Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]??(Suite) Carte Réseau


Phengizy

Messages recommandés

Bonjour à ToutezéAtous,

(si le post n'est pas à la bonne place, merci de le transférer)

Je viens de faire l'acquisition d'un PC en TRES bon état de fonctionnement.

Voilà ce que je peux lire dans le Panneau de Config -> Système:

Général: Microsoftt Windows 95

4.00.950B

IE.40.4.72.3110.8

Utilisateur Enregistré: X X X

26...-OEM-00.....-29677

Produit est pris en charge par:

KAIWIN

Pentium®

16 (MoRAM)

Carte Graphique: ATI3D CHARGER

CD-ROM: MITSUMI CD-ROM FX162N !B

Clavier- Standard Microsoft 101/102 touches

On ne rit pas ....................

Mes questions:

-Je voudrai installer IE dessus, mais je crois qu'il n'y a pas de carte réseau. Crois-je bien ??

-Est-ce que: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015541.html sera compatible.

-Je pensais installer un DD de 3Go Western Digital (actuellement il y a en disque local(FAT32) 1.96 Go (513Mo occupés)

- Pourquoi je ne peux pas formater (klik droit sur C:) vu "qu'il contient des fichiers en cours d'utilisation par Windows"

Donc cet ordi. servirait simplement à un petit surf sur le Ouèbe, messagerie OE, MSN ou Skype et quelques travaux Words,Excell .

Pour plus de rens. quant à la config. me demander

Merci d'avance

@+

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cartes reseaux c mini 300MHz je crois (sur une de mes boite c ca)

mais ca devrai passer normalement

skype, je ne sais pas

 

pour le format ca doit etre une protec de windows pour eviter des operation malheureuses

 

tu peut formater depuis le dos (sauvegarde tes données auparavant)

ou depuis un autre ordi en utilisant ton disque dur comme secondaire

Modifié par Tohrnoriac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la carte réseau, mais en Ethernet j'ai rarement vu l'équivalent de "winmodem"... Si vraiment tu as un doute, tape dans du 3Com...

Cela dit, j'ai déjà vu fonctionner des puces realtek (sur des cartes noname bas de gamme) sur un 486 sans aucun problème.

 

300MHz mini ? C'est quoi cette blague ? Tu crois que le standard Ethernet a combien d'années ? A cette époque, à ton avis, quelle était la puissance des microprocesseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re et merci pour les réponses,

KewlCat: Je ne connais pas du tout l'age d'Ethernet - :-P Sur mon PC g une Fast Ethernet - LDLC a cette carte pas chère .

Tohrnoriac: OK pour le formatage en DOS mais comment on fait :P Je n'ai pas de données à sauvegarder

Je ne vais pas risquer de bouziller mon ordi. :P pour tester l'autre. G un DD en stock, si'il est compatible je l'installe sinon tant pis- Je tournerai avec les 3Go d'origine.

spyker67: Je connais Everest mais je n'arrive pas à le dl - Je crois qu'il n'y a pas de carte. :-(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, soyons un peu plus clair....

 

Tu as recupere un vieux pc que tu veux transforme en pc dedie a l acces web - skype - bureautique ?

Quel systeme vas tu mettre dessus ?

 

Pas possible de formater le disque en cour c: , c est normal ce serait comme scier la branche sur laquelle tu es assis.

 

Pour le formatage pas besoin de te prendre la tete, en reinstallant ( si xp / 2k) ca te le proposera avant l install.

 

 

Pour la carte reseau y a aucun soucis a te faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mickey-3d: :P ça c'est clair.

Quel systeme vas tu mettre dessus ?

Je vais installer "xp / 2k" vu que c'est le système que j'utilise. Est-ce que la CM va suporter? (je rappelle que c W95 pour l'instant ). L'ancien utilisateur avait essayé un kit pub. Wanadoo (il y a encore l'icône)- Tout devrait disparaitre lors de l'installation XP ?

@+

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Attention à la quantité de mémoire pour mettre XP/2k! Avec 16 Mo, ça ne passera pas. Vu son âge, ça doit être de la EDO, c'est introuvable.

Vu que tu le destine uniquement au web, pouquoi ne pas essayer Linux? Avec Unbutu par exemple, il s'installe presque tout seul. Et il est beaucoup plus sûr que window pour le net.

Sinon, Win 98 SE devrait passer. Pour reformater, tu utilise la disquette de Win 98 et tu boot avec.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

piemchien. Je n'ai rien du tout à part XPPro. Je devrai recevoir cette semaine 24 disquettes W95. Pour 1 labtop-voir autre post.

Pour Linux si c'est possible que tu me files la ou les disquettes (réponse en MP) :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...