Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et encore félicitation aux pro de la sécurité informatique ,c'est toujours un régal de vous lire et j'admire votre assiduité à sauver nos ordinateurs infectés.

Bon j'ai passé un coup de spybot 1.4 et il me trouve

windows sécurity center antivirus disabled notify

windows security center firewall disabled notify

windows security center udate disabled notify

Je précise que j'ai récemment réinstallé mon système suite hd hs.

1 dois je oter ces mouchards?

2 puis je me contenter du firewall xp qui me dit stealth sur grc et sur tous les ports ?

3 que pensez vous de l'anti malware de microsoft ?

Voilà 3 petites questions auxquelles vous répondrez certainement .Merci et A+

Invité Stonangel
Posté(e)

Bonjour, c'est juste un avertissement de SSD. Panneau de configuration> Centre de sécurité> Modifier la façon dont le centre me prévient> Coche les trois cases

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas de mouchards,mais des avertissements sur tes paramètres que Spybot considèrent à risque.....Spybot t'avise que ton avertissement d'antivirus inactif est désactivé,de meme pour ton service de mise à jour automatique et idem pour le pare-feu de Windows........à toi de voir à ces items et de choisir

Pour ce qui est du pare-feu de Windows,je te conseillerais Zone Alarm gratuit(pour ma part ,avec un routeur avec pare-feu actif ,j'ai choisi le pare-feu de XP en pare-feu logiciel..donc si tu as un routeur,pense y).Et pour le logiciel Microsoft antispyware,selon moi,très bon!

Modifié par Zonk
Posté(e)
puis je me contenter du firewall xp qui me dit stealth sur grc et sur tous les ports ?

beaucoup te diront que non, qu'il n'est pas assez efficace pour controler ce qui sort de

ton pc.(traffic sortant).

que pensez vous de l'anti malware de microsoft ?

viré de mon pc,il ne détectait rien de ce que Spybot a pu déceller!

Posté(e)

Effectivement j'ai tout coché et refait un scan de spybot et tout est ok merci .Pour le reste je vais rechercher des tuto sur les autres firewall et peut être remettre kerio 4.20 .Pour l'anti malware je pense que l'avantage du log de microsoft par rapport au couple spybot et ad aware c'est qu'il scan en continu qu 'en pensez vous ?

Posté(e) (modifié)

Si je te comprends bien ce que tu veux dire rapport a "en continue"c'est la protection "resident"??(protection contre les modifications du registre)....oui,le beta de Microsoft offre ceci.....Spybot aussi(tea timer)..sauf que sur la dernière version ,selon les nouvelles,la fonction "tea timer" est buggée(l'affichage apparement...).....ce sont de bonnes protections...moi j'ai bien aimer le PREVX comme protection en continue....

http://www.branchez-vous.com/actu/04-09/08-292501.html

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Pour le parametrage,assez facile...le seul point à ne pas oublier:A chaque manipulation voulue,genre supprimer un programme,installer un prog,modifier soi-meme un item de registre,etc,....je te conseil de désactiver Prevx temporairement pour ces manipulations...autrement il te posera 101 demandes d'autorisation....

Modifié par Zonk