Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC ne démarre plus !!!


PAT4TOR

Messages recommandés

salut :P

 

 

Hier j'ai changé mon alim de 300W generique contre une 400W generique aussi et j'ai installé un ventilateur sur une prise fan de ma carte mère...

 

Donc je rallume et là l'ordinateur se met en tension met l'ecran ne reagit pas ...

 

Bon je decide de remettre mon ancienne alim et d'enlever le ventilateur de debrancher le ventilateur de 80mm .

 

Ensuite mon ordinateur s'allume :hap: mais il bloque a l'ecran ou on demande si on veut aller dans le bios et tout ...

 

30 secondes apres il me dit :

'sec master drive : ATAPI incompatible'

et puis je tombe sur une sequence de boot A:/ ou on me demande une disquette de boot ^^

 

J'eteins.Je tente le Clear CMOS :rien

je tente ensuite d'enlever la pile de ma CM en debranchant tout pendant 20minutes ...

Et miracle l'ordinateur s'allume :P je choisis les derniers parametres connus et en allant dans le bios en configurant tout bien pour que le DD soit en maître et il fini par s'allumer.Aucun problemes hier soir.

 

Ce matin je l'allume et même probleme ...

Il bloque a l'ecran ou on peut aller dans le bios :-P

 

 

Donc si quelqu'un avait une idée s'il vous plait ça serait sympa de m'eclairer :P

Esc-ce le BIOS qui completement deconfiguré ? Est-ce a cause du ventilateur ou de l'alim ? :-(

 

Merci :P

@+

 

 

Je precise que j'ai un AMD duron 1.3GHz + Alim 300W (la 400W je la met pas) + carte mere socket A + 384Mo RAm + windows XP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je precise que j'avais mal rebranché mon lecteur de disquette (pattes tordues) et apres ça marchait quand je l'avais bien rebrancher :P

 

Mais aujourd'hui j'ai tout bien fait mais rien ... :S

 

Les deux alims sont de qualité egales et de toute façon j'ai remit celle de 300W

 

 

voila. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le PC redemarre mais c'est trop lent ça ram a a mort et le disque dur tourne a fond toujours :P

 

Un formatage s'impose ?

Je vais essayer de faire une reparation windows a partir du CD de XP !

 

Juste une question :

 

Fisrt boot device : IDE-0 = a mon lecteur DVD qui est en maître ou pas ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...