Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

des troyans partout !


Bond

Messages recommandés

Bonsoir ipl, ZoX, Megataupe ; bonsoir à tous

 

Merci pour votre participation active à la resolution de mon problème

 

La perte de temps n'est pas grave, je reviens du travail.

 

Je lis vos conseils attentivement et me mets au travail méticuleusement.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir ZoX',

Merci pour ton aide !

Quelques conseils ;

 

(mon opinion)

 

- Je me suis permis d'enlever quelques lignes à fixer car même si elles ne sont peut-être pas nécessaires [/b] :P j'apprécie !

553076[/snapback]

 

Je suis un peu perdu

 

Dois je suivre à la lettre la procédure de ZoX (corrigée par ipl) ou j'attends une nouvelle procédure

 

désolé mais je ne veux pas m'engager dans une manip peu controlable..

 

Effectivement, comme dis ipl, je ne pourrais pas toucher directement à la BDR de mon système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu

 

553111[/snapback]

 

Bon, sur les 04 dont qui ne seraient pas necessaires mais apporteraient une facilité à l'utilisation, qu'est ce que QuickTime, Task NvCplDaemon, nvwiz, NvMediacenter, CTFMON.EXE font au !! démarrage !?! Je n'ai pas besoin au moins de QuickTime au démarrage...

 

Sinon, j'ai compris que le post de ZoX était modifié et optimisé donc je l'applique

 

A+

 

désolé pour les questions mais j'aime comprendre

 

553111[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ipl a modifié les quelques erreurs que j'avait commise :-P tu peux donc appliquer la procédure modifiée sans aucun soucis :P

 

 

Bon, sur les 04 dont qui ne seraient pas necessaires mais apporteraient une facilité à l'utilisation, qu'est ce que QuickTime, Task NvCplDaemon, nvwiz, NvMediacenter, CTFMON.EXE font au !! démarrage !?! Je n'ai pas besoin au moins de QuickTime au démarrage...

 

 

C'est vrai tu n'as pas besoin de quick time ni nvwiz ni Nv Mediacenter ni CTFMON.EXE mais comme l'a dit ipl il s'agit d'une procédure de désinfection et non une procédure d'optimisation, ipl tient à s'assurer que ton système est exempt de tout virus pour entammer une optimisation dont tesgaz a le secret ===> Les lignes O4 que je te faisait éliminer avant faisaient partie de cette "phase" d'optimisation et c'est pourquoi ipl a modifié mon post, quant à la BDR c'est dans un soucis de bien faire que j'ai éditer cette partie mais encore une fois ipl a raison et nous n'allons pas t'embrouiller avec des procédures compliqueés et en plus en partie inutiles...

 

Voilà, pardon pour ces quelques erreurs :P

Modifié par ZoX'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir à tous. S'il n'est pas toujours évident d'interpréter un log Hijackthis et de déterminer les lignes à fixer ou les fichiers à supprimer, sans compter les possibles utilitaires à utiliser pour des infections spécifiques, je salue néanmoins le courage de ZoX qui fait ses premières armes parmi nous avec l'envie de bien faire et d'être utile aux internautes en détresse, qu'il en soit remercié car, les bonnes volontés sont rares dans ce domaine délicat de la lutte anti-malware. Moi-même, j'hésite encore à analyser un log HijacktHis de peur de faire des erreurs ou omissions, même en sachant bien qu'IPL ou Stonangel auront un oeil sur ma réponse. Va bien falloir que je m'y mette un jour :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci megataupe :P

 

C'est vrai que l'analyse d'un log est assez délicate surtout quand il s'agit d'une machine autre que la sienne car personnellement je connait bien mon pc et je sais analyser mes logs mais c'est vrai que sur le pc d'un autre c'est assez compliqué car on ne doit se baser que sur ce log et rien d'autre.

 

En tout cas j'espère au moin avoir rendu service a quelqu'un malgré mes petites erreurs :P et à l'avenir je laisserais peut-être d'abord ipl ou stonangel s'occuper des log hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois au contraire que tu dois persévérer et t'aider de l'analyse du robot au début :

 

http://hijackthis.de/index.php?langselect=french

 

qui ne sort pas que des bourdes comme on le dit souvent (je trouve d'ailleurs qu'il s'améliore sérieusement). Ensuite, c'est une histoire de mise en forme ou de présentation (s'inspirer d'IPL ou Stonangel) pour cette partie et oublier la BDR à ce stade du nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

ZoX',

pas facile de rentrer dans la bataille aux malwares, donc un petit coup de chapeau pour ton initiative :P

 

Bond,

tu n'as pas reposté ton rapport pour savoir si tout est propre avant qu'on passe un coup de javel par derriere :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...