Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connexion impossible avec win XP via routeur


cyb-cd

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila mon problème

 

Mon ordinateur de bureau (sous win 2000) est actuellement connecté sur internet (en pppoe) via un routeur ASUS wl500g branché sur un modem ethernet speedtouch.

g rajouté sur le routeur le portable de ma femme qui est sous windows xp (marche aussi bien par le wifi que par le cable reseau).

 

Voila que j'essai de brancher le portable d'un pote (sous win xp familial sp1) à la place de mon portable.

Par le reseau tout les postes se voient et je peux les pinguer,(donc reseau correctement configuré) mais il est absolument impossible de se connecter sur internet depuis ce poste, ou d'acceder à la config du routeur par se poste....

que se soit par Internet explorer, MyIE ou mozilla...;

 

G viré toutes ses connections sans résultat....

 

J'ai bien sur mis une adresse fixe dans les paramettre tcpip, le meme masque de sous reseau, comme paserelle l'adresse de mon routeur et comme DNS, les adresse de Wanadoo.

je me suis rendu compte que sur mon portable (celui qui fonctionne) j'ai dans les propriétés de ma carte reseau en plus du service TCPIP le service PPPOE, mais je n'arrive pas à le recreer sur le portable qui ne marche pas... help

 

j'avoue être à cours d'idées.....

 

quelqu'un peut t'il m'aider.....

 

merci d'avance

Modifié par cyb-cd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques petits ajouts...

 

 

bon d'abors, le ppoe etait un reliquat de ma connexion ethernet avant routeur...now elle sert à rien...

 

Par contre cela ne resoud pas mon problème

 

Mon portable fonctionne correctement, mais celui du pote avec les memes parametres TCPIP foire.......

 

j'ai fais un test de ping et effectivement le routeur est correctement pingué par tous les ordinateurs, même par le portable qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien,

 

tu supprimes toutes les connexions avec cette commande qui a pour effet de remettre les parametre à 0

 

executer : cmd -> netsh int ip reset c:\resetlog.txt

 

tu redémarres

 

ensuite tu recrées la connexion reseau avec les bons parametres

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...