Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP et mise à jour critiques


WatchDog

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je crois bien que ce qui va suivre va faire grincé quelques dents :P

 

Bon, comme tous le monde le sait, Bill à décidé de passer un "coup de chiffon" et faire une "chasse aux sorcières" light (pour l'instant, je suis pas dans l'intimité du dit personnage !) sur tous les softs dirons-nous heu ... un peu ... douteux, voilà, le terme est trouvé :P

 

Je ne vais n'y entrer sur le débat de la légitimité de ces actions (je me réserve pour le forum "coups de gueules") car je sais que je vais me faire "assassiner" :P par les modérateurs LOL !

 

Je reviens à mon cas personnel :

 

J'achète il y a quelques années le" tromblon" dont je me sert actuellement pour écrire cette petite missive !

 

A l'époque Win Me était pré-installé dessus : pas de problème. (sauf que je me suis fait charrier pendant des lustres : prend XP, ton Me, c'est de la m.rde etc ... : que nenni, je l'ai je le garde) !

 

Mais voilà t-y pas qu'il y a quelques temps, mon HD fait "tilt - game over" sans crier gare !

 

Bon, pas franchement content mais je rachète donc un tout nouveau et tout beau HD tout neuf !

 

Formatage etc ... pas de problème MAIS il faut remonter WIN Me : pas grave !

 

ÉNORME ET FATALE ERREUR !!!

 

J'ai bien la clef de licence officielle et tout et tout, mais je n'ai que des CD de "réinstallations", et oui, ce qui veut dire en Français dans le texte que :

 

Des clous pour remonter WIN Me !

 

Donc soluce d'urgence because pas trop de brousouf : un beau CD avec XP dessus, de provenance hum hum hum Tous le monde à compris :-P , non, vous n'aurez pas de dessin, non mais ! :-P

 

Tout cela pour dire que maintenant que les MAJ critiques sont passés aux scanner, je me retrouve avec un OS impossible à mettre à jour : logique !

 

Et avec une belle licence WIN Me qui me sert : à que dal !!!

 

Le pire, si on peut dire, c'est que je me retrouve dans le cas d'un utilisateur officiel Win à un cancrelat tout juste bon à enrichir un peu plus notre Bill planétaire ! ! ! :-P

 

Mais là ou ça ne passe pas du tout, :-P c'est que j'aurai absolument voulu la dernière version de Win pour faire joue-joue avec, et bien je saurai à qui m'en prendre, mais là, moi, je veux bien retourner sous Me, mais ... :-(

 

Voilà la confession de foi d'un vilain utilisateur Win malgré lui ! :-P

 

Si quelqu'un à des suggestions .... NON, je ne ferai pas de dessin, non mais ! :P

 

A+

 

:-P

 

Watchdog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Demande à Bill un win XP moitié prix, tu y as le droit en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Soir,

 

ben dis donc, à quoi sert la "copie de sauvegarde à usage personnel" (home usage in USA), même sur CD et toujours autorisées par la loi française ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Soir,

 

ben dis donc, à quoi sert la "copie de sauvegarde à usage personnel" (home usage in USA), même sur CD et toujours autorisées par la loi française ?  :P

553698[/snapback]

Salut Watchdog et les Zeb...

Tu n'est pas le seul, il y a 2 mois on ma donné un vieux PC, donc je me dis je vais installer W95, j'ai un beau CD avec logo officiel marqué "Certificate of Authenticity" et tout le reste, j'avais acheté un PC a l'époque neuf de chez DELL préinstallé avec le CD et papiers officiels microescrocsoft etc...

Quand j'ai voulu installer ce fameux CD officiel j'ai eu droit a un message que ce n'était pas une version complète (je ne me rappelle plus le texte exact)

Moralité ça sers a quoi d'acheter un CD avec licence???

J'ai décidé de le renvoyer chez microescrocsoft juste pour voir et d'envoyer une copie du CD chez DELL ou le contraire faut voir.

A l'époque j'étais sur d'avoir une vraie version complète.

Bon j'arrête d'écrire parce-que je vais devenir vulgaire.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

3 solutions s'offrent à toi

- tu achètes la licence

- tu installes Linux à la place

- tu ne fais pas de mise à jour

 

Tesgaz

 

J'en connaissais déjà deux,

 

La dernière : autant se faire hara-kiri, non ? :-P

 

La 1ere : la plus simple, avec une traite à 360 jours fin de moi :P

 

La seconde : inconnu au bataillon :-(

 

Merci de ta réponse :-P

 

A+

 

Bonsoir,

 

Demande à Bill un win XP moitié prix, tu y as le droit en plus !

Mouais mouais mouais, c'est bien ce que Bill préconise !

 

Soyons positif : un demi-mal, non ? :P

 

Merci pour l'info !

B'Soir,

 

ben dis donc, à quoi sert la "copie de sauvegarde à usage personnel" (home usage in USA), même sur CD et toujours autorisées par la loi française ?

Je pense deviner la finalité de la chose (heu techniquement : pas du tout) :P

 

Encore eu-t-il fallu que je connaissasse ce merveilleux site (à l'époque) :-P

 

Sniiiiiiiiiiiiif :P

 

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

3 solutions s'offrent à toi

- tu achètes la licence

- tu installes Linux à la place

- tu ne fais pas de mise à jour

553681[/snapback]

 

Bonjour,

 

ce que dit TESGAZ est juste et pas d'autres solutions. Mais il faut savoir que tu peux acheter une version de windows OEM qui est beaucoup moin cher. Chose que beaucoup de personne ne savent pas, tu n'est pas obligé de prendre cette version avec un PC, il sufit que tu l'achète avec un matériel informatique.

 

Je t'explique, Au début la version OEM était juste vendu avec une config complète, puis tu pouvais l'avoir avec l'achat d'un composant interne d'une tour (carte mère, HDD, proc), mais depuis juin (enfin je crois) il sufit de prendre par ex une souris avec et c'est OK, les magasin sont obligé de te le vendre, et donc tu as une version de windows pour pas très cher. Tu peux trouver le HOME pour 99.00 euros et le PRO pour 139.00 euros, aussi bien en magasin ou sur le net.

 

Un lien avec les prix de windows :

 

http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp...1&navid=1070702

 

Donc pour résumer :

 

XP PRO SP2 à 366.36 euros

XP HOME SP2 à 234.24 euros

 

XP PRO OEM SP2 avec souris à 133.93 euros

XP HOME OEM SP2 avec souris 99.36 euros

 

Bien sur confirmé par microsoft eux meme quand je leurs avais posé la question il y a presque deux mois.

 

Sinon, la deuxième soluce est très bien aussi, voir le meme lien pour le prix.

 

Sinon, la troisième c'est laisse tomber, tu n'auras que des problèmes.

 

Bonne journée

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je t'explique, Au début la version OEM était juste vendu avec une config complète, puis tu pouvais l'avoir avec l'achat d'un composant interne d'une tour (carte mère, HDD, proc), mais depuis juin (enfin je crois) il sufit de prendre par ex une souris avec et c'est OK, les magasin sont obligé de te le vendre, et donc tu as une version de windows pour pas très cher. Tu peux trouver le HOME pour 99.00 euros et le PRO pour 139.00 euros, aussi bien en magasin ou sur le net.

 

Donc pour résumer :

 

XP PRO SP2 à 366.36 euros

XP HOME SP2 à 234.24 euros

 

XP PRO OEM SP2 avec souris à 133.93 euros

XP HOME OEM SP2 avec souris 99.36 euros

 

Bien sur confirmé par microsoft eux meme quand je leurs avais posé la question il y a presque deux mois.

 

Sinon, la troisième c'est laisse tomber, tu n'auras que des problèmes.

 

Bonne journée

 

BYE

553884[/snapback]

Salut starjojotrek,

 

Tout d'abord merci de ta réponse (très complète) ! :P

 

je vais quand même me permettre de te demander (hélas pour toi) :P quelques détails supplémentaires :

 

OEM, ça veut dire quoi "en Français dans le texte" ?

 

Je suis allé voir le lien que tu m'as indiqué et sur le site de Microsoft update, et, si j'ai tout compris, pour se mettre "aux normes", il faut acheter un produit "non Microsoft" avec la fameuse option pack XP ?

 

Dernière chose : Si il m'arrive encore un problème de HD ou un malheureux c:\> format, par exemple :-P , est-ce que je peu remonter XP sans problème avec le dit "pack" ???

 

Ca y est, j'en ai fini avec mes questions "inquisitoires" !!! :-(

 

Encore merci d'avoir pris le temps de m'indiquer ce "tuyau béton" ! :P

 

Ciao

 

Watchdog

 

P.S. : et dire que j'ai changé ma souris il y a 3 semaines : cacahuètes ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

de rien, c'est normal d'aider les autres.

 

Je t'explique tout ça.

 

VERSION OEM : Ce produit est uniquement destiné à la vente avec un produit d'intégration informatique (disque dur, carte mére, carte graphique, processeur, memoire, clavier, souris, graveur CD / DVD, lecteur de disquette / CD / DVD) ou bien PC monté dans un magasin.

OEM = Original Equipment Manufacturer

 

Pour les "pack", oui il faut prendre n'importe quel matériel cité ci-dessus mais la plupart propose une souris avec. Microsoft ou autres.

 

Heureusement que tu peux le réinstaller si tu plante ton DD. C'est exactement la meme version que les autres. A la maison j'ai quatres PC et un portable, et les quatres PC sont avec un windows XP PRO OEM et bien sur j'ai déjà réinstallé plusieurs fois le windows sur les PC, le seul HIC, c'est que tu peux l'activer que trois fois par internet et à partir de la 4, tu dois le faire par téléphone, mais bien sur tu peux le réinstaller autant de fois que tu veux (heureusement).

 

Avec cette version, tu auras donc le windows que tu veux pour vraiment pas trop cher mais fait juste attention, car beaucoup de magasin vont vouloir te le vendre avec un PC ou un composant asser cher, ils n'ont pas le drois de t'obliger de prendre ce genre de matoss, tu es libre de prendre ce que tu veux, du moment que c'est quelque chose à voir avec l'informatique. Il y a meme des magasins qui te propose de prendre un CD vierge avec (je ne sais pas si c'est très légal), mais le mieux est de passer par internet pour le prendre, les prix sont moins cher que dans le commerce.

 

Bien sur, pour chaque PC c'est un windows avec ça licence, c'est pas un windows pour plusieurs PC.

 

Bonne journée et à bientot

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

de rien, c'est normal d'aider les autres.

 

Je t'explique tout ça.

 

OEM = Original Equipment Manufacturer

 

Pour les "pack", oui il faut prendre n'importe quel matériel cité ci-dessus mais la plupart propose une souris avec. Microsoft ou autres.

 

Avec cette version, tu auras donc le windows que tu veux pour vraiment pas trop cher mais fait juste attention, car beaucoup de magasin vont vouloir te le vendre avec un PC ou un composant asser cher, ils n'ont pas le drois de t'obliger de prendre ce genre de matoss, tu es libre de prendre ce que tu veux, du moment que c'est quelque chose à voir avec l'informatique. Il y a meme des magasins qui te propose de prendre un CD vierge avec (je ne sais pas si c'est très légal), mais le mieux est de passer par internet pour le prendre, les prix sont moins cher que dans le commerce.

 

Bien sur, pour chaque PC c'est un windows avec ça licence, c'est pas un windows pour plusieurs PC.

 

Bonne journée et à bientot

 

BYE

554082[/snapback]

salut starjojotrek,

 

Whaouuuuuuu, que demande le peuple ??? :-P

 

Merci de me prévenir, mais j'ai vraiment pas les moyens d'acheter un PC neuf, alors avant qu'il m'en vende un, il va "tomber des grenouilles" :P

 

De toute façon, j'ai été voir sur le site Alpha, je le connaissais déjà, et le pack avec la souris, et bien, il va largement me convenir :P !

 

Merci à toi

 

:-(

 

Watchdog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...