Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réseau Wi-Fi


The_Bird

Messages recommandés

Hello

 

 

Je suis en train d'essayer de relier deux ordis via des cartes réseaux sans fil... J'y pige que dalle... J'ai laissé Windows créer le réseau puis j'ai tenté de configurer manuellement en entrant les adresses IP/Masque/passerelle/DNS... Résultat les deux PC semblaient communiquer : icones vertes, réseau trouvé par les deux, mais aucun partage de connexion internet, aucun dossier "partagé" décelable d'un ordi à l'autre...

 

Grrr.

 

Aujourd'hui, je m'y remets, je me dis qu'il vaut peut-être mieux repartir de zéro pour ne pas trop bidouiller, je désinstalle les cartes, les réinstalle... Les connexions réseaux créées sont numérotées connexionréseau2 (donc la première connexion n'est pas complètement effacée de la machine...) et je n'arrive même pas à définir un nouveau réseau (pas plus qu'à me connecter à l'ancien :P )

 

Quand je demande les propriétés de la connexion réseau, l'onglet central qui permet de sélectionner si on veut laisser windows gérer ou non le réseau n'apparaît même pas !!!

 

(Win XP pro, carte USR 5416);;;

 

 

Bref je sèche...

A vous !

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé de pinger les ordi via l'interface de ton routeur?

555175[/snapback]

 

Hello...

 

Pas de ping valable... (Je n'ai pas de routeur... J'essaye juste de configurer mes deux PC en réseau sans fil (avec partage de dossiers)... Quand ça marchera, j'essaierai de faire partager la connexion internet (actuellement sur PC1 avec Modem USB, je m'attend à une galère pas possible)...

 

En attendant, j'aimerais bien voir les deux pc interagir... J'ai enfin réussi à définir un réseau, géré par XP, mon PC2 déclare qu'il est connecté, avec une réception du signal bonne. Mon pc1 se connecte quatre secondes puis se déconnecte :P:P:-P

 

A aucun moment le pc1 n'a "vu" le pc2 et réciproquement...

 

Personne n'a une idée ??

 

(Tesgaz, dans la masse des services que j'ai fermés suite à tes articles il y a belle lurette, il n'y en a pas quelques uns à rouvrir quand on passe de "ordi solo" à "ordi réso" ???)

 

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le wifi, je ne searis pas d'un grand secours, parce que je connais juste une installation basique

 

pour les services, il faut que tout ceux-la soient démarrés

- Appel de procédure distante RPC

- Pare-feu de connexion Internet ICF/Partage de connexion ICS

- Service de la passerelle de la couche application

- gestionnaire de connexion d'accès distant

- connexion réseau

- connexion secondaire

- explorateur d'ordinateur

- Station de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le wifi, je ne searis pas d'un grand secours, parce que je connais juste une installation basique

 

pour les services, il faut que tout ceux-la soient démarrés

- Appel de procédure distante RPC

- Pare-feu de connexion Internet ICF/Partage de connexion ICS

- Service de la passerelle de la couche application

- gestionnaire de connexion d'accès distant

- connexion réseau

- connexion secondaire

- explorateur d'ordinateur

- Station de travail

555878[/snapback]

Hello

 

OK, ils sont tous démarrés, donc ce n'est pas ça qui déconne...

 

MErci beaucoup pour ta réponse...

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu partager tes dossier ? desactivé les parefeux meme celui de windows?

Aussi c'est meiux de mettre les 2 pc dans le meme groupe de travail.

555932[/snapback]

Hello

 

Les dossiers sont partagés, firewall windows :P , euh je veux dire il est désactivé TOUT LE TEMPS, Kerio pas désactivé, mais j'ai autorisé les accès détectés juste après l'install... Quant aux deux PC, ils sont dans le même groupe de travail...

 

Le big problème actuellement, c'est le PC1 qui se connecte sur le réseau pour 2mn maxi et se déconnecte je ne sais pas pourquoi... S'il restait connecté au moins, je pourrais me prendre le chou sur ces histoires de partage et de ping, mais là, y a même pas moyen d'arriver à cette étape :P

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le big problème actuellement, c'est le PC1 qui se connecte sur le réseau pour 2mn maxi et se déconnecte je ne sais pas pourquoi... S'il restait connecté au moins, je pourrais me prendre le chou sur ces histoires de partage et de ping, mais là, y a même pas moyen d'arriver à cette étape  :P

555983[/snapback]

Hey !

 

Après avoir galéré, le problème est résolu (réparation de la connexion par Windows... Merci Windows, je ne dirai plus de mal de toi... Pendant cinq minutes, au moins, promis)

 

J'en arrive donc au problème numéro 2 : comment, maintenant que les deux PC sont APPAREMMENT connectés sur le même réseau, les faire se reconnaître entre eux... Les ping se perdent dans la nature... En faisant un ipconfig /all, je me rends compte de ça :

 

Configuration IP de Windows

 

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : XXXX

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

 

C'est peut-être ce "routage IP" ou ce "proxy WINS" les fautifs, non ??? Comment faire pour les activer ???

 

Merci,

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...