Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'alimentation


Dehelem

Messages recommandés

Salut,

Un petit rajout par rapport au post précédent, ne laisse pas tourner ton alimentation à vide plus longtemps qu'il ne le faut pour mesurer les tensions, les alimentations n'aiment vraiment pas ça !

Amitiés

Janus

558851[/snapback]

 

Ben, j'apprends quelque chose... :P

J'ai déjà dépanné des alims et je les ai fait tourner à vide pendant plusieurs jours pour être sûr de mon coup. Pourtant il ne s'est jamais rien passé de facheux. Faudra que je fasse gaffe à l'avenir moi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, t'en a trouvé des Volts ???? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous (euh ...excusez moi pour la réponse tardive, trop occupé ce week-end).

J'ai testé l'alim et le +5v permanent (fil mauve) est bien présent. Par contre je ne trouve pas de 12v sur le fil bleu, en faisant tourner à vide.

J'ai ensuite testé en ne racccordant que la CM et dès que je switche l'alim, le ventilo du processeur démarre, mais y'a rien d'autre...

j'ai même shunté le switch de démarrage sur la CM et toujours rien !

Ce serait vraiment une coincidence que la deuxième alim (pratiquement neuve) ait le même problème que l'ancienne.

Comment savoir si ça ne vient pas de la CM ?

Bon , je dois aller au boulot , je reviendrai ce soir .

 

dehelem.

 

Encore désolé pour le retard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as été trop bref dans ton rapport :P.

Lors de ton essai à vide de l'alim (aucune sortie de branchée) tu ne parles que de l'absence des -12V sur le fil bleu :-P.

Dois-je en conclure que toutes les autres y sont :P?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai que j'ai fait vite ce matin , je me suis surtout focalisé sur le 12v.

j'ai chopé quelques +5v aussi, mais je n'ai pas eu le temps de tout vérifier.

Alors quand j'ai vu que je n'avais pas le 12v, j'ai pas trop cherché plus loin.

De plus, je n'ai pas vérifié le fusible de l'alim, car il y a un scotch de garantie (elle a environ 2 mois).

Ce que je ne comprends pas, c'est que dès que j'allume l'alim, le ventilo "processorien" se met en route. Il est alimenté en combien lui ? Et en plus il est plutôt asservi à la CM. Or, le switch de démarrage ne sert à rien c'est comme si il était shunté.

Bizarre! Je crois que je vais demander "l'avis du public" ou le "50/50" :P.

Trève de plaisanterie, j'ai l'impression que la CM me joue des tours aussi.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas le 12v. :-P

Est il possible que la CM (en admettant qu'elle soit en court-jus quelque part) puisse endommager 2 alims à la suite ?? :P

là, je manque de données!

..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, je comprends pas bien :P .

Quand je te demande de faire démarrer l'alim à vide, c'est de la faire tourner sans aucune charge, c'est TOUS les connecteurs débranchés, carte mère comprise :P.

Effectivement, si ya Pb quelque part sur l'utilisation d'un 12V, l'alim va se mettre à genoux... :P

Vérifie que t'as toutes les tensions : + et -12V, + et -5V, +3,33V, et le +5V quand l'alim n'est pas démarrée mais branchée au 220V. OK??? :-(

Encore un truc : En principe, le fusible est sur l'arrivée secteur. Puisque tu as des tensions en sortie (certes pas toutes), le fuse doit être bon :-P .

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :P

Pour moi c'est clair, ton alim a un pet au casque. Une fois démarrée (et à vide) elle ne délivre pas toutes les tensions requises :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...