Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vos plantes meurent...?


Messages recommandés

Bon c'est décidé, je vais vous faire bénéficier de mes compétences en jardinage.

 

Ben oui, après tout on est sur un site ou on partage, alors voilà : je bénéficie de vos compétences en informatique et en tant que Jardinier/Paysagiste je vais vous faire bénéficier des miennes.

 

Posez vos questions ici et je tacherai d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut caiusglandus,

c sympas ça

car jai pas les mains vertes :P

moi j'adore les plantes carnivores (un peu comme moi :P )

comme la Dionée, Sarracénia, Drocéra, Népenthe....

mais en hiver jarrive pas à les garder

et de plus c des plantes des marrais...

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

joli initiative :

j'ai une plante sur mon bureau (un caféier) .

il presente des tache sombre (marron) sur ces feuilles , taches qui finissent par donner un aspect de feuilles brulé (craquelure, texture cartonnée... puis chute des feuilles).

les nouvelles feuilles (en haut de la plante) ne présente pas ce type de brulure mais "naissent" avec des déformations.

 

aujourd'hui il va mieux mais c'est pas glopglop.

 

 

je crois qu'il a pris un "coup de soleil " car je l'avais mis sur le rebord de la fenetre pendant la canicule 2003 :P

voila ! as tu une idée?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : fait gaffe à ce que tu poste (lire la chartre) parce que les modos n'hésiterons pas à te fermer.

faut pas le dire mais y sont très méchant :P:P:-P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est sympa.

J'ai une question, comment fais tu pour entretenir les orchidées? j'adore cette plante mais j'ai pas envie qu'elle meure donc du coup je n'en ai jamais acheté!!!

 

merci de tes conseils. :P

 

 

Et pour répondre à Diana, c'est vrai que les plantes carnivores c'est bien sympa, mais je pense qu'il faut pas oublier de les nourrir... d'insectes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut caiusglandus,

c sympas ça

car jai pas les mains vertes  :P

moi j'adore les plantes carnivores (un peu comme moi  :P )

comme la Dionée, Sarracénia, Drocéra, Népenthe....

mais en hiver jarrive pas à les garder

et de plus c des plantes des marrais...

554745[/snapback]

 

Attention !! Plantes carnivore=sujets très particulier.

 

Je te propose ce site :

http://www.plantes-carnivores.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

joli initiative :

j'ai une plante sur mon bureau (un caféier) .

il presente des tache sombre (marron) sur ces feuilles , taches qui finissent par donner un aspect de feuilles brulé (craquelure, texture cartonnée... puis chute des feuilles).

les nouvelles feuilles (en haut de la plante) ne présente pas ce type de brulure mais "naissent" avec des déformations.

 

aujourd'hui il va mieux mais c'est pas glopglop.

je crois qu'il a pris un "coup de soleil " car je l'avais mis sur le rebord de la fenetre pendant la canicule 2003  :P

voila ! as tu une idée?

PS : fait gaffe à ce que tu poste (lire la chartre) parce que les modos n'hésiterons pas à te fermer.

faut pas le dire mais y sont très méchant  :P  :P  :-P  :-(

554746[/snapback]

 

Merci pour la mise en garde...

mais tout est subjectif... faut voir ce qu'on entend par XXX !?!

 

Bon, pour ton caféier il semble atteind par un champignon ou une misissure.

Achètes un fongicide dans... où tu veux...!! respecte bien le mode d'emploi et il devrait se sentir mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est sympa.

J'ai une question, comment fais tu pour entretenir les orchidées? j'adore cette plante mais j'ai pas envie qu'elle meure donc du coup je n'en ai jamais acheté!!!

 

merci de tes conseils. :P

Et pour répondre à Diana, c'est vrai que les plantes carnivores c'est bien sympa, mais je pense qu'il faut pas oublier de les nourrir... d'insectes!!

554748[/snapback]

 

SOFY... Voyons...!!?!!...

 

J'ai dit que j'étais Jardinier/Paysagiste..., pas Floriculteur...

 

donc je m'y connais beaucoup plus en ce qui concerne le jardin, les plantes d'intèrieur c'est pas mon fort.

 

Je te conseille de chercher sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOFY... Voyons...!!?!!...

 

J'ai dit que j'étais Jardinier/Paysagiste..., pas Floriculteur...

 

donc je m'y connais beaucoup plus en ce qui concerne le jardin, les plantes d'intèrieur c'est pas mon fort.

 

Je te conseille de chercher sur internet.

554764[/snapback]

 

Quoique...!?! je dis des bétises, nous avons des orchidées dans nos jardins... Cherchez bien ..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhaou!! tu m'inpressionnes!! du boeuf aux plantes!! enfin si elles aiment ça!

 

enfin je m'y connais pas assez pour te dire si c'est bien ou pas, je laisse la réponse à caiusglandus.

l'avantage que j'ai c'est que j'ai 1 Phécus que j'arrose quand j'ai le temps et il est heureux!! un ami vient de m'offrir un espèce de palmier, il m'a dit qu'y'avait pas besoin de l'arroser bcp, c'est parfait!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...