Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les Antivirus en ligne


Messages recommandés

Bonjour christian69,

 

Je pense qu'ils sont parfois (même souvent :P) plus éfficaces que nos Antivirus car ils sont mis a jour quotidiennement et en cas d'infection ils ne sont pas affectés par le ou les virus contrairement a l'Antivirus personnel vu qu'il fait partie du pc :P

Modifié par ZoX'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- Le pb, c'est qu'il faut autoriser l'installation des contrôles activeX.

- Même ainsi, celui de Bitdefender ne fonctionne que si tu passes le niveau de sécurité d'IE en "Bas" (alors qu'ils parlent de "Moyen").

Quant à Panda, son activeX est perçu comme un virus par Avast...

 

- Il me semble avoir lu que ça ne fonctionne qu'avec IE et pas avec un autre navigateur

 

(ceci dit, je suis d'accord avec toi, ils devraient être à jour. mais il faut s'en assurer à chaque fois. Rav http://www.ravantivirus.com/ , par exemple, n'est pas souvent mis à jour)

Je croyais qu'ils étaient capables de supprimer les éventuels virus mais Tesgaz ne semble pas cet avis (Or si Tesgaz le dit, on peut penser qu'il a ses raisons :Phttp://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=72788&hl=ligne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

donnez moi des raisons valables qu'un antivirus en ligne est meilleure qu'un antivirus téléchargé tout frais du jour avec un scan en mode sans echec ?

557242[/snapback]

 

Bonjour tesgaz,

 

Eh bien un Antivirus comme Antivir (Que j'ai et que j'adore hihi :P ) peut être affecté par des effets des virus tandis qu'un scan en ligne n'est pas sur ton pc et est donc fait independament des infections sur celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui, depuis quand en mode sans echec ?

 

 

tandis qu'un scan en ligne n'est pas sur ton pc et est donc fait independament des infections sur celui-ci..

 

devines, regardes bien tes dossiers temporaires pour voir si tu ne trouve pas le moteur de scan sur ton systeme ?

 

dis moi aussi le temps que cela dure, ou comment ils font pour supprimer les virus ?

 

() sans compter le fait qu'on ne sait pas si un rapport du systeme est renvoyer dans une base de données du site

sans compter le fait qu'il faut dans la majeure partie des cas, l'installation d'un controle activeX

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste une petite question. Est-ce que tous les antivirus en ligne ont besoin des activex ? Y en a-t-il au moins un qui puisse tourner sous firefox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui, depuis quand en mode sans echec ?

 

Oui sur ce point tu a raison désolé je n'avais pas pensé au mode sans échec, et c'est vrai qu'il ne supprime pas les virus mais il les détecte et te donne leur emplacement ensuite c'est a toi d'aller les supprimer manuellement.

 

Hier j'ai fait un scan panda en ligne et il m'a trouver 1 virus qu'Antivir (a jour bien sur :P) n'a pas vu et 5 spywares que mes (nombreux) programmes d'anti spyware n'ont pas détectés :P

 

Je pense que celà ne peut pas remplacer un vrai Antivirus mais peut servir de vérification ou de complément

Modifié par ZoX'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...