Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je pète un plomb avec l'Athlon :(


ZeSmoke

Messages recommandés

pour résumer :

 

passage de intel PIII 550E à T-bird 1.2 Ghz ...

 

 

 

HD propre (format complet) ... CM KT7A install zindaube ... format mini : carte graphique seule. Plantage en moins de 2 mn ...

 

 

 

Aprés 8h de reboot + ruse sans souris (welcome ze clavier) j'arrive à installer la carte rézo .... install driver 4i132 je sais pas quoi.

 

 

 

Impossible de mettre autre carte, SB 5.1, SCSI, etc .... gel windaube immédiat !!

 

 

 

soit je m'y prend comme un manche (faut m'expliquer comment faire et avec intel j'ai installé des dizaines de bécanes san pb) soit ce p...tain de CPU + CM est une grosse m..de !!!

 

 

 

Si qqun a des tuyaux je veux bien icon_wink.gif

 

 

 

sinon c'est direct retour au vendeur !!!

 

 

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pencherais plutot faire un probleme hardware

 

 

 

et faudrai docn testé separement la carte mere et le cpu

 

 

 

j'ai un pot une fois il a acheté un pros une carte mere et une barette de ram

 

et sonpc marchait pas ben il a du tout reporter parce que les trois pieces etaient defectueuse pas de bol

 

 

 

alors ça peut arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la RAM, kif kif icon_frown.gif

 

Upgrade bios, kif kif icon_frown.gif

 

 

 

je penche pour un défaut sur un chipset de la CM. Le ceusse qui gère le PCI car dés que je rajoute une carte sur un slot, plaf ! plantage en règle ...

 

 

 

Je vais ramener la CM pour échange.

 

 

 

Merci pour vos idées icon_smile.gif je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis de matos défectueux à l'achat.

 

 

 

Je vous tiens au courant icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, une Abit KT7A (non RAID)

 

 

 

Je crois avoir trouvé ... sur site Abit, ils disent d'installer le bios 3R pour une CM rev 1.3, mon mienne est une 1.1

 

 

 

Mais dans une faq, ils disent de flasher les rev 1.0 et 1.1 avec le 3R. Donc je flashouille avec le 3r, et depuis ça marche !

 

 

 

Fallait savoir icon_smile.gif

 

 

 

Donc si on achète un KT7A, avant installation OS :

 

 

 

1) disquette de boot avec bios 3R

 

2) flashage Bios

 

3) installation de l'OS

 

4) avant install de drivers audio video, mettre les 4in1 v32

 

5) puis poursuivre comme d'hab

 

 

 

NB : mettre la SB Live! dans le slot PCI3, celui là il crée moins de soucis avec les partages d'IRQ.

 

 

 

voili voilo icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap icon_biggrin.gif

 

 

 

Bon, j'ai oublié aussi, la carte SCSI pas dans le slot PCI2 ... même bouzouf qu'avant ... crying1.gif Faut bien connaître tous les IRQ des cartes avant de tenter une install.

 

 

 

Sinon, j'ai mis les paramètres bios à donf et ça tient, mais p..ain qu'est qu'il chauffe ce truc !! icon_Chaud2.gif Sympa pour l'hiver, un peu moins en été icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...