Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configurer un réseau


shaft92

Messages recommandés

Salut alors voila je t'explique :

Sur l'ordinateur qui a la connexion internet, tu vas dans favoris réseau / afficher les connexions réseaux . Ensuite tu fais clique droit sur ta connexion, et proprieté. Dans l'onglet général tu dois avoir marqué "protocole internet (TCP/IP) " dans le menu défilant.

Tu l'ouvres et tu met "utiliser l'adresse ip suivante"

dans adresse ip tu marques par exemple : 192.168.1.1

masque de sous réseau : 255.255.255.0

 

Tu renouvelles la meme opération sur l'autre ordi, seulement tu changes ton adresses ip

donc cela donne :

adresse ip : 192.168.1.2

masque de sous réseau : 255.255.255.0

paserelle par défaut : 192.168.1.1 (autrement dit l'adresse ip de l'autre ordi).

 

 

Si tu as deja bien configurer ton réseau, via l'aide de windows xp, il est tres facil de partager une imprimante ou un fichier , pour cela :

 

clique droit sur le dossier a partager, propriete/ onglet partage, et tu coches "partager le dossier sur le réseau".

De meme pour l'imprimante : panneau de configuration / clique droit sur l'imprimante a partager, et "partager cette imprimante".

 

Voila j'espere que cela va t'être utilise.

 

Bonne chance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh enfaite j'ai pas tros compris car j'ai fait ce que tu m'a dis pour les ip mais moi je veux juste partager une imprimante enfaite car mes deux ordinateurs possèdent une connexion internet via la wanadoo home donc moi je veux juste reussir à partager les fichier des deux pc et l'imprimante surtout. merci encore pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De meme pour l'imprimante : panneau de configuration / clique droit sur l'imprimante a partager, et "partager cette imprimante".

 

554072[/snapback]

 

As tu esseye ce que je t'ai dit ? Si tu as relié les ordinateurs entre eux alors cela devrait marcher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...