Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reboot régulier :(


odSen

Messages recommandés

Faut dire que les messages d'erreurs sont pas forcemment limpides (et perso quand j'en ai je suis trop enervé pour les interprêter objectivement :P ).

 

Le tout c'est d'essayer de les prendre à tête reposée. En tout cas je te souhaite bon courage pour le choix de ton alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tenter de débrancher un max de périph en attendant: se limiter a un seul graveur (pas de lecteur cd ou dvd)

enlever le disque dur (si possible).

débrancher des ventilos (tout en faisant gaffe a la température).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tenter de débrancher un max de périph en attendant: se limiter a un seul graveur (pas de lecteur cd ou dvd)

enlever le disque dur (si possible).

débrancher des ventilos (tout en faisant gaffe a la température).

553264[/snapback]

 

Les reboots réguliers ne me gênent pas trop, mais est-ce dangereux pour la config de continuer comme ça un moment en attendant la nouvelle alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(lordtoniok @ mercredi 17 août 2005 à 01h41)

tu peux tenter de débrancher un max de périph en attendant: se limiter a un seul graveur (pas de lecteur cd ou dvd)

enlever le disque dur (si possible).

(tout en faisant gaffe a la température).

Salut,

En attendant je l'utiliserais un minimum.

Enlever au moins un CD et un DD.

C'est toujours ça de récupéré par l'alimentation.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai en ce moment un pti problème :

Mon pc reboote environ 5-6 fois par jour sans raison.

Ce n'est pas un problème de chaleur, en full la carte mère ne dépasse pas 40° et le processeur 50°.

Le processeur (AMD sempron 2400+ 1.66Ghz) à déjà été overclocké a 1.81Ghz, mais toujours par paliers, avec un système toujours stable. Même en remettant la fréquence d'origine, j'ai ces reboots.

J'ai par contre 2 disque durs, 2 lecteurs cd/dvd, 1 ventilo de boitier supplémentaire (rajouté recemment). Est-ce possible que ce soit l'alim qui ne suive pas ?

 

Merci de vos conseils et bonne soiree à tous.

553155[/snapback]

Ouai cherches pas plus loin ; j' ai aussi un alim' Topelite , c' est pas de la no-name mais presque . La mienne fonctionne nickel tant qu' elle n' est pas trop surchargée . J' avais voulu rajouter un DD supplémentaire sur ma config' et bernique , le PC n' a jamais voulu rebooter avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re-salut à tous !

 

Merci à tous pour vos remarques et conseils :P

J'avais un petit doute : j'ai tourné avec cette config pendant des mois entiers et n'avais jamais eu aucun problème...l'alimentaion peut me lâcher, comme ça d'un coup ? Sinon, autre info, dès que je lance un torture test sur prime95, une fois sur 2 le pc reboote immédiatement. Le CPU peut-il être aussi endommagé ?

 

En fait à la base je pensais plus CPU que alim, du fait que je n'avais jamais eu aucun problème avec l'alim et que les problèmes ont commencé apres l'overclock de 1.81Ghz.

 

Alors, CPU ? Alim ? les deux ? autre chose ?

J'attends vos réactions, merci :P

 

EDIT : Ah oui, apres vérification, l'alim n'est pas 230W mais 180W gérant les pics à 400W.

 

EDIT² : Autres infos, qui vous permettront peut-être de mieux connaître la source du problème : à chaque reboot (plantage ou redémarrage normal) l'écran ne réagit pas quelques instants (0.5 sec ~ 4sec). Parfois, apres un plantage, j'obtiens un no-video total. Dans ce cas là j'éteind, j'attend 5 minutes, et ça redémarre.

Modifié par odSen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...