Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ma carte mére est folle mais je l'aime bien lol


Belzahur

Messages recommandés

Bonsoir,

ma config :

Athlon 64 3500+ (venice 0.09) a 2420mhz en rodage

MSI K8N Platinium

4*512 mo twinmos pc 3200 en dual

MSI Geforce NX6600 128mo

Le tout en refroidissement liquide

 

Je suis pas nouveau dans l'overclocking mais je suis loin d'etre un expert

Donc j'ai prit mon petit bouquin en anglais et la aussi j'ai des difficultés

Mais j'ai lu que si je mettait 4 barrette de ram la fréquence maxi serait de 166mhz

Et ce fut bien le cas jusqu'a maintenant

J'ai changer mon proc pour le 3500+ et la ma ram alors que je n'est rien touché s'est mit a 200mhz puis aprés un oc a 210mhz au niveau du bus elle sait mis a env 166mhz alors je les désinchronisé pour voir j'ai monté le bus a 220mhz et bizarrement elle a suivi, je sais que ces normal que meme désynchronisé elle suive ce que je ne comprend pas ces le passage de 166mhz a 200mhz disons sans raison avec une notice qui stipule que ce devrait etre 166mhz

 

Quelqu'un a t'il une petite explication car tous n'est pas logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pc 3200 tourne à 200,c'est normal,by spd ou en auto avec un cpu avec un fsb de 200 comme le 3500,elle tournera à 200,et elle suivra avec l'oc.

elle etait à 166 avant car tu devais avoir un autre cpu avec un fsb de 166,et la ram était en auto donc synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites