Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Répartition Disque dur


MqIkeL

Messages recommandés

Hello !!

 

Pouvez - vous m'éclairer sur les partitions du disque dur l'ooor de l'installation de windows xP...

 

Combien de partition et combien de Go doi mettre par partition sachant que le disque dur a une capacité de 250Go ?

 

Conseillez - vous une partition juste pour mettre windows?( si oui, combien de Go? ) Une autre juste pour les jeux? une autre pour les doc'z ( photoz-imagez-muzikz ) et une autre pour les programes? ( /ProgramFiles... )

 

Fin Je vous laisse me conseillez :P

 

 

:P Merciii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au minimum, je te conseille une partition séparée pour le système, comme ça en cas de plantage, tu n'as à réinstaller que cette partition. Pour XP, 20 Go suffisent.

Une autre partition pour tes programmes et tes données. Sachant que tu devras sans doute réinstaller la plupart des programmes en cas de formatage de celle du système (à caude de la BDR). sur ton disque, disons 130Go, ça dépend si tu veux en faire une autre avec les photos par exemple (disons 20Go).

Enfin une troisième de sauvegarde, où tu ne mets qu'une copie de tes données importantes (photos, documents) et sur laquelle tu ne travailles pas (50Go par exemple, tu n'es pas limité :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi

 

Donc je résume, voir si j'ai bien tout compris... :P

 

3Partitions...

 

1 pour XP seulement >> 20Go

1 pour donnés et programmes ( cela comprends ProgrameFiles? Paske pour programes, je parles des programes que je télécharge ou autre... ) >> 130Go

1 partition sauvgardes >> 50Go ou plus ( 100 plutot pour atteindre en tout 250Go)

 

:P

 

 

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ca ne sert à rien de mettre les programmes sur une autre partition, le jour ou tu formates tu sera de toute facon amené à les ré-installé

 

 

donc 250 Go

 

1 -> XP 30 Go avec programmes installés

2 -> XP (pour les pannes ) 5 Go

3 -> Documents perso 50 Go

4 -> Programme, muzique, jeu 130 Go

5 --> Linux (le reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne sert à rien de mettre les programmes sur une autre partition, le jour ou tu formates tu sera de toute facon amené à les ré-installé

553610[/snapback]

 

Comme tjrs (ou presque :P )Tesgaz a raison, c'est ce que je voulais dire par [...]Sachant que tu devras sans doute réinstaller la plupart des programmes en cas de formatage de celle du système (à caude de la BDR). [...]

 

mais pas toujours... :P

 

Par exemple, HL² n'a pas besoin d'être réinstallé, il recrée seulement ce dont il a besoin ce qui est bien pratique pour éviter les mises à jour et autres.

 

D'un autres côté certains prg n'apprécient pas d'être installés sur autre chose que le disque système.(donc Program Files sur la même partition que Windows - Finalement Tesgaz avait peut être raison :-P )

...

...

...

sauf pour HL² :-(

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j ai pas mal de programme sur E:\Program Files

 

dont je n ai jamais eu besoin de les reinstaller apres formatage (sauf mise a jours) , et d autres que je dois reinstaller mais je les reinstall pardesus et je ne perd donc pas les donnees personel du programme

 

et je met les jeux sur D: certain jeux n ont pas besoin d etre reinstaller, d autre il suffi de reinstaller par desus et sans perte des partie sauvegarder donnee perso du jeu

 

et d autre d ou il faut sauvegarder mes documments qui se trouve sur C:\Documents and Settings\userxxx\Mes documents (que tu sauvegarde sur f: et que tu restore sur c: apres reinstalation du jeux) genre gta III ou surperieur

 

et d autre ou il faut sauvegarder : C:\Documents and Settings\userxxx\Application Data\Gearbox Software\Brothers In Arms

 

ou les need for speed 1 - 2

 

et que l on restore apres instalation du jeu

 

edit autre chose

si tu utulise un gros fichier d echange genre 1024mb ou plus

fait lui une partion separer legerement plus grande

Modifié par carlo_0000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dont je n ai jamais eu besoin de les reinstaller apres formatage (sauf mise a jours) , et d autres que je dois reinstaller mais je les reinstall pardesus et je ne perd donc pas les donnees personel du programme

 

vouais,

expliques moi comment tu fais par exemple avec Photoshop, la suite Office sur ta partoche E alors que tu as formater C:\ton systeme

 

comment tu fais pour que word démarre sans le ré-installer ?

 

à moins que ce ne soit qu'une réparation du systeme et non pas un vrai formatage/ré-installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...