Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]??(Suite) Carte Réseau


Phengizy

Messages recommandés

Salut,

 

Normallement, si tu comptes installer une distribution linux, le premier CD d'installation dont tu téléchargera l'image sera bootable.

 

Pour ce qui est des notes qui tu as prises de ce qui est affiché dans le BIOS, on peut voir que ton disque dur est détecté en primary master. Ton lecteur CD-ROM est apparemment détecté aussi car dans un précédent post tu indiquais

 

Maintenant au boot g une liste qui défile.... à un moment

Found CDROM FX162N et enfin

 

La seule chose c'est qu'au niveau du bios il n'est pas paramétré, si tu veux le faire il faudrait regarder comment est raccordé ton lecteur CD-ROM... primary slave ou secondary master je pense et dans ce cas, tu pourrais le référencer.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

La seule chose c'est qu'au niveau du bios il n'est pas paramétré, si tu veux le faire il faudrait regarder comment est raccordé ton lecteur CD-ROM... primary slave ou secondary master je pense et dans ce cas, tu pourrais le référencer.

Le lecteur est en Master.

Merci pour l'aide :P

Pour Linux: Serait-il possible de me donner un lien "klikable" qui me permettrait de l'enregistrer sur CD ou Disquette pour que je puisse l'installer ( j'n'y connais vraiment rien à Linux - pas qu'à lui, d'ailleurs :P ) Le lien de tesgaz est trés explicite mais tchout-tchout compliqué pour MOA

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok, si ton lecteur est en master, c'est donc en secondary master vu que le primary master, c'est ton disque dur.

Tu peux donc le référencer dans le bios dans la ligne secondary master, théoriquement tu peux te déplacer avec les touches pg up et pg down (il peut s'agir d'autres touches, ça dépend des BIOS, il y a normallement une légende qui reprend les différentes actions possibles et les touches associées).

 

Concernant la distribution de linux, je ne saurais pas vraiment t'aider, il existe plusieurs distributions adaptées à des types d'utilisation différents. Il y a des personnes nettement plus compétentes que moi sur le forum pour t'aider à choisir :P

 

Ce qu'il serait peut être intéressant de savoir, c'est la fréquence de ton processeur, au démarrage de l'ordinateur ce n'est pas affiché quelque part ? Si les informations défilent trop vite et que tu n'as pas le temps de lire, tu peux appuyer sur la touche pause du clavier et réappuyer dessus pour poursuivre le chargement

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

avec les touches pg up et pg

Alors, si:

1 (à la place de "none") j'ai:

10, 306, 4, 128, 305, 17

2 (à la place de "none") j'ai:

21, 615, 4, 300, 615, 17

Quand je mets le 3 et +, ça augmente.

c'est la fréquence de ton processeur,

Pas mal le coup du Pause :P

Alors le tableau:

CPU Type: PENTIUM-MMX

Co-Processor: Installed

CPU Clock: 200MHz

Base Memory:640K

Extented Memory:15360K

Cache Memory:512K

Tiens :P

Il y a aussi:

Pri.Master Disk: LBA,Mode 0, 2112MB

Sec.Master Disk: CDROM, Mode 0

Merci encore :-P

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors, si:

1 (à la place de "none") j'ai:

10, 306, 4, 128, 305, 17

2 (à la place de "none") j'ai:

21, 615, 4, 300, 615, 17

Quand je mets le 3 et +, ça augmente.

Je pensais que dans les possibilités tu aurais "CDROM" mais peut être que ton bios ne gère pas ça de cette façon. Là je ne saurais pas t'en dire plus, attend peut être que d'autres personnes te répondent. De toute façon, pour le moment, en laissant sur none, il détecte quand même ton CD-ROM. En voici d'ailleurs la preuve

 

Pri.Master Disk: LBA,Mode 0, 2112MB ==> Ton disque dur

Sec.Master Disk: CDROM, Mode 0 ==> Ton lecteur CD-ROM

 

Ton processeur est donc un Pentium 200 MMX.

Merci encore 

De rien, content d'avoir pu aider :P

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

En "pg up", j'arrive sur

None 0 0 0 0 0 0 .......

User 0 0 0 0 0 0 NORMAL (Pour Info le deuxième "0" clignotte)

Auto 0 0 0 0 0 0 NORMAL

45 6 GROS nombres

Merci encore
Si, si j'insiste :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Auto 0 0 0 0 0 0 NORMAL

Tjrs "PRESS A KEY TO REBOOT" :P

G tenter les diff.possibilités, c'est tjrs "PRESS A KEY TO REBOOT"

Tesgaz- Je vais voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

A gauche:

STANDARD CMOS SETUP, BIOS FEATURES SETUP, CHIPSET FEATURES SETUP, PNP/PCI CONFIGURATION, LOAD BIOS DEFAULTS, LOAD SETUP DEFAULTS

A droite:

INTEGRATED PERIPHERALS, SUPERVISOR PASSWORD, USER PASSWORD, IDE HDD AUTO DETECTION, HDD LOW LEVEL FORMAT, SAVE & EXIT SETUP, EXIT WITHOUT SAVING.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...