligne (voir sur Zeb)

- outils anti malwares types Ad-Aware et Spybot

- nettoyage de registre JV16 par exemple

- défragmentation (outil Windows)

 

NB :A faire éventuellement en mode sans échec et penser à détruire les anciens points de restauration avant tout.

 

Tu devrais y voir plus clair après cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il ( n'avait ) aucun AV. Et on pe pa l'installé car il y a un message d'erreur pendant l'installation.

Son ordi lag super il doit mettre 10 min pour le démarrage de windows ..... et cela meme après que je lui est enlevé les icones qui s'affichait au démarrage.

Faut dire aussi qu'il a pa un très bon ordi .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il ( n'avait ) aucun AV. Et on pe pa l'installé car il y a un message d'erreur pendant l'installation.

 

As-tu essayé de l'installer en mode sans échec ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je pense que c'est surtout a cause de tout les virus et trojans qu'il a sur son ordi qu'on pe rien installé  :P

552679[/snapback]

 

Si la connexion Internet fonctionne, essaye un scan en ligne sur Zeb ou sur le site de fournisseurs AV.

Pour ce qui est des antispyware, est-ce que tu ne peux pas les installer sur une clé USB et les lancer depuis cette clé sur le PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...