Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mandrivalinux


david06600

Messages recommandés

Bonjour voila je voudrais installer mandrivalinux sur le mm disque dur (s-ata) ou g déja windows xp d'installé.

A l'étape du partionnement il me met le message suivant. "Une erreur est survenue" no hdlists found. Qu'est ce que sa veut dire? Qu'il ne trouve la liste des disque dur?? Elle se trouve ou cette liste?? Merci de m'aider j'merai vraiment pouvoir installer cet os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

peux tu mettre le lien du miroir sur lequel tu as telecharger les iso ?

 

As tu verifier l'integité de ton/tes iso ( md5 ) ?

 

C'est la version 1 ou 3cd ?

555506[/snapback]

 

re,

voici le lien ftp://ftp.ciril.fr/pub/linux/mandrakelinu.../iso/10.2/i586/,

g téléchargé la version 3 cd ce qui a prit déja du tps mais bon...

En effet g eu un pe de mal pour déja lancé le cd1 au démarrage g du faire une diskette de démarrage en plus du cd. Ils se peut que lé fichier ai été endomagé lors du téléchargment en plus je né pa utilisé lé mm miroir pour chacun des cd.

Y a til un autre moyen que les 3 cd??

Si oui peux tu me donné le lien stp?

merci de vos explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet g eu un pe de mal pour déja lancé le cd1 au démarrage g du faire une diskette de démarrage en plus du cd.

 

Ton bios est-il bien configurer pour booter en 1er sur le cd ?

 

Ils se peut que lé fichier ai été endomagé lors du téléchargment en plus je né pa utilisé lé mm miroir pour chacun des cd.

 

hhmmm ... dans le doute , compares les sommes md5 de tes iso avec le fichier prevu a cet effet sur le mirroir.

 

Par exemple sur le lien que tu as donné , tu as ce lien :

 

md5

 

Les numero present en face de chaque cd doivent correspondre a la somme de tes isos telechargé .

 

Par contre sous windows , je ne sais pas avec quoi tu peux recuperer la somme des fichiers ( je me sers personnelement de k3b sous linux donc ...) ; je vais jeter un coup d'oeil et j'editerai mon message .

 

Je suis en train de penser que ton logiciel de gravure le fait peut etre ... si ce n'est pas le cas

regarde ici et ici

Modifié par Chris256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bios est-il bien configurer pour booter en 1er sur le cd ?

hhmmm ... dans le doute , compares les sommes md5 de tes iso avec le fichier prevu a cet effet sur le mirroir.

 

Par exemple sur le lien que tu as donné , tu as ce lien :

 

md5

 

Les numero present en face de chaque cd doivent correspondre a la somme de tes isos telechargé .

 

Par contre sous windows , je ne sais pas avec quoi tu peux recuperer la somme des fichiers ( je me sers personnelement de k3b sous linux donc ...) ; je vais jeter un coup d'oeil et j'editerai mon message .

 

Je suis en train de penser que ton logiciel de gravure le fait peut etre ... si ce n'est pas le cas

regarde ici et ici

555515[/snapback]

 

g retéléchargé le cd1 g réessayer une installation mais g toujours le même message. Je pense pas que ce soit le fichier qui soit endomagé cette fois.

Y a t il une autre façon d'installer le système??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a til un autre moyen que les 3 cd??

555508[/snapback]

il y a le mini cd pour faire une installation par ftp depuis qu'il ont sortis ca je ne me sert plus que du mini cd vu que mon modem est branché en rj45 c'est super simple apres il faut voir si ton modem est reconnu direct par la mandriva (quand il est branché sur usb)

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...