Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]A lire ! Pb msn : block-checker


@ntitrust

Messages recommandés

Lu à tous !

Voilà, jparlais avec un ami sur msn, et d'un seul coup, je recois un mess dans notre convers qui me proposait de dl un logiciel permettant de voir qui me bloquait !

Je trouvais ca plutot interressant, le nom de ce logiciel => block-checker

Je l'ai donc dl (petit format donc dl très rapide :P)

Installation très rapide aussi, mais le logiciel étant installé, mon ami me préviens à ce moment là qu'il ne faut pas le télécharger ! C'est un peu comme un spyware !

Mais c'était trop tard pour moi, il était déjà installé ! :-P

 

Donc que je vous explique le fonctionnement de ce prog :

Une fois installé, vous avez quelques problèmes, genre, votre pc ne retrouve pas des fichiers msn...

 

De plus, il envoit constamment des messages de pub pour ce logiciel pendant votre conversation. Exemple de message envoyé :

 

"I know who's blocking me on MSN because I use http://www.block-checker.com"

 

Je n'arrive pas à le supprimer, Kapersky et ad-aware ne le détecte apparement pas comme un virus ou une menace... :P

 

Donc si quelqu'un pouvait à nouveau m'aider... :P:-P:-( (Merci zebulon :P)

 

J'espère que mon explication est assez claire :-P

 

*Edit => Je viens d'aller revoir le site, non ce n'est pas un spyware, mais bon il agit comme... Help me pour le delete plz :-P

Modifié par @ntitrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commences pas regarder dans ajouts/suppression de programme

 

Déjà fait, c'est la première chose que j'ai faite :-P

 

Sinon pour la technique "bourrin" jvais essayer ! :-(

 

Mais il y a quelque chose qui me "trouble" => Ce programme m'a installé un dossier nommé Block Checker dans mon Program Files, et impossible de delete ce dossier !

J'ai même essayé en désactivant la restauration du système, rien à faire ! :P

 

 

*Edit => Méthode "Bourrin" : OFF, jvais bien dans HKey_Local_Machine=>Software=> mais il n'y a pas le nom "block-checker" affiché ! :P

Modifié par @ntitrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hijackthis est un programme qui donne toute les entrées des programmes qui démarrent sur ton systeme

 

 

bon, on va faire autrement,

 

tu vas appliquer cette procedure et ensuite tu postera le log d'hijackthis dans le forum sécurité, on te dira les lignes à supprimer

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69176&st=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu télécharges ça: http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html

 

tu l'installes, tu redemarres en mode sans echec et tu ouvre hijackthis

 

tu fais "do a system scan only" et tu fixes ( tu coches les lignes et tu appuis sur "fix checked) les lignes en rapport avec ton problème

 

:P

 

edit: mouarg grilled

Modifié par Jumpin'JAck FLash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai delete le fichier en mode sans échec, jai supprimer la ligne du prob avec hijackthis et là ca a l'air d'être good... Merki ! :-(

Alalalala, c beau l'entraide :-P:P

 

*Edit : Au passage (hors sujet) Kapersky est-il un bon AV?

Et KErio est-il un bon firewall? Remerki :P:P

Modifié par @ntitrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...