Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]Changement carte graphique


Messages recommandés

Je dispose de 100€ maximum, quelle carte graphique serait le plus approprié à ma config, sachant que je voudrai faire tourner mes jeux(HL2, Far Cry, GTA:SA,...) assez correctement, touten ayant une qualité correcte(pas tout au max quand meme).

 

La 6200 me parait plutot bien pour son prix et des performances correctes, mais est ce que la Radeon 9600 est largement meilleure, ou est ce que c est vraiment pas beaucoup(En tout cas, le prix est plus élevé)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ne te fait pas d'illusion ton proco ainsi que ta memoire te limiteront beaucoup dans les jeux meme avec une nouvelle carte graphique.

 

La 6200 peut etre débridé c'est là son seul avantage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire tourner HL2 ou encore GTA SA avec ton processeur et une 6200. Abandonne tout de suite. J'ai connu ça dans GTA SA. J'avais une 9200 ce qui equivaut a une 6200. Et bien j'avais de s pointes a 8 images par secondes :P . Et encore c'était avec un P4 2.6 Ghz. Et maintenant avec une 9800pro je tourne a 40 img/s. Mais je sent un ralentisement du au processeur.

 

Donc si tu conte jouer aces jeux. Achete une nouvelle configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu on peut activer des pipelines de sorte qu il y en ai autant qu avec une 6600? La 6600 a quand meme des fonctions que la 6200 n a pas(comme le HDR). Et les fréquences ne sont pas les même il me semble.

 

Je vais m'acheter celle la : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030195.html ,il vaut mieux que je prenne avec un ventilo ou pas? Le prix est quand meme plus élevé avec(~20€ de plus).

 

Est ce que vous savez si cette carte intègre une sonde? Je me fait pas trop d'illusion mais bon... Niveau overclocking, meme si y a pas de ventilo, je pourrai ou pas?

 

Au fait, j ai overclocker ma CG de 166/333 a 205/371, mais je ne note aucune amélioration des perfromances(un score légèrement meilleur sous 3dmark 2001se, c est tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement d'accord avec les mises en garde de lordtoniok.

 

Je voudrai juste de prevenir du faite que si tu change ta CG maintenant tu devras prendre une carte AGP (cf ta carte mere). Or si tu changes prochainement ta config générale (ce que je ne peux que te conseiller vu les jeux que tu souhaites faire tourner) tu devras probablement avoir une CG PCIexpress !

Donc si tu change de CG maintenant tu devras en racheter une autres avec ta nouvelle config ce qui risque de limiter terriblement la durée d'utilisation de ton hypothetique nouvelle CG !

 

Je te conseillerais donc, si tu ne peux pas tous changer maintenant, de patienter un peu et de tous changer en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je viens de me décider a choisir une Radeon 9600, j ai les prix des radeon 9600pro et xt

 

75€ pour la PRO, et 90€ pour la XT.

 

La 9600 PRO est de marque Gygabyte, et je vois marqué:

- Chipset: ATI Radeon 9600 PRO

- Mémoire: 128 MB DDRAM

- Bus mémoire: 128 bit

Donc un bus de 128 bit en DDR.

 

Je regarde la MSI 9600 XT, et la je vois marqué

9600XT TD128 TV DVI 256Bits DDR2 RETAIL

Donc apparemment la XT est en 256 bits(bizarre d ailleurs) avec de la DDR2, est ce que les performances seront meilleures malgré la limitation de mon processeur?

 

Il vaut mieux que je prenne la XT ou la PRO(les prix étant quand meme plutot intéressants pour les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...