Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous les Zebs,

une question surtout pour les webmaster je pense :

la pub de vos pages web vous rapport elle ?

si oui un petit exemple :P

Posté(e)

Salut Diana,

Je suis pas webmaster mais j'ai été pendant longtemps chez l'un des plus gros acteur du conseil internet alors ...

Les "petits sites" : perso, associations, etc... ne peuvent gagner un peu d'argent qu'en entrant dans un programme d'affiliation .

Il en existe des centaines (tape "affiliation" sur google et tu verras). Autrefois la rémunération était fixée au CPM (Cout pour Mille pages avec pub affichées) mais aujourd'hui les modèles de rémunération sont tournés vers les résultats concrets des actions : CPC (Cost per Clic) ou CPS (Cost per Sales). Dans ces cas tu reçois une rémunération si l'internaute a cliqué sur la bannière pub sur ton site et souvent s'il a ensuite fais une action commerciale (achat, réservation, demande de doc .... etc). Ces derniers modèles sont moins favorables aux "petit sites" qui sont en général moins déclencheurs de clic (c'est normal sur un petit site on vient souvent pour un sujet très spécifique qui nous occupe ... on est donc mois enclin à cliquer sur la pub vs les gros sites ou portails où l'on flâne .

Je ne connais pas ton site mais un chiffres de quelques centaines € /an est en général la norme. Ceci étant c'est tout bénéf pour toi car tu n'as pas à t'en occuper. Les ad-servers (outils de pub web) ballancent automatiquement la pub sur les formats que tu as réservé pour eux sur ton site.

Pour plus d'info va voir par exemple : http://www.advertstream.com/

J'espère t'avoir éclairée. :P

Posté(e)

Salut,

moi, j'ai un site, et comme je suis libre, je ne mets pas de pub, ca ne m'interesse pas de gagner 20€ par an avec des bannières qui emmerdent les internautes

Si demain, on me fait payer mon espace pour conserver mon site, je le supprime et voila tout

mais en aucun cas je ne mettrais de la pub

Posté(e)
Salut,

moi, j'ai un site, et comme je suis libre, je ne mets pas de pub, ca ne m'interesse pas de gagner 20€ par an avec des bannières qui emmerdent les internautes

Si demain, on me fait payer mon espace pour conserver mon site, je le supprime et voila tout

mais en aucun cas je ne mettrais de la pub

556630[/snapback]

Salut tesgaz

Je répondais à Diana pour l'éclairer, mais globalement je suis d'accord avec toi. Ce qui fait le charme des sites de particuliers c'est que tout y est gratuit et sans pub :P

Posté(e)

Si c'est un site perso ok avec tesgaz, maintenant, s'il faut payer un hebergement pro, un nom de domaine etc, un bandeau adsence sur chaque page peut ramener un peu sans que ce soit trop génant pour l'internaute.

Le plus énervant étant les sites ou quand tu y accede tu as watt mille pop-up qui s'ouvre de partout ....

POur répondre à diana, tout dépends du traffic de ton site ....

Posté(e)

Merci PHIL76, tesgaz, sebastienserre

En faite jai pas encore créer de site, cétait juste une petite réflexion de ma part si s' était une opportunité de gagner de largent sur le net. :P

Merci les zebs je prends bonne note !

Posté(e)

slt,ouai les pub raport car j'ai un ami qui a une baniere et quand on clic dessus il gagne du $$ :P