Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Serveur Apache


gweno

Messages recommandés

Bonjour j'envisage de monter un serveur apache afin d'y heberger un petit site, et j'aimerais savoir quelle configuration minimale faut il ? (il faut quand même que se soit navigable. )

 

Vous allez me dire pourquoi ne prends tu pas hebergeur gratuit ? C'est car on ne peux pas avoir de base MYsql et du PHP gratuitement. C'est pour ça que je voudrait me faire un serveur où j'ai une totale libertée.

 

Je voudrais m'orienter sur un PC a base de P3 733Mhz et un disque dur 7200trm. Es un bon choix ?

 

Désoler si je me suis tromper de forum, car là j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayer mais je ne trouve pas les inscriptions très claire. J'ai l'impression de me faire avoir. Et je ne suis pas sur de la gratuitée de l'offre.

 

Sinon 512kb sa suffi comme bande passante pour le peux te trafic qu'il va avoir . :P Et quand tu dis loin du DSLAM c'est combient car moi aussi j'aimerais savoir si 1738m c'est loin ou pas ?

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'offre gratuite de free est complètment gratuite tant que tu te connect )pas avec.

Après tu pays le forfait au temps de connexion.

512K je penses que c'est ton download. Le plus important quand tu héberges un site c'est l'upload. Le tient doit être de 128K ce qui est très juste.

Quand je dis loin des DSLAM ca veux dire que je suis en 31K ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je craignais, tu es en train de regarder le download.

Avec une connexion 512 l'upload est généralement de 128 donc tu ne vas pas aller très loin puisque ton serveur ne disposera que de 128Kbit/s (donc 16Ko/s) pour envoyer des données aux navigateurs qui lui envoient des requêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord mais la plus part de mes page ne font qu'une trentaine de Ko donc sa peux aller , Non ?

 

Sinon je revien a la première question : Il faut quoi comme configuration pour faire tourner un serveur appache un P3 733Mhz et un disque 7200Trm sa suffi ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou je travail le serveur apache est un p3 833, disque dure SCSI 10000tr/min et ca passe tranquille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...