Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]??(Suite) Carte Réseau


Phengizy

Messages recommandés

Re,

 

Tjrs "PRESS A KEY TO REBOOT"  :P

G tenter les diff.possibilités, c'est tjrs "PRESS A KEY TO REBOOT"

Tesgaz- Je vais voir

558191[/snapback]

C'est normal qu'il fasse ça, il te faut une disquette ou un cd-rom bootable.

 

Dans BIOS FEATURES SETUP je pense que tu peux définir la boot séquence (l'ordre dans lequel l'ordinateur va tenter de trouver les fichiers nécéssaires au démarrage).

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans BIOS FEATURES SETUP

Boot sequence: C,A,SCSI ou C,CDROM,A ou CDROM,C,A ou D,A,SCSI ou E,A,SCSI ou F,A,SCSI ou SCSI,A,C ou A,C,CSCI ou C only (pg down)

Lequel prendre MOA je mettrai C,A,SCSI :P au fait, c quoi SCSI ?

G tout essayé, ça va pas :-P

En faisant F6 Load BIOS Defaults, il se met en A,C,CSCI.(Disquette, DD, ???) de ttes façons g ni disquette ni CD :P

 

Et si j'installai un autre DD en Master, le Western, en débranchant l'autre ?

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tout dépend sur quel lecteur tu désire booter... par exemple si tu télécharge une distribution linux dont je suppose le CD 1 est bootable, à ce moment là, tu devra mettre CDROM-C-A, de cette façon l'ordinateur va commencer par regarder si il peut démarrer à partir du CD-ROM en 1er lieu.

 

Si tu devais démarrer à partir d'une disquette A-C-SCSI conviendrait.

 

Mais donc avant tout, il faudrait que tu télécharges une distribution linux.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élo,

Je ne sais pas si qqu'un a lu le post, mais tant pis.

Bon tout est revenu comme avant

PRESS A KEY TO REBOOT

Dans le BIOS

Boot Sequence: A,C,SCSI.

Résultat, mon DD Western est HS, je viens de le brancher comme il faut- Rien ne se passe.(paix à son âme)

nico_be: MOA j'veux bien, mais file-moi un lien STP.

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai donné une adresse pour commander des CD linux (en page 1 du post) :P ; si tu télécharge, c'est une image iso qu'il faur graver comme telle, et non pas en copiant le fichier. Si tu veux télécharger, vas sur le site de Mandraque. Je n'ai pas l'adresse, mais fais une recherche. Avec l'adresse de framasoft, tu as tous les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Est-ce que c'est de ça dont tu parles?

http://www.debian.org/releases/stable/debian-installer/

Si oui, que me conseilles-tu ?

Sinon, je n'y comprends rien :P et je vais attendre la disquette d'installation de W95)

News:

Gràce à la disquette Freedos que KewlCat m'avait "gentilment et trés patiemment"'(encore merci KewlCat) expliqué g réussi à créer une partition.

Au boot de l'ordi et en bas de l'écran il y a:

Verifying DMI Pool Daata.......

Système d'exploitation manquant

Est-ce bon signe ???

@+ et encore merci

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nico_be: MOA j'veux bien, mais file-moi un lien STP.

558351[/snapback]

Comme je te le disais dans un précédent post, je ne saurais pas te conseiller l'une ou l'autre distribution car je ne m'y connais pas suffisamment.

Au boot de l'ordi et en bas de l'écran il y a:

Verifying DMI Pool Daata.......

Système d'exploitation manquant

Est-ce bon signe ???

Oui et non :P C'est normal en fait vu que tu n'as pas encore installé de système d'exploitation. L'ordinateur recherche les fichiers nécéssaire au démarrage sur chaque lecteur mentionné dans la boot séquence spécifiée dans le bios et ne trouve rien, c'est pour cette raison qu'il affiche "Système d'exploitation manquant"

 

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

nico_be: OK. Donc j'attends la disquette. Merci

Mickey-3d: Eh oui. Vous êtes TOUS cools, komidiz les D'jeuns:)Et encore, t'as lu

"J'ai récupéré un portable" Dossier non clos :P

Au fait pour la mémoire ?

@+ et encore merci,

je tiendrai au courant pour l'install :P:P:-(:-P ça promet

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

nico_be: OK. Donc j'attends la disquette. Merci

Mickey-3d: Eh oui. Vous êtes TOUS cools, komidiz les D'jeuns:)Et encore, t'as lu

"J'ai récupéré un portable" Dossier non clos :P

Au fait pour la mémoire  ?

@+ et encore merci,

je tiendrai au courant pour l'install :P  :P  :-(  :-P ça promet

558560[/snapback]

 

 

Pour la memoire c est bon j ai retrouvé, es tu sur que c est bien de la mem EDO qu il te faut et pas de la Sd - La sdram ressemble beaucoup a la ddr sauf que si tu la retir tu verra qu elle a 2 detrompeur contre un pour la ddr - L EDO est vraiment differente, les puce dessus sont generalement tres grosses avec une encoche plein centre.

Franchement moi ca me derange de t en procurer, je te la donne hors de question de te la facturer, je viens pas sur un forum pour ca, seul truc t as vu ou je suis.... mais y a toujours moyen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...