Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DEMARRAGE NOUVEAU MICRO


eloflor

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Je viens de m'assembler mon premier micro:

Carte mere ABIT KV8 pro (chipset via k8t800 pro

athlon64 3000 s754

1 giga ddr samsung

geforce 9600 pro 256 mo

dd maxtor sata 160 giga

Je viens de le brancher, et victoire, en appuyant sur le bouton de demarrage, il fonctionne, mais le probleme c'est pour lancer l'installation de windows. Un de mes collegue m'a prété un cd windows xp sp2 pour ne pas etre embeté avec l'instal des drivers sata, mais à l'instal, à un moment windows bloque à ce point:

 

Installation de windows

Le programme d'installation n'a pas pu determiner le type d'un ou plusieur disque de grande capacité installé sur votre système ou bien vous avez decidé de specifié manuellement une carte

A present, le programme va charger les données de gestion pour le disque de grande capacité suivant:

[aucun]

Pour spécifier des cartes scsi, des lecteurs ou controleur disque....appuyer sur S

J'APPUIE SUR S et il me dit:

Le programme d'install n'a pas pu trouver de lecteur de disquette sur votre ordinateur (NORMAL, JE N'EN ai pas!) pour charger les pilotes OEM à partir de disquette.

Ensuite il me propose d'annuler (esc) ou de quitter (F3)!!

 

 

Je pensais qu'avec sp2, il n'y avait plus besoin de mettre une disquette avec les drivers SATA!!!

Mon disque SATA apparait bien dans le setup du bios!!

Je voudrais bien ne pas etre obligé de monter un floppy pour une simple instal!!

Comment faire!!

merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso que ce soit du xp / sp1 /sp2 avec une carte controleur ou du Sata j ai toujours du me servie du floppy..... amis je reconnais qu une fois ca ne ma rien demandé, donc si ca ne passe pas pour toi ( c est certemant du au type de CM ) tu mets un floppy en vrac juste pour ton install et tu le retire apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben si apparement il te faut les pilotes SATA sinon tu installes pas XP

jai vu sa chez un amis assembleur ça ma étonnée que c pas implémenter dans Xp :P

Alors va sur ton site ou tas acheter tas carte mère et dnload les pilotes adéquate. :P

Mais c vrai que le SATA me semble un peu récent.

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu montes ton floppy,

tu télécharges les drivers que tu mets sur la disquette

 

et juste apres le démarrage du CD d'XP, tu appuies sur la touche F6 de ton clavier pour installer les drivers sata, ensuite, la procedure d'installation continue, et tu aura la demande de formatqge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu montes ton floppy,

tu télécharges les drivers que tu mets sur la disquette

 

et juste apres le démarrage du CD d'XP, tu appuies sur la touche F6 de ton clavier pour installer les drivers sata, ensuite, la procedure d'installation continue, et tu aura la demande de formatqge

555084[/snapback]

 

 

Heureusement que vous etes la!!!

:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...