Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Nouveau: problême d'installation


josh99

Messages recommandés

J'ai installé Mandrake 10.1 et tout me semble fonctionner correctement, même l’accès Internet.

Mais pour installer « Média Shockwave Flash Player » je dois suivre procédure ci-jointe :

1. Cliquez sur le bouton de téléchargement. Un message vous invite à sélectionner l'emplacement où enregistrer le programme d'installation.

2. Enregistrez le fichier sur le bureau et attendez la fin du téléchargement.

3. Décompressez le fichier. Le dossier install_flash_player_7_linux est créé.

4. Ouvrez ce dossier et tapez ./flashplayer-installer pour exécuter le programme d'installation (remarque : cette commande ne peut être exécutée qu'à partir d'une ligne de commande). Le programme d'installation vous demandera de fermer les navigateurs ouverts, le cas échéant.

5. Le module sera installé dans votre navigateur Mozilla une fois l'installation terminée. Pour vérifier l'installation, lancez Mozilla et choisissez Aide > A propos des modules dans le menu du navigateur.

Pas de soucis jusqu'à l'étape 4 oú il faut taper ./flashplayer-installer à partir d'une ligne de commande.

J'appuis sur [Ctrl]+[Alt]+[F1] puis login : et mdp : en User Root et finalement [Alt]+[F7] pour revenir en mode graphique après m'être déconnecté à la fin des manipulations.

Mais je ne vois pas comment accéder au répertoire contenant le fichier à exécuter.

Avec la commande CD il m'affiche que le fichier n'existe pas même en donnant le chemin complet jusqu'au fichier d'installation qui se trouve et sur le Desktop et dans File:/home/joss/Desktop/install_flash_player_7_linux

J'accède bien jusqu'à /home/joss/ en mode texte puis il me dit qu'il n'y a pas de répertoire de ce nom pour le reste du chemin. Il m'affiche via ls que les répertoires Desktop, install_flash_player_7_linux ainsi que Tmp sont bien présents.

 

Sincèrement j’ai essayé de copier les deux fichiers via la console, mais à chaque fois un message d’erreur. Surement m'y suis-je mal pris.

J’ai fini par copier en mode graphique les fichiers d’installation dans File:/home/joss/ puis par lancer l’installation en mode Texte. L’installation se lance, seulement cela bloque lorsqu’il demande d’indiquer le chemin (i.e., /usr/lib/mozilla) :

J’ai beau indiquer /usr/lib/mozilla-1.7.2/plugins ou /usr/lib/kde3/plugins.

Il me redemande de lui indiquer le chemin d’accès pour l’installation car il ne trouve aucun répertoire de ce nom.

Et en mode graphique pas moyen de copier les fichiers, « vous n’êtes pas autorisé… »

Pouvez vous m’aider ?.

Modifié par josh99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...