Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ma carte mére est folle mais je l'aime bien lol


Belzahur

Messages recommandés

Bonsoir,

ma config :

Athlon 64 3500+ (venice 0.09) a 2420mhz en rodage

MSI K8N Platinium

4*512 mo twinmos pc 3200 en dual

MSI Geforce NX6600 128mo

Le tout en refroidissement liquide

 

Je suis pas nouveau dans l'overclocking mais je suis loin d'etre un expert

Donc j'ai prit mon petit bouquin en anglais et la aussi j'ai des difficultés

Mais j'ai lu que si je mettait 4 barrette de ram la fréquence maxi serait de 166mhz

Et ce fut bien le cas jusqu'a maintenant

J'ai changer mon proc pour le 3500+ et la ma ram alors que je n'est rien touché s'est mit a 200mhz puis aprés un oc a 210mhz au niveau du bus elle sait mis a env 166mhz alors je les désinchronisé pour voir j'ai monté le bus a 220mhz et bizarrement elle a suivi, je sais que ces normal que meme désynchronisé elle suive ce que je ne comprend pas ces le passage de 166mhz a 200mhz disons sans raison avec une notice qui stipule que ce devrait etre 166mhz

 

Quelqu'un a t'il une petite explication car tous n'est pas logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pc 3200 tourne à 200,c'est normal,by spd ou en auto avec un cpu avec un fsb de 200 comme le 3500,elle tournera à 200,et elle suivra avec l'oc.

elle etait à 166 avant car tu devais avoir un autre cpu avec un fsb de 166,et la ram était en auto donc synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pc 3200 tourne à 200,c'est normal,by spd ou en auto avec un cpu avec un fsb de 200 comme le 3500,elle tournera à 200,et elle suivra avec l'oc.

elle etait à 166 avant car tu devais avoir un autre cpu avec un fsb de 166,et la ram était en auto donc synchro.

555158[/snapback]

 

Salut,

J'aurait aimé que ce soit si simple mais le cpu que je possédait avant était un athlon 64 3000+ et son FSB est a 200

Ce qui me préoccupe ces que je voudrait pas que ma carte est un défaut d'origine et me foute le feu a la maison lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aurait aimé que ce soit si simple mais le cpu que je possédait avant était un athlon 64 3000+ et son FSB est a 200

Ce qui me préoccupe ces que je voudrait pas que ma carte est un défaut d'origine et me foute le feu a la maison lol

555169[/snapback]

Bizarre ton truc ... Que la fréquence de ta RAM soit bloqué à 166 Mgh au lieu de 200 provient certainement d' une limitation due au chipset de la CM (idem pour moi : j' ai 3 emplacements mémoire , avec 2 barrettes vitesse de la RAM à 200 Mgh et avec 3 barettes , vitesse limitée à 166 Mgh) . Comprend pas d' ou ça vient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton truc ... Que la fréquence de ta RAM soit bloqué à 166 Mgh au lieu de 200 provient certainement d' une limitation due au chipset de la CM (idem pour moi : j' ai 3 emplacements mémoire , avec 2 barrettes vitesse de la RAM à 200 Mgh et avec 3 barettes , vitesse limitée à 166 Mgh) . Comprend pas d' ou ça vient .

555275[/snapback]

 

Salut, ces effectivement bizarre mon chipset ces quand meme du nforce 4 SLI ces censé etre performant, bon ca les quand meme.

Mais moi contrairement a toi je n'est pas la possibilité de mettre 3 barrette ca ne démarre pas et dans le bouquin ces écrit ces 1 ou 2 ou 4 barrette

J'ai chercher un moment a comprendre avant de poser la question et je suis un imbécile je n'est trouver aucune explication logique

Je pense que d'autre personne on du le remarquer peut etre ont elle trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...