Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai des problèmes avec Picture it'. :P

mon appareil photo numérique me donne les images en 43 x 56 cm environ et 72 pixels.

j'ai toujours pu les redimensionner en format 10 x15 et 72 (ou plus) pixels.

depuis quelques mois, lorsque je change de format, mes photos deviennent horribles.

j'ai essayé de réparer par "ajout ou suppression de programmes", sans résultat, j'ai ensuite désinstallé et réinstallé Picture it' 7, mais le problème est toujours le même.

que dois-je faire ? :P

merci de me répondre très vite, j'ai des tonnes de photos qui attendent un coup de main.

sylvitara

Modifié par sylvitara

Posté(e)
bonjour,

j'ai des problèmes avec Picture it'. :P

mon appareil photo numérique me donne les images en 43 x 56 cm environ et 72 pixels.

j'ai toujours pu les redimensionner en format 10 x15 et 72 (ou plus) pixels.

depuis quelques mois, lorsque je change de format, mes photos deviennent horribles.

j'ai essayé de réparer par "ajout ou suppression de programmes", sans résultat, j'ai ensuite désinstallé et réinstallé Picture it' 7, mais le problème est toujours le même.

que dois-je faire ? :P

merci de me répondre très vite, j'ai des tonnes de photos qui attendent un coup de main.

sylvitara

557691[/snapback]

Bonsoir sylvitara,

D'ou vienne tes photos à la base ? d'un apn ?

dans ce cas aurais tu pas changer par inadvertance le format de sorti ? ou alors la qualite de la photo ? ce qui pourrait empecher le redimentionnement ??

C 'est juste une idée car je n'i connait vraiment pas dedans !

Posté(e)

Salut,

Moi aussi, avec le réglage de base de Psp, j'obtiens des photos en 72dpi et qui sont annoncées très grandes. 2048*1536 par exemplepour un 3M pixels

en 72 dpi ça donne 28.3 * 21.4 pouces² et à peu près ce que tu dis en cm.

pourquoi veux tu les réduire en 10x15?

lorsque tu veux les faire imprimer, la résolution est automatiqument adaptée et si tu veux le faire toi même, tu peux définir la taille d'impression.

Je ne connais pas PictureIt mais dans PaintShopPro, tu peux modifier la résolution par défaut (initialement 72). Si tu mets le double, ton image sera (paraitra) deux fois plus petite...Reste à trouver la bonne résolution pour arriver au 10x13 (tu ne pourras pas avoir 10x15 en numérique, c'est le format argentique).

Si c'est possible, essaie de mettre 154 pixels/cm. c'est à peu près le bon rapport.

Posté(e)

lu tous

il faut savoir de koi provienne tes photos appareil ou scan et le kel?

j'aime la photo je travail avec un NIKON D70 de 6M un reflex numérique

j'ai des photo de 3008x2000 pixel en 300 ppp ce ki me donne des resultat comme les pro mais pour ton cas il est vrai ke le 72 ppp c'est trop peu

dans picture it 7 tu va dans "format" redimensionner l'image" et dans cet fenetre tu peu personnaliser la dimmension de ton immage soit par les cm qui ne change par les ppp ou alors justement en modifiant ces ppp et de 72 passe a 200 ou 250 la dimmension en cm se fait directement et la puisque tu augmente le nobre de point par cm² la qualiter devrai être meilleur

ps ma photo en 300ppp fait +-17x25.5 cm et si je la met en 72ppp elle devient +-70x106cm mais la qualite hum po bon le maxi ke j'ai fait est de 40x60 chez PHOTOWAYS en qual honnête

je sais un peu long beaucoup de blabla mais voila koi

pour korentin le programe comme les autre propose le rognage donc tu peu redimensionner au forma argentique moin il le fait d'office puisque c'est un reflex

Posté(e)

Salut,

Oui, bien sur tu peux rogner ta photo :P .

Je voulais dire que ce n'était pas une homothétie du format numérique (je me suis battu récemment pour avoir une photo cadrée un peu trop juste et on me coupait tjrs les pieds ou le scalp :P => il a fallu que je réduise la taille, rogne et laisse une marge blanche)

Posté(e)
Salut,

Oui, bien sur tu peux rogner ta photo  :P .

Je voulais dire que ce n'était pas une homothétie du format numérique (je me suis battu récemment pour avoir une photo cadrée un peu trop juste et on me coupait tjrs les pieds ou le scalp  :P  => il a fallu que je réduise la taille, rogne et laisse une marge blanche)

558060[/snapback]

lu

oui je sais c'est pour sa ke je travail avec un reflex numerique ki me donne des format 3/2 argentique plus pratique et je travail avec la meilleur resolution un peu en recule cela me permet de retravailler après sans trop de prob

essai sela ne te coute rien a+

• 8 mois après...
Posté(e)

essai sela ne te coute rien a+

bonsoir et surtout désolée de ne jamais avoir répondu :P

mais j'ai changé de domicile et même de région ( des hautes-alpes à la région parisienne !!!)

en plus je n'avais pas paramettré correctement mon profil pour recevoir un mail d'avertissement :P

tout faux quoi !!! :-P !!! je me suis un peu améliorée depuis (un tout petit peu)

mes problèmes avec picture 'it sont toujours les mêmes malgré la réinstallation complète de mon hp et les maj.

si je veux diminuer mes photos, ce n'est pas pour les imprimer, c'est pour les alléger afin de les envoyer par internet.

j'ai changé d'appareil, j'ai un fuji A345 qui me sort les photos en 72 pixels et 61.00 x 81.30 cm !!! :P

encore pire qu'avant, mais avec photoshop dont je me sers peu tellement il est compliqué, le résltat est presque bon.

je me sers aussi de photofiltre (gratuit) et de Kodak par le logiciel d'un autre apn.

avec tout ça , je m'en sors, mais je ne comprends toujours pas pourquoi Picture'it ne répond plus comme avant :P:-P

merci à tous ceux qui m'ont répondu

encore toutes mes excuses

sylvitara ou la :-(:-P