Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocking d un celeron 2200 mhz


eic2004

Messages recommandés

bonne chanse mecs mais ta de la chanse je crois pas que t en aura besoin alors ciao!!!!!

554510[/snapback]

Salut eic2004,

Le problème c'est que je peux faire la même manipulation dans le bios

je l'ai déjà fait avec ce PC je sais qu'il va planter.

C'est juste pour une expérience pour voir si CPUcool arrive au même résultat que moi manuellement.

En montant le fsb(exemple 166Mhzx2) automatiquement dans ce bios ça monte aussi la fréquence du bus chipset(66-67Mhz max quand j'arrive a 80Mhz ça plante de suite) ce qui fait planter le PC quand il devient trop chaud, surtout la CG ne supporte pas.

Mais bon CPUcool fonctionne vraiment, c'est pas du vent, malgré que je vais planter.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut eic2004,

Le problème c'est que je peux faire la même manipulation dans le bios

je l'ai déjà fait avec ce PC je sais qu'il va planter.

C'est juste pour une expérience pour voir si CPUcool arrive au même résultat que moi manuellement.

En montant le fsb(exemple 166Mhzx2) automatiquement dans ce bios ça monte aussi la fréquence du bus chipset(66-67Mhz max quand j'arrive a 80Mhz ça plante de suite) ce qui fait planter le PC quand il devient trop chaud, surtout la CG ne supporte pas.

Mais bon CPUcool fonctionne vraiment, c'est pas du vent, malgré que je vais planter.

Salutations

554520[/snapback]

Tu m' étonnes que ta CG n' aime pas ce traitement . Le bus AGP supporte une fréquence de 66 à 75 Mhz maxi . normal que ça plante à 80 ... D' ou l'option de désynchro présente dans les BIOS récent pour bloquer la fréquence des Bus PCI/AGP à 33/66 Mgz très utile en cas d' overclocking .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m' étonnes que ta CG n' aime pas ce traitement . Le bus AGP supporte une fréquence de 66 à 75 Mhz maxi . normal que ça plante à 80 ... D' ou l'option de désynchro présente dans les BIOS récent pour bloquer la fréquence des Bus PCI/AGP à 33/66 Mgz très utile en cas d' overclocking .

554718[/snapback]

Salut GURU MEDITATION,

j'attendais ta réponse et félicitations pour ton nouveau degré.

Je peux toujours te tutoyer???

Est-ce que tu crois que si je m'étais mon bios a jours...

Je pourrais peut-être bloquer la fréquence du bus???

J'ai une asus k7v266.

Salutations

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guru,

 

J'ai fait un post ou j'explique un peu mieux mon problème mais il s'avère que lorsque j'augmente la fréquence de ma carte mère de 200 a 215 Mhz il n'y a pas de problème (sauf quelques reset obligatoire car plantage dès le début) mais une fois au dessus de 215 Mhz mon PC ne se lance pas, juste la ou tu dois appuyé sur "suppr." pour entrer dans le bios. Il prend donc en charge que 8 % d'overclocking ensuite il bloque passé 215 Mhz multiplié par un coefficient de 9 ( 215x9= 1935Mhz). Quelques chose doit bloquer mais je ne sais pas quoi.

 

ma config :(monter moi meme)

 

Gigabyte GA K8NF 9 F2

Amd athlon 64 3000+

1 go PQY PC 3200

CG Asus EN6600 128 Mo ( PCI Express)

 

Merci d'avance

Modifié par sparko93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GURU MEDITATION,

j'attendais ta réponse et félicitations pour ton nouveau degré.

Je peux toujours te tutoyer???

Est-ce que tu crois que si je m'étais mon bios a jours...

Je pourrais peut-être bloquer la fréquence du bus???

J'ai une asus k7v266.

Salutations

@+

554890[/snapback]

Non maintenant tu m' appelles MAITRE :P , jeune padawan va ! Pour ton problème , tout va dependre si ta carte est une édition Deluxe ou non (ceci dit tu peux flasher ton BIOS mais ça ne résoudra pas le problème) . J' explique : mon ancienne Asus P4P 800 Deluxe me permettait de bloquer la fréquence PCI/AGP à 33/66 Mgh pour overclocker mais ma nouvelle K8N non Deluxe ne le permet pas , je peux seulement choisir de mettre la fréq' du bus AGP sur 66 (en cas d' overclock , sa fréquence augmente quand meme , meme bloqué sur 66 ???) ou 75 Mgh (et là , plus de problème , la fréquence en overclocking ne dépasse pas cette valeur et le système est stable) . Mais , que d' autre possesseur de CM ASUS viennent infirmer ou confirmer mes dires , ceci m' interesse également .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guru,

 

J'ai fait un post ou j'explique un peu mieux mon problème mais il s'avère que lorsque j'augmente la fréquence de ma carte mère de 200 a 215 Mhz il n'y a pas de problème (sauf quelques reset obligatoire car plantage dès le début) mais une fois au dessus de 215 Mhz mon PC ne se lance pas, juste la ou tu dois appuyé sur "suppr." pour entrer dans le bios. Il prend donc en charge que 8 % d'overclocking ensuite il bloque passé 215 Mhz multiplié par un coefficient de 9 ( 215x9= 1935Mhz). Quelques chose doit bloquer mais je ne sais pas quoi.

 

ma config :(monter moi meme)

 

Gigabyte GA K8NF 9 F2

Amd athlon 64 3000+

1 go PQY PC 3200

CG Asus EN6600 128 Mo ( PCI Express)

 

Merci d'avance

554922[/snapback]

Salut à toi sparko . Je ne me rappelle pas de ton post désolé . Je pense que tu devrais essayer de descendre la valeur de ton BUS HYPERTRANSPORT à 3 au lieu de 4 dans le BIOS afin de conserver sa vitesse à + ou - ses 800 Mgh d' origine . Mon A64 3200+ est actuellement poussé à 2.4 Ghz au lieu de 2.2 (bon ok c' est pas terrible mais je n' ai pas envie d' investir dans du matos plus performant en refroidissement) avec l' HYPERTRANSPORT baissé à 3 au lieu de 4 (cela faisait planter le PC rapidement dans les jeux gourmands genre DOOM 3 ) et le FSB à 240 . a titre indicatif , j' ai monté mon bestiau à 2.6 Ghz avec son ventilo d' origine sans problème mais juste pour essai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi sparko . Je ne me rappelle pas de ton post désolé . Je pense que tu devrais essayer de descendre la valeur de ton BUS HYPERTRANSPORT à 3 au lieu de 4 dans le BIOS afin de conserver sa vitesse à + ou - ses 800 Mgh d' origine . Mon A64 3200+ est actuellement poussé à 2.4 Ghz au lieu de 2.2 (bon ok c' est pas terrible mais je n' ai pas envie d' investir dans du matos plus performant en refroidissement) avec l' HYPERTRANSPORT baissé à 3 au lieu de 4 (cela faisait planter le PC rapidement dans les jeux gourmands genre DOOM 3 ) et le FSB à 240 . a titre indicatif , j' ai monté mon bestiau à 2.6 Ghz avec son ventilo d' origine sans problème mais juste pour essai .

554990[/snapback]

Bon je viens de voir ton post sparko . je te conseille de jeter un oeil sur cet excellent article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non maintenant tu m' appelles MAITRE  :P , jeune padawan va ! Pour ton problème , tout va dependre si ta carte est une édition Deluxe ou non (ceci dit tu peux flasher ton BIOS mais ça ne résoudra pas le problème) . J' explique : mon ancienne Asus P4P 800 Deluxe me permettait de bloquer la fréquence PCI/AGP à 33/66 Mgh pour overclocker mais ma nouvelle K8N non Deluxe ne le permet pas , je peux seulement choisir de mettre la fréq' du bus AGP sur 66 (en cas d' overclock , sa fréquence augmente quand meme , meme bloqué sur 66 ???) ou 75 Mgh (et là , plus de problème , la fréquence en overclocking ne dépasse pas cette valeur et le système est stable) . Mais , que d' autre possesseur de CM ASUS viennent infirmer ou confirmer mes dires , ceci m' interesse également .

554987[/snapback]

Bonjour cher Me GURU MEDITATION,

Mon asus n'est pas une édition Deluxe.

Alors, il ne me reste qu'à relier les ponts sur le CPU.

A 75Mhz je tiens 2H avant de planter a mon avis c'est la CG qui tient pas le choc.

J'ai une radeon9200PCI et une FX5200 dans un tiroir peut-être que en changeant la CG???

ExtremSalutations A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher Me GURU MEDITATION,

Mon asus n'est pas une édition Deluxe.

Alors, il ne me reste qu'à relier les ponts sur le CPU.

A 75Mhz je tiens 2H avant de planter a mon avis c'est la CG qui tient pas le choc.

J'ai une radeon9200PCI et une FX5200 dans un tiroir peut-être que en changeant la CG???

ExtremSalutations A+

555234[/snapback]

Bonjour à toi mon jeune apprenti . Si ton BIOS le permet , bloque l' incrémentation du BUS AGP à 67 Mgh . Il est possible que ta CG n' aime effectivement pas un BUS AGP à 75 Mgh . Vérifies avec CLOCKGEN que la valeur du BUS est bien coùprise entre 66 et 67 maxi après ton overclocking . Normalement tu ne devrais plus avoir de problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi mon jeune apprenti . Si ton BIOS le permet , bloque l' incrémentation du BUS AGP à 67 Mgh . Il est possible que ta CG n' aime effectivement pas un BUS AGP à 75 Mgh . Vérifies avec CLOCKGEN que la valeur du BUS est bien coùprise entre 66 et 67 maxi après ton overclocking . Normalement tu ne devrais plus avoir de problème .

555272[/snapback]

Bonjour cher ExtremMe GURU MEDITATION,

A mon âge avancé (pas trop) j'aime bien quand vous écrivez "jeune" :P

Bon, maintenant sans rigoler, merci comme toujours de tes précieux conseils.

Je vais tester tout ça ce soir et je te tiens au courant.

Tu crois pas que je devrais mettre une autre CG pour mes tests???

Salutations bonne journée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...