Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb o/c ac gigabyte Ga K8NF 9


sparko93

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, j'ai monté un pc :

gigabyte Ga K8NF 9 F2

Amd Athlon 64 3000+

1 Go PQY ram

CG Asus EN 6600 128 Mo

Le problème que je rencontre, c'est une impossibilité de démarrer windows lorsque je bouge les Mhz (200 d'origine ( 200x9=1800Mhz) je ne peux dépasser les 215 Mhz autrement il ne lance pas windows ( press delete key...). Je fais un reset puis remet a 215 et il se lance (parfois je dois tout de meme faire un reset)

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila, j'ai monté un pc :

gigabyte Ga K8NF 9 F2

Amd Athlon 64 3000+

1 Go PQY ram

CG Asus EN 6600 128 Mo

Le problème que je rencontre, c'est une impossibilité de démarrer windows lorsque je bouge les Mhz (200 d'origine ( 200x9=1800Mhz) je ne peux dépasser les 215 Mhz autrement il ne lance pas windows ( press delete key...). Je fais un reset puis remet a 215 et il se lance (parfois je dois tout de meme faire un reset)

Merci d'avance pour votre aide

554875[/snapback]

Salut sparko93,

Est-ce que tu n'aurais pas le même problème que moi voir dans le post "eic2004"

Je cite cet excellent GURU MEDITATION

GURU MEDITATION @ vendredi 19 août 2005 à 14h13)

Tu m' étonnes que ta CG n' aime pas ce traitement . Le bus AGP supporte une fréquence de 66 à 75 Mhz maxi . normal que ça plante à 80 ... D' ou l'option de désynchro présente dans les BIOS récent pour bloquer la fréquence des Bus PCI/AGP à 33/66 Mgz très utile en cas d' overclocking, fin de citation.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m' étonnes que ta CG n' aime pas ce traitement . Le bus AGP supporte une fréquence de 66 à 75 Mhz maxi . normal que ça plante à 80 ... D' ou l'option de désynchro présente dans les BIOS récent pour bloquer la fréquence des Bus PCI/AGP à 33/66 Mgz très utile en cas d' overclocking, fin de citation.

Salutations

 

Ma CG est en PCI E (désolé oublié de le dire) puis les 200Mhz c'est la fréquence du core( je crois c'est ça) de la carte mère que tu multiplie par 9 soit 9x200=1800Mhz en ce moment je suis a 1935 (215x9) mais je ne peux allé au de la car dès le démarrage (lorsqu'il faut appuyé sur suppr. pour aller dans le bios) ça me met press dlete key after over clock and cmos setup (un truc comme ça)

merci pour tout.

Modifié par sparko93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma CG est en PCI E (désolé oublié de le dire) puis les 200Mhz c'est la fréquence du core( je crois c'est ça) de la carte mère que tu multiplie par 9 soit 9x200=1800Mhz en ce moment je suis a 1935 (215x9) mais je ne peux allé au de la car dès le démarrage (lorsqu'il faut appuyé sur suppr. pour aller dans le bios) ça me met press dlete key after over clock and cmos setup (un truc comme ça)

merci pour tout.

554911[/snapback]

Sparko93,

Non, c'est pas comme ça que ça marche.

Je vais te donner des explications plus tard, parce-que je dois m'absenter d'urgence, je reviens a 23H. Je pense que en attendant un autre Zeb pourra t'expliquer en détail. Tu devrais en attendant faire un rapport avec Everest pour bien connaitre ta configuration. Voir téléchargement Zeb...

Salutations

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier soir, j'ai testé d'augmenter la fréquence en la poussant a 225Mhz par un coefficient de 9, il s'est lancé une fois. Ensuite, meme de retour a 215Mhz, il ne le démarrait plus, il restait sur la page qui dit d'appuyer soit sur suppr. pour le bios soit F9 pr le recovery Xpress (quelque chose comme cela).

 

Je sais pas si c'est mon processeur qui prend pas en charge l'overclocking ( ca métonnes) ou si c'est ma carte mère qui bloque, mais j'aimerai atteindre les 2Ghz.

Que veux tu savoir de plus sur ma configuration ??

Ma CM est une Gigabyte GA K8NF 9 (socket 939)

Amd athlon 64 3000+ en 0.9µ

J'ai 2 barretes de 512 Mo PQY en PC3200

et une carte graphique Asus EN6600en PCI Express

Comme message (au démarrage et la ou il plante) ça me met please press delete key after over clock and cmos setup.

 

Merci de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton processeur peut ne pas monter plus haut. Tout les processeurs ne peuvent pas s'overclocker.

ca peut aussi venir de la ram...

As-tu ésayé d'augmenter le VCore ?

555594[/snapback]

Bonjour,

:P

Voir qualité de la ram et la marque (exemple corsair)

PC3200 = 200Mhz (2x200) sauf erreur

Salutations

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai quasiment la meme config :meme carte mere, meme processeur, meme carte graphique mais pas meme RAM (512 corsair value select) et je suis arriver a 2Ghz tres facilement (tres stable en plus) juste en augmentant HTT a 220 rien d'autre.

Mais par contre j'ai le meme message que doit au demarrage sauf que ca ne bloque rien. De plus je suis meme monter a 245 de HTT mais pas stable (j'ai pas augmenter les tensions du core ni de la RAM) donc je pense que cela vient de ta RAM du devrait essayer avec un autre ratio (DDR333 il me semble dans le bios) pour voir si tu peut demarrer windows. Donc si ca marche il faudrat investir dans de la RAM haute vitesse (PC4000, PC4400, PC4800) pour pouvoir aller plus loin.

Je pense ne pas trop me tromper car je suis novice en overclocking mais comme je viens de lire un article la dessus dans un magazine....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai quasiment la meme config :meme carte mere, meme processeur, meme carte graphique mais pas meme RAM (512 corsair value select) et je suis arriver a 2Ghz tres facilement (tres stable en plus) juste en augmentant HTT a 220 rien d'autre.

Mais par contre j'ai le meme message que doit au demarrage sauf que ca ne bloque rien. De plus je suis meme monter a 245 de HTT mais pas stable (j'ai pas augmenter les tensions du core ni de la RAM) donc je pense que cela vient de ta RAM du devrait essayer avec un autre ratio (DDR333 il me semble dans le bios) pour voir si tu peut demarrer windows. Donc si ca marche il faudrat investir dans de la RAM haute vitesse (PC4000, PC4400, PC4800) pour pouvoir aller plus loin.

Je pense ne pas trop me tromper car je suis novice en overclocking mais comme je viens de lire un article la dessus dans un magazine....

@+

555707[/snapback]

Salut,

La DDr333 c'est de la PC2700

Il devrait prendre +haut que de la 3200 pas plus bas pour l'overcl..

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Merci a toi Kevin76, c'est vrai que ma ram n'est pas la mieux mais j'ai pas trop les moyens :P. Bref, en tout cas merci a tous, je vais le laisser a 1,94Ghz pour le moment et verra bien par la suite. Je vous tiendrai au courant si cela vous dit.

 

Encore merci a tous et a très bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...