Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

LINUSK


Leon

Messages recommandés

1/ Oui le Kernel 2.2 supporte l'USB mais pas tous les types de peripheriques.

 

 

 

2/ Non tu ne peux pas utiliser un Kernel Mandrake sous Debian. J'ai recup les sources du Kernel de base hier soir et je vais essayer de l'installer sur la debian ce soir. Si j'ai pas trop de pbs, je te dis comment faire.

 

 

 

3/ Ben on fait ce qu'on peut icon_biggrin.gif

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait je fais ca sur mon P2 400 et c'est rapide mais j'ai eu un coup de barre et je voulais aller me coucher.

 

Ben le coup de barre est parti et le Kernel 2.4.7 est donc installé.

 

J'ai rebooté et ca fonctionne bien pour le moment icon_smile.gif

 

 

 

Par contre, la mise a jour du systeme est assez longue car il fait la mise a jour de tous les packages installés. Le Kernel 2.4 n'est dispo qu'en sources et il faut donc faire la compil puis l'installer, modifier /etc/lilo.conf pour creer une nouvelle entree au boot pour le nouveau Kernel et reboot icon_smile.gif

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoshimura : pas sur d'avoir compris la question icon_frown.gif Tu parles de quels types de peripheriques (ISA Non PNP ? ISA PNP ? PCI ?) ?

 

Juste une chose a savoir sur la Debian, c'est la distrib ultime pour ceux qui connaissent bien Linux car elle est simple a maintenir meme si prise de tete a installer (mais si tu connais le systeme, l'install c'est pas un probleme). C'est la philosophie inverse des Mandrake et RedHat qui sont faites pour les debutants.

 

Au moins 90% de la config (et encore je pense qu'on est pas loin des 100%) se fait en modifiant les scripts systemes avec ton editeur texte préféré.

 

Mais bon, la je suis en mode console avec Lynx sur une console et le shell sur une autre et ca donne :

 

mem totale 128Mo

 

mem utilisée 14Mo

 

mem libre 114Mo

 

Swap non utilisé

 

buffers 1Mo

 

Cached 7Mo

 

 

 

Je defis qui que ce soit d'avoir un systeme aussi light avec une Mandrake.

 

 

 

Seiju

 

[ Ce Message a été édité par: Seiju le 2001-08-25 02:07 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à deux reprise, en fait une carte pctv en PCI et une carte rézo en ISA, il me demande l'IRQ et lardesse mémoire utilisée. C parce k'il connaissait pas c périphériks.

 

Il parait ke tu applik les paramétres utilisés par windows et ça passe sauf chez moi!

 

'vais réessayer avec la suze voir si elle connait pas ma carte rézo ( pas de port isa sur l'autre pc -AMR a koi ça sert? je ne l'ai vu utilisé ke dans un compaq par un modem ....compaq)

 

please help les gars je comprend même pas c e sont c adresse mémoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...