Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils optimisation


Erac

Messages recommandés

Salut,

 

Voici la configuration actuelle de mon Pc , je dois changer le disque dur et j'aimerais

 

effectuer quelques changements. Qu'en pensez vous ??

 

 

Type de processeu: AMD Athlon XP, 1800 MHz (13.5 x 133) 2200+

 

Chipset de la carte mère: VIA UniChrome KM266 Pro

 

Mémoire système : 224 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

 

Carte vidéo : VIA/S3G UniChrome IGP (32 Mo)

 

Carte audio : VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

 

Disque dur : Maxtor 6E040L0 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

 

Au niveau de mon utilisation , je fais essentiellement du bureautique(internet,office, quelques photos et vidéos...) , jamais de jeux sur le PC.

 

Pour le disque dur je pensais au Maxtor 80Go 7200 T Ata 133 8MB

 

Je compte également passer à 512 de Ram (1024 ??)

 

Voila j'attend vos conseils, suggestions....

 

Merci et A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos conseils, pour la carte je pensais à une XFX GeForce FX5200 AGP 128MB DDR.

 

D'ailleurs, pensez vous que si j'utilise mon pc uniquement pour bureautique et internet, je verrai vraiment une différence par rapport à ma carte actuelle ?

 

Je ne joue jamais sur mon pc et pas de manip photos ,vidéos etc.. 512 de ram n'est ce pas suffisant ?

 

Merci a+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos conseils, pour la carte je pensais à une XFX GeForce FX5200 AGP 128MB DDR.

 

D'ailleurs, pensez vous que si j'utilise mon pc uniquement pour bureautique et internet, je verrai vraiment une différence par rapport à  ma carte actuelle ?

 

Je ne joue jamais sur mon pc et pas de manip photos ,vidéos etc.. 512 de ram n'est ce pas suffisant ?

 

Merci a+  :P

554261[/snapback]

Si :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos conseils, pour la carte je pensais à une XFX GeForce FX5200 AGP 128MB DDR.

 

D'ailleurs, pensez vous que si j'utilise mon pc uniquement pour bureautique et internet, je verrai vraiment une différence par rapport à  ma carte actuelle ?

 

Je ne joue jamais sur mon pc et pas de manip photos ,vidéos etc.. 512 de ram n'est ce pas suffisant ?

 

Merci a+  :P

554261[/snapback]

Salut Erac,

J'ai une configuration qui ressemble beaucoup a la tienne et j'en fais exactement le même usage que toi.

Donc j'avais 256mo j'ai rajouté une de 512mo, j'ai une fx 5200.

ça va très très bien comme ça.

J'ai essayé de rajouter encore 512mo c'est inutile pour moi, je l'ai enlevée et mis sur un autre PC.

Par contre prend de la ram de qualité.

Evite Maxtor, j'ai constaté sur le forum que beaucoup avaient des problèmes avec cette marque. C'est certainement pas une coïncidence.

Prend quand même 120go

Salutations

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erac,

J'ai une configuration qui ressemble beaucoup a la tienne et j'en fais exactement le même usage que toi.

Donc j'avais 256mo j'ai rajouté une de 512mo, j'ai une fx 5200.

ça va très très bien comme ça.

J'ai essayé de rajouter encore 512mo c'est inutile pour moi, je l'ai enlevée et mis sur un autre PC.

Par contre prend de la ram de qualité.

Evite Maxtor, j'ai constaté sur le forum que beaucoup avaient des problèmes avec cette marque. C'est certainement pas une coïncidence.

Prend quand même 120go

Salutations

@+

554283[/snapback]

 

 

Ok merci, donc tu ne joues pas bcp sur ton pc mais meme en bureautique la Fx 5200 apporte un plus ? ?? (dans ce cas pour le prix je la trouve idéale)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, donc tu ne joues pas bcp sur ton pc mais meme en bureautique la Fx 5200 apporte un plus ? ?? (dans ce cas pour le prix je la trouve idéale)

 

a+

554292[/snapback]

Re,

Avec tes 32mo d'origine, c'est quand même très différent

ton CPU et ta ram vont s'économiser tu gagneras aussi en qualité d'image et éventuellement augmenter la fréquence en Mht de ton moniteur si besoin.

Salutations

A quel prix tu la trouve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Avec tes 32mo d'origine, c'est quand même très différent

ton CPU et ta ram vont s'économiser tu gagneras aussi en qualité d'image et éventuellement augmenter la fréquence en Mht de ton moniteur si besoin.

Salutations

A quel prix tu la trouve?

554333[/snapback]

 

 

ok merci, je la trouve à un peu moins de 50euros je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...