Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vos plantes meurent...?


Messages recommandés

Salut et génial ! :P

 

Moi le cador, j'osais pas ... Donc bientôt le choc des photos de mon jardin bio/solaire.

 

Je vous dis pas les melons de variétés rustiques qui ont des siècles ...

 

Et je vous dis pas cette année la galère :-P pour faire boire un minimum la terre. Du coup 5 plate-bandes sur 15 ressemblent au Tanezrouft !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée mais l'orchidée est une plante avant tt!!! bon + d'intérieur je te l'accorde!!

alors tu peux pas me conseiller??

tant pis on attendra encore pour l'achat de cette superbe plante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhaou!! tu m'inpressionnes!! du boeuf aux plantes!! enfin si elles aiment ça!

 

enfin je m'y connais pas assez pour te dire si c'est bien ou pas, je laisse la réponse à caiusglandus.

l'avantage que j'ai c'est que j'ai 1 Phécus que j'arrose quand j'ai le temps et il est heureux!! un ami vient de m'offrir un espèce de palmier, il m'a dit qu'y'avait pas besoin de l'arroser bcp, c'est parfait!!! :P

554766[/snapback]

 

N'attends pas top mes réponses sur les orchidées et autres plantes qui ne sont pas de nos régions; Quand a ton ficus il demande simplement une terre humide en continu. Tu laisses sécher la terre : t'as des branches entières qui dépérissent.

 

Mais ATTENTION PAS TROP D'EAU NON PLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhaou!! tu m'inpressionnes!! du boeuf aux plantes!! enfin si elles aiment ça!

 

enfin je m'y connais pas assez pour te dire si c'est bien ou pas, je laisse la réponse à caiusglandus.

l'avantage que j'ai c'est que j'ai 1 Phécus que j'arrose quand j'ai le temps et il est heureux!! un ami vient de m'offrir un espèce de palmier, il m'a dit qu'y'avait pas besoin de l'arroser bcp, c'est parfait!!! :P

554766[/snapback]

 

Même un cactus a besoin d'eau.

Tout être vivant a besoin d'eau...

 

tout l'art réside de savoir QUAND lui donner ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord et je l'arrose de temps en temps, on va dire une fois tte les 2 semaines, mais il aime bien et a l'habitude car il est magnifique et ça fait presque 4 ans que je l'ai. D'ailleurs c'est quand la meilleure période pour changer les pots?

 

pour répondre à Diana je ne savais pas qu'on pouvait donner du boeuf à une plante carnivore, insectes oui mais boeuf! ça m'a étonné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord et je l'arrose de temps en temps, on va dire une fois tte les 2 semaines, mais il aime bien et a l'habitude car il est magnifique et ça fait presque 4 ans que je l'ai. D'ailleurs c'est quand la meilleure période pour changer les pots?

 

pour répondre à Diana je ne savais pas qu'on pouvait donner du boeuf à une plante carnivore, insectes oui mais boeuf! ça m'a étonné!

554790[/snapback]

 

niquel l'arrosage, si il n'est pas trop au soleil dans la journée...

Attention trop d'eau tue... asphyxie racinaire..

Eh oui les racines aussi respirent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à sofy

Les plantes carnivores vivent dans un milieu pauvre en azote alors la seule façon de combler se déficit c dattrapper des insectes pour les digérés

554779[/snapback]

 

EXACT ! Bien Diana !!!

 

Et cet azote que la plante est incapable de synthétiser par elle même elle le trouve dans les insectes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> o.fournier: Salut ma poule ! :P j'ai hate de voir tes melons et ton jardin bio. depuis le temps que tu en parles.

 

-> caius : j'ai déjà vérifier pour les moisssures et champignons et autres concernant mon cafeier mais c'est pas ca ! j'ai lu que c'était peut etre un virus (donc pas de remede) mais comme ca va mieux j'ai pensé au coup de soleil.

je n'aarive pas à trouver si la variété de mon caféier est une espèce d'ombre ou de soleil.

 

-> plantes carnivores: rien ne sert de les gaver (insectes ou jambon blanc comme je faisais) car si le milieu est trop riche (terreau avec engrais) la plante trouve suffisamment d'azote pour ne pas avoir à manger d'insectes. Par contre elles ont besoin d'humidité constamment (la motte doit toujours être humide :P mais pas détrempée) et uniquement avec de l'eau déminéralisée car ellesont horreur du calcaire. Evitez également la présence de radiateur etc.....

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...